Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Google Services sur RT4/RT5 : ca marche !


Invité domtom

Messages recommandés


  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 an après...
Invité Rocca57

J’ai réussi à réactiver Send-To-Car, en fait il faut une adresse Gmail pour activer le service sur Citroën Send-To-Car.

Pour activer le service il vous faut :

 

Un RT4 ou 5.

 

Une adresse Gmail.

 

Le numéro de VIN du véhicule.

 

Le numéro du téléphone de la carte SIM introduite dans le RT4/5.

 

Ensuite vous vous rende sur le site de Citroën Send-To-Car, vois cliquer sur découvrir le service.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/805391201.jpg

 

Ensuite en bas a droit vous cliquer sur CRÉER MON PROFIL (ne pas oublier d’utiliser l’adresse Gmail, pour grée votre profile),

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/342708792.jpg

 

puis deux fois sur SUIVANT,

 

http://img11.hostingpics.net/pics/528420223.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/590601154.jpg

 

la-vous renseignez vos information personnelle, plus le code qui s’affiche sur la droit.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/488851435.jpg

 

Ensuite il suffit de cliquer Ajouter un Véhicule.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/183183226.jpg

 

Dans les deux case du bas ou il y a marqué IDENTIFIANT Send-To-Car, il faudra mettre l’adresse Gmail.

 

Une fois cette opération terminer, vous cliquer sur MES VÉHICULE, la-vous verré tous les infos. En bas à gauche vous cliquer sur NOUVEAU CODE D’ACTIVATION.

Ensuite vous vous rendez dans votre véhicule, vous inséré votre carte SIM et vous composer le numéro du répondeur automatique, et vous suivez les instructions.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/445155237.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

 

C'est pas plus simple et plus rapide de relever les coordonnées d'un POI ou d'une adresse sur GoogleMap et de les rentrer tel quel dans le RT4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Rocca, je suppose que tu as essayé ensuite le rapatriement des données.

 

Et espérons que cette fois-ci, ça "tienne" dans le temps. ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
euh...

 

C'est pas plus simple et plus rapide de relever les coordonnées d'un POI ou d'une adresse sur GoogleMap et de les rentrer tel quel dans le RT4 ?

 

Bonjour mmkr, la procédure a l’air longue, mais en fait l’inscription prend à peine 2 minute.

Ensuite tu peux les envoyer directement de GoogleMap ver le RTx.

Perso je trouve ça très pratique, tu peux faire ton itinéraire tranquillement sur ton PC (en sirotent un bon café) ensuite il suffit de récupéré les donner sur le RTx.

 

 

Bravo Rocca, je suppose que tu as essayé ensuite le rapatriement des données.

 

Et espérons que cette fois-ci, ça "tienne" dans le temps. ;)

 

Salut CITROAIME, oui effectivement je l’ai testé, et tout fonctionne.

Je pense que sa tiendra dans le temps, vue que l’on passe comme une C5.

Sauf si bien sûr il arrête le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

:em: merdalors, ça fonctionne pas pour moi...

C4 Exclusive avec RT4 GSM.... et y'a même pas Free, comme opérateur :PP

Bon, ben on va attendre...

 

Mister Clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mister Clean

C'est ce que j'ai fait, mais je crois pas que ça fonctionne avec mon poste... et tout cas, j'ai eu un message comme quoi ce n'était pas dispo pour mon véhicule...:(

 

MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à Rocca pour avoir déterré ce sujet. :bien:

J'ai pu m'inscrire sur le service (aucun mérite avec une C5) en indiquant Orange pour Free.

Mais lorsque j'appelle le répondeur vocal, il me dit de patienter pendant la mise à jour du navidrive et puis ça coupe au bout de quelques secondes. Après vérification le menu Google Maps n'apparait pas.

Je pense que c'est dû à la version de mon RT4 qui est encore en 7.11 :em:, je vais attendre avec impatience la mise à jour en 8.20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche pas :enpleur:

 

Bon sur le RT4 ça ne fonctionne pas.

La première fois j'ai cru que c'était dû au système qui n'était pas à jour donc je suis passé à la 8.20

La deuxième fois que ça n'a pas fonctionné j'ai râlé sur Free.

