Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Impact pare-brise dans champ de vision


Invité yoda31

Messages recommandés


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité gorgonzola
[...] ce qui fait leur force c'est qu'il se déplace à domicile mais pour le reste bof.......

c'est un argument comme un autre (de leur part), mais ils omettent de dire que lorsqu'ils changent un pare-brise à domicile d'une part le temps d'immobilisation du véhicule requis pour un bon séchage de la colle n'est absolument pas respecté, et d'autre part le changement s'effectue dans des conditions déplorables car dans un lieu non prévu pour ça (vent, poussière, feuilles mortes, etc.), alors que dans un atelier c'est un minimum fermé et donc l'atmosphère est "plus propre" (c'est pas une salle blanche non plus, mais dans l'idéal c'est ce qu'il faudrait ...).

 

De plus l'an passé mon beau père à dû changer son pare brise sur son C4P7, il s'est renseigné chez Carglass et à sa concession : même prise en charge par son assurance, 8 jours de délai chez Carglass car pare-brise hors stock, rdv le lendemain chez Citroën ... il a pas hésité une seconde ...

 

Par contre tant qu'il s'agit d'une simple réparation (injection de résine sur un petit impact réparable avec cette méthode), je n'ai pas d'à priori pour aller chez eux, surtout que dans ce cas là vu le peu de temps de manipulation je peux me débrouiller pour rester à proximité et les surveiller ...

 

mais bon, en attendant je n'ai jamais eu à changer de pare-brise depuis mes 7 ans de permis, pourvu que ça dure :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Attention à la loi des séries !

Je n'ai changé de pare brise que 2 fois dans ma vie.

Mais en moins de 3 semaines.

j'ai connu ça pour les pneus : je n'ai crevé "que" trois fois en sept ans, mais les trois fois sur le même pneu et à 15 jours d'intervalle entre la première et la 3e crevaison ... pas de bol (et jamais au même endroit du pneu, ni au même lieu de parking, donc j'ai exclu un acte malveillant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changé l'année dernière chez Citroen : 1040 € posé.

 

J'ai retrouvé le détail du changement chez Citroen :

 

1 064 € TTC, 890.22 € HT

 

Dont :

MO 2,9 h @63.73 €HT soit 184.82 €HT

PB 620 € HT

Kit collage : 2 x 29.90 = 59.80 € HT

agrafes : 10 x 2.56 = 25.60 € HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
si c'est un impact réparable "peut être" que je retournerais chez carglass, mais vu le travail de saguoins, c'est fort probable que j'aille chez citron pour un remplacement;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait changer un grand parebrise chez Carglass, il était bien collé... ainsi que les pare-soleil, le tableau de bord, les garnitures etc... + impacts sur la peinture.

Pour la petite histoire, c'était mon grand scénic que je déposait le lendemain chez citroën en échange de mon nouveau C4P7. Trop content de me débarrasser de ce que Carglass avait fait de lui.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon carrosse hier. Bilan :

 

Les 2 portes repeintes entièrement. C'est ok mais en plein soleil par rapport au reste de la carrosserie elles font un poil plus foncé. L'application fait par ailleurs un peu plus peau de pêche que celle d'origine. On y peu rien l'application ne peut être identique à l'usine

Pour les traces, nikel tout re-nétoyé de fond en comble.

Pour les pare soleil, ils ont réglé l'entraxe au moyen d'un trou oblong situé au niveau du petit miroir

J'ai négocié 2 roues pour l'hiver ( j'avais demandé les 4 )

Pour le sifflement en mode démarrage en cote. non résolu, mais les 2 véhicules avec BMP6 que j'ai essayé avec le garage le faisait aussi

Mes autres prb qui trainait depuis 10 mois résolu

 

En définitive il a fallut pousser un bon coup de gueule. Mais mis à part la peinture ou j'ai les boules, le reste est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré mon carrosse hier. Bilan :

 

Les 2 portes repeintes entièrement. C'est ok mais en plein soleil par rapport au reste de la carrosserie elles font un poil plus foncé. L'application fait par ailleurs un peu plus peau de pêche que celle d'origine. On y peu rien l'application ne peut être identique à l'usine

Pour les traces, nikel tout re-nétoyé de fond en comble.

Pour les pare soleil, ils ont réglé l'entraxe au moyen d'un trou oblong situé au niveau du petit miroir

J'ai négocié 2 roues pour l'hiver ( j'avais demandé les 4 )

Pour le sifflement en mode démarrage en cote. non résolu, mais les 2 véhicules avec BMP6 que j'ai essayé avec le garage le faisait aussi

Mes autres prb qui trainait depuis 10 mois résolu

 

En définitive il a fallut pousser un bon coup de gueule. Mais mis à part la peinture ou j'ai les boules, le reste est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Parebrise remplacé par Carglass à Purpan (31) le 19/09.

