Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus d'hiver pour C3 Picasso


Invité Felix1964

Messages recommandés

Excellent choix les nokians j'ai les WR G2 je les trouve très bons sur routes enneigées

 

viens de temps à autre donner ton avis sur les D3 merci

 

Oui j'espère qu'ils m'apporteront satisfaction.

A vrai dire, j'ai pris ce modèle car sinon c'était des marques chinoises et je n'ai pas confiance (peut-être à tort certes).

J'attends qu'il fasse vraiment froid et/ou l'arrivée de la neige avant de les monter.

Je vous tiendrai au courant.

 

Bonne route !

- Shanti -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour tout le monde...:salut:

 

Je remonte le Topic pour vous demander si on peut faire confiance à ce site dans l'hypothèse où vous le connaissez. j'ai eu ce lien sur cette discussion justement.

Surtout au niveau délai de livraison, sérieux du suivi et tout ça quoi...;)

 

Site de pneu localisé en Pologne apparemment : http://www.oponeo.fr/pneus/hiver/auto/195-55-r16

 

Il y a aussi ces sites :

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-195-55-16-91-T.html

 

Pareil, si vous avez des avis...;)

 

 

Autre petite question, où trouve t'on le document de conformité pour mon C3 Picasso d'occaz, que j'ai depuis trois semaines maintenant ?:cpasmafa:

 

Pour l'indice de charge et/ou de vitesse, sachant que c'est un Picasso de Juin 2011 chaussé en 195x55x16 = 91T ou 87T ??

 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistouflon

J'ai un VTi 120 avec jante alu 16 pouces.

Je viens de commander des Michelin Alpin A4 195/55 R16 91T avec jantes alu sur Bonspneus.fr

J'attends d'être livrés.

http://www.bonspneus.fr/fr/TyreSize/DetailTyre/CarWinter/195-55-R16/0/False/False/none/195-55-R16-91T-Alpin-A4-EL-GRNX/15083563

 

J'avais commandé mes pneus hiver avec la promo de notre site en octobre, mais la commande à été annulée car les pneus ne sont plus disponibles chez Michelin en 195/55 R16 91T (et il me faut bien des 91 et pas des 87 pour l'indice de charge).

Sur le site Bonspneus.fr il sont marqués comme disponibles (apparemment il s'agit d'un site qui se fournit en Allemagne).

Dès que je suis livré, je vous tiens au courant, et peu être une petite photo pour vous montrer ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mistouflon

Dans AutoPlus de cette semaine il y a un comparatif de pneus hiver, résultats :

1er - NOKIAN WR D3

2ème - GOODYEAR UltraGrip 8

3ème - CONTINENTAL ContiWinterContact TS 830

4ème - DUNLOP SP Winter Sport 4D

5ème - MICHELIN Alpin 4

6ème - VREDESTEIN Snowtrac 3

7ème - PIRELLI Snowcontrol Serie 3

8ème - BRIDGESTONE Blizzak LM-32

NOTA : pas de précision sur les dimensions testées !

 

Pour la dimension qui me concerne (195/55 R16 91T) il n'y a que Michelin et Nokian qui en fabriquent (après il y a aussi des petites marques mais bien moins performantes).

Jusqu'au 5ème, les écarts ne sont pas bien important (5 et 4 étoiles), après ça baisse.

 

Par contre dans QueChoisir de novembre, le test en 195/65 R15 91T (15 pneus testé), le Michelin est 5ème et le Nokian est 7ème.

 

Donc ça dépend des tests !

 

Moi j'attends mes Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 205/45/17 encore moins de choix, seul le Conti TS830P sort du lot, pour l'instant excellent sur le sec et mouillé (quasi pas de difference perceptible par rapport aux Exalto)... attendons la neige !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut faire confiance à ce site dans l'hypothèse où vous le connaissez. j'ai eu ce lien sur cette discussion justement.

Surtout au niveau délai de livraison, sérieux du suivi et tout ça quoi...;)

 

Site de pneu localisé en Pologne apparemment : http://www.oponeo.fr/pneus/hiver/auto/195-55-r16

Et sinon pour ma/mes questions vous auriez une réponse SVP ? ;)

 

Sinon ben je me rabattrais sur un site en France.

 

De plus, sur les sites je vois de moins en moins d'indice "T". Souvent on obtient du H, du V...Sur certain site ils disent même (via une petite annotation) que l'on peut monter de l'indice H alors que nous avons fait une recherche avec l'indice T. C'est vrai ou pas ?...quelle est le problème sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C3 picasso sont homologués en T (max 190km/h) en Allemagne (pays où certaines autoroutes sont illimités!)

Il n'y a pas de raison qu'un H (210 km/h) ou V (240km/h) ne convienne pas. Qui peut le plus peut le moins!

