Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Impact pare-brise dans champ de vision


Invité yoda31

Messages recommandés

Ben voila, ma crainte s'est réalisée ce matin en allant au boulot.

J'ai reçu un gravillon sur mon pare-brise en plein champ de vision. (à hauteur des yeux !)

Je sais que ce n'est pas réparable... Je suis dégouté.

 

Ce n'est pas le premier impact. Mais celui ci est vraiment visible (environ 0,8cms). Pas de fissure (pas encore du moins...) mais une "écaille" de verre bien visible à disparu.

 

Les petits impacts que j'ai eu précédemment sont quasi invisibles, ce n'est qu'un très léger "pic" sur le parebrise, pas de fissure, pas d'écaille...

 

Donc je me pose la question sur la qualité du parebrise qui serais remplacer par Careglass ou Chez Citroen ???

 

Dans le passé, j'avais une 407 qui a subit le même sort, le remplacement du parebrise chez France parebrise était bien réalisé, mais la qualité du verre me semblait plus "fin". J'ai regretté de ne pas l'avoir changé chez Peugeot.

 

Ce n'est pas le même niveau de franchise à payer à l'assurance en plus....

 

Mieux vaut privilégier un remplacement en concession ou peu importe (careglass, france parebrise...) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité tannota

Si ton impact est dans le champ de vision -> remplacement...

Carglass a une superbe nappe en plastique transparente qu'ils mettent sur le parebrise afin de déterminer si l'impact est dans le champ ou pas. Aucune discussion possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je pose n'est pas remplacement ou réparation car c'est forcément remplacement : l'impact est exactement au niveau de ma ligne de vision en face de moi.

 

La question est : Remplacement chez Carglass ou chez Citroên ??? même qualité de parebrise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si le véhicule est toujours en garantie, moi, j'irais chez Citron . Mais ce n'est que mon avis... Car en cas de soucis de pose :ll

Tu trouveras des exemples chez les lingots ( la.cigale-suivre le fil de la discussion... , thyristor )

 

;)

 

 

PS: vécu, je parle pour la pose, opérationnelle nickel-chrome chez mon citron :oui: LeProvincial(:salut:) pourra te le confirmer

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour je pence que c’est la même qualité, la seul différence qu’il peux y avoir, ses que chez Citroën il vont la garder 24h le temps que la colle sèche, se qui et très important, chez Carglass je ne sais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tannota

Perso je n'ai jamais eu de soucis avec Carglass: après tout dépend du sérieux du garage. Metz et Thionville sont OK.

Ils font sécher durant 3 h, et te conseillent de faire attention avec dos d'âne et bosses les 48 h suivants.

REgarde si ton assurance prend en charge le déplacement, ce qui peut t'éviter à te déplacer toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je pence que c’est la même qualité, la seul différence qu’il peux y avoir, ses que chez Citroën il vont la garder 24h le temps que la colle sèche, se qui et très important, chez Carglass je ne sais pas.

 

exact :oui:

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Perso je n'ai jamais eu de soucis avec Carglass: après tout dépend du sérieux du garage. Metz et Thionville sont OK.

Ils font sécher durant 3 h, et te conseillent de faire attention avec dos d'âne et bosses les 48 h suivants.

REgarde si ton assurance prend en charge le déplacement, ce qui peut t'éviter à te déplacer toi!

 

Je pence que, en 3 heurs la colle na pas le temps de sécher. A la moindre bosse, ou trottoir ton pare-brise bouge car le châssis de la voiture se déforme, donc risque d’infiltration.

Pour ma par quant j’ai un souci de pare-brise je le lèse faire au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à la fin de ma garantie (fin novembre 2012), je ferais comme certains, j'éviterais Carglass.

Il faut quand même reconnaître que le pare-brise d'un C4 Picassa dispose d'une belle surface.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changé l'année dernière chez Citroen : 1040 € posé.