Acceuil très sympa vers 10h.

Travail (à priori) nickel. Aucune trace de colle, verre. Pas de rayures, pas de casse...

Véhicule dispo à 12h30. Mais je l'ai récupéré que vers 16h30 pour prolonger le temps de séchange.

 

Facture : 975 € TTC (pris en charge intégralement par mon assurance auto-mission)

 

1er constat: Le parebrise semble tès légèrement + clair. (marque Saint Gobain)

2ème constat : Le dédoublement semble avoir beaucoup diminué, voir disparu.

 

Je n'ai roulé que 15 mns.

 

Je ferais un retour dans les prochains jours, si j'ai perdu/gagné au change.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurocode: 2735ACDMVZ6A

Fabrication: .8 (mai 2008, je crois)

 

:bien: tout à fait, à moins que ce ne soit juin :voyons:

 

Je vois que le doute s'installe à chaque fois que la question est posée :PP

 

la question posée ici

 

Par contre, j'ai un ...8 qui dédouble :cpasmafa:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict: Le dédoublement est toujours présent... mais il est fortement réduit :)

 

Il faut vraiment chercher les "halots" autour des feux stop (ou des phares) des voitures venant d'en face pour le constater.

 

Donc c'est assez positif.

 

Bien que Carglass a bien travaillé, il y a un point négatif:

Le parebrise est quand à lui bien plus clair que celui d'origine. :mad:

au début je n'y faisait pas gaffe, mais quand on tourne la tête et que l'on voit la teinte des verres au niveau des custodes latéraux et ensuite que l'on regarde droit devant soi (donc sur le parebrise) la différence de teinte est bien visible.

 

En résumé, mon dédoublement de parebrise à fortement diminué... tout comme la teinte d'origine.

 

Décidement on n'est jamais content... ou peut-être trop exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

il faut faire attention à la référence de ton pare brise car il est possible qu'ils ne t'aient pas mis le bon, à savoir un non teintée, non athermique, de finition de base, et non un comme prévu pour ta finition :roll:

 

cela ne m'étonnerait qu'à moitié d'ailleurs :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict: Le dédoublement est toujours présent... mais il est fortement réduit :)

 

Il faut vraiment chercher les "halots" autour des feux stop (ou des phares) des voitures venant d'en face pour le constater.

 

Donc c'est assez positif.

 

Bien que Carglass a bien travaillé, il y a un point négatif:

Le parebrise est quand à lui bien plus clair que celui d'origine. :mad:

au début je n'y faisait pas gaffe, mais quand on tourne la tête et que l'on voit la teinte des verres au niveau des custodes latéraux et ensuite que l'on regarde droit devant soi (donc sur le parebrise) la différence de teinte est bien visible.

 

En résumé, mon dédoublement de parebrise à fortement diminué... tout comme la teinte d'origine.

 

Décidement on n'est jamais content... ou peut-être trop exigeant.

 

C'est normal car lorsque l'on a des prestations au prix... où elles sont, on est en droit d'être exigeant. Comme le signale "fafou", maintenant à savoir qu'elle est exactement ce pare brise que l'on t'a monté ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
il faut faire attention à la référence de ton pare brise car il est possible qu'ils ne t'aient pas mis le bon, à savoir un non teintée, non athermique, de finition de base, et non un comme prévu pour ta finition :roll:

 

cela ne m'étonnerait qu'à moitié d'ailleurs :ll

 

Normalement, c'est impossible :

* ce sont tous les mêmes parebrises pour toutes les finitions des C4P

* l'athermique est obligatoire en France, je ne pense qu'ils se mettent hors la loi quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué, j'ai eu un parebrise référence Eurocode: 2735ACDMVZ6A

Il s'agit d'un parebrise Athermique + Acoustique (avec détecteur de pluie/luminosité)

 

Je n'ai pas trouvé l'explication sur la codification eurocode de St Gobain.

 

Par contre chez piklington, la lettre "C" correspond à un parebrise "Clair". "2735" étant la marque pour citroen.

 

Mais ils n'ont pas d'autre référence autre que "Clair" en type "2735"

 

Je précise que le parebrise est bien plus clair que l'ancien, mais il n'est pas blanc tout de même. Il est très légèrement teinté. La différence est visible uniquement en comparant avec les vitres des custodes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

selon mes recherches, un pare brise devrait comporter ces logos :

 

http://z1.zod.fr/z/acoustic-comfort-NRG.jpg

qui correspond à la qualité "Confort acoustique"

 

S'il était athermique, il devrait porter le logo "confort thermique"

http://z1.zod.fr/z/thermal-comfort-ORG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.