 

Plus important, l'index de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...:salut:

 

Je remonte le Topic pour vous demander si on peut faire confiance à ce site dans l'hypothèse où vous le connaissez. j'ai eu ce lien sur cette discussion justement.

Surtout au niveau délai de livraison, sérieux du suivi et tout ça quoi...;)

 

Site de pneu localisé en Pologne apparemment : http://www.oponeo.fr/pneus/hiver/auto/195-55-r16

 

MERCI

 

Salut, j'ai commandé mes pneus sur ce site en septembre pas de problèmes, les prix sont compétitifs et la commande est reçue la semaine d’après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C3 picasso sont homologués en T (max 190km/h) en Allemagne (pays où certaines autoroutes sont illimités!)

Il n'y a pas de raison qu'un H (210 km/h) ou V (240km/h) ne convienne pas. Qui peut le plus peut le moins!

 

Plus important, l'index de charge.

 

 

Jusqu'a preuve du contraire on est en France ici et sur le certificat d'homologation fourni ce n'est pas le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le H étant supérieur au T je pense que la monte est autorisé

 

voire ce site pour quelques explications

http://www.burning-zone.net/page_d_pneu.php

Super Merci, ça va m'aider, je n'y connais pas grand chose en voiture. C'est ma première...:em:

 

Les C3 picasso sont homologués en T (max 190km/h) en Allemagne (pays où certaines autoroutes sont illimités!)

Il n'y a pas de raison qu'un H (210 km/h) ou V (240km/h) ne convienne pas. Qui peut le plus peut le moins!

 

Plus important, l'index de charge.

Ah ok cool. Parce que partout où je regarde sur des sites pour m'en commander 4, je ne vois que du H et aussi du 87 et non du 91.

 

 

 

 

Salut, j'ai commandé mes pneus sur ce site en septembre pas de problèmes, les prix sont compétitifs et la commande est reçue la semaine d’après.

 

ok pour oponeo, testé avec succes l'an passé !

Super merci pour l'info, ça soulage un peu, je vais maintenant comparer entre les sites Français et étrangers. De toute façon il n'y a plus vraiment beaucoup de choix et les pneus sont tout de suite à 100€ l'unité minimum (j'ai l'impression).

 

Merci les amis:applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a preuve du contraire on est en France ici et sur le certificat d'homologation fourni ce n'est pas le cas !

 

On est en France, le certificat de conformité est européen (COC), je ne pense pas qu'en Allemagne la règlementation soit moins restrictive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus hiver, on s'en fout tant que c'est au dessus de Q :bah:

 

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II

 

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

 

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

 

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

 

Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19941116&numTexte=&pageDebut=16228&pageFin=19941116

 

Donc au pire, un petit autocollant sur le TDB et hop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme 91 H ou 91T pas de 87 et pour les Nokian je recommande

 

 

Merci super....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus hiver, on s'en fout tant que c'est au dessus de Q :bah:

 

Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visés par le titre II

 

3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

 

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

 

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.

 

Arrêté du 24 octobre 1994 relatif aux pneumatiques

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=19941116&numTexte=&pageDebut=16228&pageFin=19941116

 

Donc au pire, un petit autocollant sur le TDB et hop :D

Je confirme que c'est cet arrêté qui est applicable bien que totalement ridicule, et voilà en quoi:

pour un véhicule monté d'origine en T; H; V ou au delà il est toléré de monter du Q (160 km/h) pour les pneus hiver. Il suffit pour cela d'apposer sur le TdB une étiquette rappelant la limitation à 160. Mais où en France a-t-on le droit de rouler à 160 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme 91 H ou 91T pas de 87 et pour les Nokian je recommande

Il me semble que le C3P est homologué en 88, du coup il est possible de monter du 88; 89; 91... mais effectivement pas de 87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

confortable et pas trop bruyant...

Voilà j'ai reçu les pneus avec les jantes et tout ça. Après plus d'une semaine de roulage quotidien avec et sous une flotte quasi permanente, je trouve les pneus sympas et peu bruyants il est vrai pour les NOKIAN WR-D3.

 

De plus j'ai fait un freinage de dingue l'autre jour, sous la flotte, j'peux vous dire que ça freine !

 

Bon ok je ne suis pas non plus un expert et loin d'être un pilote (je suis motard en temps normal) mais par rapport à la monte d'origine du C3, je ressens une différence, surtout au niveau du bruit de la chaussée.

 

Pour l'instant ça me convient, on verra quand la neige sera là, ça ne saurait tarder.

 

 

C'est quand même marrant que des pneus de cette marque, fassent mieux que des Michelin par exemple, lors des tests...:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.