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Anti-brouillards avant, précablés ou pas ?


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Voila, j'aimerais bien installer des AB à l'avant de ma voiture, ça fera moins moche que les gros caches plastique.

Question existentielle, est ce qu'ils sont précablés ?

 

Info : j'ai une prise verte qui arrive au niveau du klaxon avec 2 fils. Je pense que c'est là que se pique la fin du faisceau que va aux ampoules. Mais est ce que quelqu'un sait où passe ce faisceau et où se trouve le relais des phares pour voir si'il faut que j'achète ça aussi ou pas ?

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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Invité Guismo62

Bonjour

 

Lorsque la voiture est pré-câblée, le cablage se trouve derrière chacun des deux emplacements des anti-brouilards donc je doute fort que les 2 fils trouvés à côté de ton klaxon aient un rapport avec les anti-brouillards.

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J'ai le cable dans l'aile avec un fil bleu clair et un vert-jaune sur une prise verte. Il m manque la fin du faisceau qui va aux phares (normal puisque je le les ai pas).

Ce que j'aimerais savoir c'est quel fusible et quel relais regarder voir jusqu'où va mon cablage actuel.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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Bonsoir, ci joint la notice de montage CITROEN ref:9482.10, concernant le kit de montage des projecteurs anti brouillard que j'ai monté sur mon BRK, modèle fin 2000 ,la liaison avec le voyant témoin du tableau de bord (couleur OR) était câblé d'origine.

Slts.

 

Comment joindre des docs ?

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  • 2 semaines après...

Normalement le véhicule est pré-cablé. Mais peut-être suivant les modèles ou années :?

 

C'est effectivement une prise qui se trouve près des deux klaxons, et effectivement, d'après mes souvenirs, elle est verte.

 

Il n'y a pas de boutons à déplacer sur les Xantia II, mais le comodo. Il y a une position de plus sur le comodo des phares, sur la molette anti-brouillard arrière. Voyez les comodo de Xsara, Xsara Picasso, 206 I, 306 III, 406 etc... Pour ma part, suite à un soucis avec mon comodo, j'ai mis un comodo de 306 III sans soucis ;)

 

Ensuite, il y a un relais à mettre dans le compartiment moteur. Mais je ne sais plus où :em:

 

Notez que Citroën vend des kits complet avec comodo, relais, phares, faisceau et... notice ! ;)

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  • 2 semaines après...

Petite mise à jour après changement du commodo.

Les antibrouillards sont précablés sur la mienne.

L'in des deux relais de la boite à fusibles moteur est bien celui des AB et la prise verte à deux voies à coté du klaxon est bien celle du faisceau des phares.

J'ai plus qu'à les installer.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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une ch'tite photo?

 

je vais être intéressé, je vais récupérer ceux de ma VSX pour les mettre sur ma SX

enfin sur une phase 1 ce n'est peut être pas pareil mais je mettrai le bouton.

 

P.

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Sur la phase 1 ça passe pas par le commodo mais par un interrupteur sur la planche de bord si je me souviens bien.

Donc je ne sais pas si les fils sont précablés comme sur le commodo de la phase 2.

Je n'ai pas pri de photos du changement de commodo car déjà expliqué.

La seule liberté que j'ai prise par rapport à la RTA c'est de ne pas démonter le volant de la colonne de direction pour virer les deux coquilles. Un peu plus galère pour les remonter mais ça va encore.

Pour virer le commodo, il suffit de débrancher les deux prises derrière (un truc en plastique à appuyer pour les dévérouiller) puis de sortir le commodo sur le côté.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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Pour le cablage du relais, t'as le schéma au dessus.

Il te faut un 4 voies. Sur un des plots de la bobinne tu met le 12V sortant de ton interrupteur et sur l'autre la masse.

Sur une des pattes du commutateur tu met le 12V qui sort de ton fusible AB et l'autre va aux phares. Retour des phares sur un point de masse.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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Sur la phase 1 ça passe pas par le commodo mais par un interrupteur sur la planche de bord si je me souviens bien.

 

à partir de l'année modèle 97, les feux de brouillard sont gérés par le comodo, donc les dernière ph 1.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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  • 2 mois après...
Invité pierrot91

Alors je résume, pour le montage sur une phase 2 il ya juste besoin:

 

 

  • Changer le comodo par un comodo avec position antibrouillard avant

  • Une paire d'antibrouillards avant avec le faisceau de pare choc

 

Le relais et le précablage est déjà présent. Le Faisceau de pare-choc se raccorde à la prise verte présente près du Klaxon.

 

C'est ça ?

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  • 6 ans après...
bonjour a tous voila mon picasso 2.0 hdi 2001 et équipé anti brouillard av plus commodo pour je veu les faire allé rien ne va regarde fusible rien apres je regarde sous le par choc je voit pas de connecteur brancher (bleu) je voulai savoir si ya un precable ou pas merci
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Bonjour

Peux-tu nous écrire un message un peu plus explicatif, et avec ponctuation. J'ai dû le relire trois fois, avant d'en comprendre une petite partie ! Nous ne sommes pas ici - et alors que nous sommes tous bénévoles - pour passer du temps à déchiffrer des messages mal écrits et donc incompréhensibles !

Cordialement

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salut marin en gros jai un par choc avec anti brouillard avant qui ne fonction pas apres avoir regarder je voit quil sont pas brancher et je trouve pas le cable pour rebrancher ou alors mon pic n est pas équipé de feux de brouillard ?
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+1 avec marin même si parfois je peux admettre que la langue Française est un tantinet difficile. Par contre le mieux serait d'aller voir nos amis qui possèdent des Xara Picasso non?
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