 

Ah! quand même...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zobbynb

Il ne faut pas que tu tombes comme mois sur des incompétents. Ci joint copie partie lettre au directeur suite à changement de pare brise ( j'y retourne demain pour refaire la peinture et remettre en place le pare brise qui n'est pas centré ):

 

19/08/09 changement du pare brise suite impact caillou. RDV rapide mais réparation déplorable :

• Mobilier non fixé remboité par mes soins

• Traces de doigts garniture pare-brise et pare soleil

• Pare soleil passager non fonctionnel (mauvais montage du pare brise ou pas de réglage)

• Coût de poinçons, ou déchirure montant avant côté conducteur

• Rayures sur les 2 portes gauches à la remise du véhicule. Cette rayure est consécutive à un contact avec un marche pied (utilisé je suppose pour poser le pare brise) laissé coté passager. Peinture intégrales des 2 portes à refaire

• Enjoliveur de toit passager non fixé en partie haute

• Absence du macaron carte verte dans le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que tu tombes comme mois sur des incompétents. Ci joint copie partie lettre au directeur suite à changement de pare brise ( j'y retourne demain pour refaire la peinture et remettre en place le pare brise qui n'est pas centré ):

 

19/08/09 changement du pare brise suite impact caillou. RDV rapide mais réparation déplorable :

• Mobilier non fixé remboité par mes soins

• Traces de doigts garniture pare-brise et pare soleil

• Pare soleil passager non fonctionnel (mauvais montage du pare brise ou pas de réglage)

• Coût de poinçons, ou déchirure montant avant côté conducteur

• Rayures sur les 2 portes gauches à la remise du véhicule. Cette rayure est consécutive à un contact avec un marche pied (utilisé je suppose pour poser le pare brise) laissé coté passager. Peinture intégrales des 2 portes à refaire

• Enjoliveur de toit passager non fixé en partie haute

• Absence du macaron carte verte dans le véhicule

 

Zobbynb, peux tu nous dire ou tu a léser faire ces travaux, pour que d’autre puise éviter ce garage, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le centre de la france, mais ce n'est pas le seul soucis ( aller voir dans les témoignages ) avec la concession. Du coup j'ai rencontré le responsable, il semble conscient des difficultés de son garage. On verra vendredi le résultat ( en particulier la peinture des 2 portes latérales et la façon qu'il vont remédier au problème de de-centrage du pare brise ). Cela devrait s'arranger donc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITROEN SANS AUCUN DOUTE:), carglass et compagnie c est des charlots:mad:. il casse toujour quelque chose ou oublie de remonter des pieces. a eviter.

 

Je ne serais peut-être pas aussi catégorique, et ce sans argument...

 

Mais j'avoue pencher pour cet avis. Mon assurance (la MAIF) a "désagréé" Carglass dans la région de Macon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais peut-être pas aussi catégorique, et ce sans argument...

 

Mais j'avoue pencher pour cet avis. Mon assurance (la MAIF) a "désagréé" Carglass dans la région de Macon.

 

bonsoir

j ai des amis qui on eu recours avec carglass et a chaque fois des problèmes. rayure, moquette déchirée sur panneau de portes ( changement vitre conducteur)etc....

alors toujours allez dans la concession d origine;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
980 € chez citron au mois de juillet montage parfait rien a redire,j'ai fréquenté carglass aucun sérieux il mon vraiment déçu ce qui fait leur force c'est qu'il se déplace à domicile mais pour le reste bof.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement, j'ai eu affaire à Carglass Lorient pour une réparation. Le travail a été fait proprement et correctement.

Si j'avais dû changer le pare-brise ils m'annonçaient un peu plus de 1 000€.

De toute façon à ce prix si tu dois payer une franchise, que ce soit chez citron ou chez carglass :xan5: tu la payes en entier alors autant aller chez citroën.

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est difficile

:pp:Quand on est con c'est pareil :pp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.