Et quand j'ai essayé avec la carte sim d'un copain j'ai compris qu'il n'y avait plus d'espoir :mad:

 

Si ça fonctionne sur le RT4 de quelqu'un d'autre je veux bien des conseils car je ne vois pas ce que j'ai pu louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que ce système n'est pas prévu pour fonctionner sur RT4/5.

Certains ont eu de la chance de s'inscrire au bon moment

 

bonjour je viens de m'inscrire sans probleme en mettant que le vehicule est une c5 alors que j'ai un picasso et en suivant la procedure d'activation, ça a marché normalement j'ai bien google maps qui est dans le menu navigation, je suis allé dans google maps , recherché un poi quelconque et là j'ai bien eu a selectionner le vehicule etc. donc je pense que ça fonctionne avec le rt5 (je suis avec une carte sim E leclerc(1.50€/mois) bien moins cher qu'une carte jumelle et c'est sur le reseau sfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
bonjour je viens de m'inscrire sans probleme en mettant que le vehicule est une c5 alors que j'ai un picasso et en suivant la procedure d'activation, ça a marché normalement j'ai bien google maps qui est dans le menu navigation, je suis allé dans google maps , recherché un poi quelconque et là j'ai bien eu a selectionner le vehicule etc. donc je pense que ça fonctionne avec le rt5 (je suis avec une carte sim E leclerc(1.50€/mois) bien moins cher qu'une carte jumelle et c'est sur le reseau sfr.

 

Bonsoir,

 

Jackymarmande tu es équipé d'un Navidrive RT5 ou tu es équipé d'un navidrive 3D ?

 

D'un RT5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un RT5

 

salut; je suis avec mon picasso avec un rt5 v8.20 et ça marche. le seul truc c'est que j'ai laissé lors de l'inscription que c'etait une c5 avec navidrive 3d. je pense que le vin doit etre compatible entre c5 et picasso pour que je n'ai pas de message d'incompatibilité et dans le pic au menu navigation quand je selectionne google maps l'appel tel vers le serveur fonctionne et le message d'envoi du poi vers le "navidrive" est correct avec en bas du message un symbole de petite enveloppe et ensuite l'adresse physique du poi; etc a l'instant je viens de mettre une adresse sur google maps et suivre la procedure "envoyer, choix vehicule etc" et je suis allé dans mon picasso qui etait arreté moteur coupé; j'ai demarré menu nav adresse google maps, le message citroen 1.07 se lance, reponse et dans les 10 secondes qui ont suivi j'ai eu à choisir entre guidage carte etc. donc tout est ok et sans delai comme semblait le dire un adherent. donc en conclusion pas de pb pour l'instant avec un pic avec rt5 8.20. merci a ceux qui ont fait le tuto. planete citron est vraiment super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut; je suis avec mon picasso avec un rt5 v8.20 et ça marche. le seul truc c'est que j'ai laissé lors de l'inscription que c'etait une c5 avec navidrive 3d. je pense que le vin doit etre compatible entre c5 et picasso pour que je n'ai pas de message d'incompatibilité et dans le pic au menu navigation quand je selectionne google maps l'appel tel vers le serveur fonctionne et le message d'envoi du poi vers le "navidrive" est correct avec en bas du message un symbole de petite enveloppe et ensuite l'adresse physique du poi; etc a l'instant je viens de mettre une adresse sur google maps et suivre la procedure "envoyer, choix vehicule etc" et je suis allé dans mon picasso qui etait arreté moteur coupé; j'ai demarré menu nav adresse google maps, le message citroen 1.07 se lance, reponse et dans les 10 secondes qui ont suivi j'ai eu à choisir entre guidage carte etc. donc tout est ok et sans delai comme semblait le dire un adherent. donc en conclusion pas de pb pour l'instant avec un pic avec rt5 8.20. merci a ceux qui ont fait le tuto. planete citron est vraiment super

 

Perso, j'ai essayé et Nada.

L'inscription est OK avec C5 et VIN du C4Pic, ce qui permet de génèrer un code d'activation. Activation sur le RT5, tout semble se passer correctement, mais pas de mise à jour appliquée. Donc pas d'accès à un POI GoogleMap.

Rappel: C4Pic, RT5 v8.3

Alors, validité pour RT5 "aléatoire"?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai essayé et Nada.

L'inscription est OK avec C5 et VIN du C4Pic, ce qui permet de génèrer un code d'activation. Activation sur le RT5, tout semble se passer correctement, mais pas de mise à jour appliquée. Donc pas d'accès à un POI GoogleMap.

Rappel: C4Pic, RT5 v8.3

Alors, validité pour RT5 "aléatoire"?

@+

 

bonjour; le poi google maps doit etre cherché a partir du PC et cliquer sur le point rouge. la s'ouvre un encart ou on doit aller sur" plus" , et s'ouvre une deuxieme fenetre,"envoyer" et on selectionne le vehicule citroen et ou il faut remettre le code d'activation à 6 chiffres/lettres et ensuite cocher envoyer au vehicule. apres c'est depuis le vehicule que l'o selectionne google maps et qu'il lance un appel tel por recuperer le poi. c'est pas evident, j'ai masquagné un moment au niveau du PC mais on y arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors après avoir essayé Free, Orange et Bouygues sans succès

J'ai pris la carte Leclerc (sur SFR) et là : ça marche :yes:

La ligne GoogleMap est apparue dans le menu de la touche citron et aussi dans le menu destination du gps. J'ai récupéré les quelques POI que j'avais envoyés la semaine dernière.

Et bien sûr aussi les POI d'aujourd'hui.

 

Comme ça m'ennuie d'utiliser la carte leclerc, Je suis retourné sur mon compte sendtocar et j'ai de nouveau déclaré ma carte Free.

Dans la voiture j'ai fait l'activation de la carte free, La ligne GoogleMap n'a pas disparu. Mais après plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à récupérer le moindre POI avec la carte Free.

J'ai alors mis la carte leclerc sans rien changer de mon compte sendtocar et au premier appel j'ai reçu le POI que j'avais envoyé après avoir déclaré la carte free.

 

Donc pour moi il n'y a que le réseau SFR qui semble fonctionner pour ce service.

Je ferai un test avec une carte Prixtel dès que je l'aurai reçue.

 

Diddeul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors après avoir essayé Free, Orange et Bouygues sans succès

J'ai pris la carte Leclerc (sur SFR) et là : ça marche :yes:

La ligne GoogleMap est apparue dans le menu de la touche citron et aussi dans le menu destination du gps. J'ai récupéré les quelques POI que j'avais envoyés la semaine dernière.

Et bien sûr aussi les POI d'aujourd'hui.

 

Comme ça m'ennuie d'utiliser la carte leclerc, Je suis retourné sur mon compte sendtocar et j'ai de nouveau déclaré ma carte Free.

Dans la voiture j'ai fait l'activation de la carte free, La ligne GoogleMap n'a pas disparu. Mais après plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à récupérer le moindre POI avec la carte Free.

J'ai alors mis la carte leclerc sans rien changer de mon compte sendtocar et au premier appel j'ai reçu le POI que j'avais envoyé après avoir déclaré la carte free.

 

Donc pour moi il n'y a que le réseau SFR qui semble fonctionner pour ce service.

Je ferai un test avec une carte Prixtel dès que je l'aurai reçue.

 

Diddeul

 

Ceci peut expliquer cela.

Je suis aussi Freenaute (ou FreeNOT suivant les heures...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour; le poi google maps doit etre cherché a partir du PC et cliquer sur le point rouge. la s'ouvre un encart ou on doit aller sur" plus" , et s'ouvre une deuxieme fenetre,"envoyer" et on selectionne le vehicule citroen et ou il faut remettre le code d'activation à 6 chiffres/lettres et ensuite cocher envoyer au vehicule. apres c'est depuis le vehicule que l'o selectionne google maps et qu'il lance un appel tel por recuperer le poi. c'est pas evident, j'ai masquagné un moment au niveau du PC mais on y arrive.

 

Bonjour,

 

Chez moi cela fonctionne avec une SIM Orange.

Pour l'inscription et l'usage, il suffit de suivre la doc en ligne pas à pas, et cela fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi cela fonctionne avec une SIM Orange.

 

Alors c'est peut-être la qualité du réseau qui est en cause.:voyons:

Chez moi je capte SFR 4/5 Orange 2/5 et Bouygues 1/5

c'est suffisant pour téléphoner mais peut-être pas assez pour le service

 

Stéphan je viens de voir que tu as un NG4 il est peut-être moins "sensible" que le RT4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.