Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CEINTURES PYROTECHNIQUES ET AIRBAG


Invité MICHAEL

Messages recommandés

En ouvrant la porte conducteur; je me suis rendu compte q'un autocollant est apposé çoté verrou.

Celui mentionne la date d'échange des ceintures pyrotechniques ainsi que de l'airbag.

questions : les systèmes prétensionneurs de ceintures sont déclenchés par un système pyrotechnique tout comme l'airbag?

quelqu'un a-t-il déja effectué ce remplacement?

est-ce difficile; cher?

ce papier stipule dans mon cas un échange nécessaire le 01-2004; donc apparement non réalisé : je suppose que lorsque cela est fait un nouvel autocollant avec nouvelle date de validité doit etre apposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité POMCHIPS

Moi aussi j'ai vu ça !

Et le plus fort c'est que c'était après un contrôle technique passé enn avril 2004 (j'ai la même date que toi ...)

On est deux à attendre une réponse ; moi en plus c'est la question assurance qui me tracasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Moi aussi: 6/2004 expiration de l'airbag.

 

Il paraît qu'en fait, ces éléments de sécurité ont une durée de vie bien supérieure. Leur remplacement n'est donc pas forcément nécessaire... D'ailleurs, la dernière fois que j'ai été en casse, la gars venait de rentrer une XM de fin 94. L'airbag s'était bien déployé. Donc, ça marche toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble bien avoir entendu que la durée de vie initialement prévue pour 10 ans a été prolongée de 5 années.

Le remplacement des brins des ceintures n’est pas compliqué. Toutefois reste que la pièce remplacée contient toujours l’explosif à l’intérieur. Une procédure est prévue chez les constructeurs pour faire déclancher l’élément pyrotechnique en toute sécurité.

Le prix de la pièce, environ 585 € TTC pour un XM.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité POMCHIPS

et chez Citroën : ils disent quoi ?

 

@ Nicolas : tu entends quoi par risques et périls de la personne ? Que le prétensionnneur ou l'aibag n'explose pas (ne "fonctionne" pas veux-je dire !) : ça ne va pas dans le sens de l'insécurité... restent les ceintures seules qui à mon humble avis sont les seules garantes de la vie de l'automobiliste. Une ceinture a sauvé la vie à ma soeur (choc frontal : vitesses combinées = 120 km/h) elle s'en est tirée avec quelques contusions. J'ai déjà vu aussi des personnes (photos !) plus abîmées par un airbag déclenché à l'arrêt ...

 

@ gerard : 585 euros c'est le prix de l'élément pyrotechnique ?

:portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix d'un aribag complet (sac + charge explosive + prix moyen du machin détruit lors du déploiment), j'avais entendu parler d'une douloureuse tournant en moyenne autour des 5000 frs .

 

Ce prix peux cependant varier suivant l'airbag : sur celui du volent, le sac est contenu dans la partie qui se déchire pour laisser sortir le sac. Pour celui de la boite à gang, j'imagine que l'on change toute la peau extérieure, un peu plus cher. Pour les 2 autres situés dans les sièges, là je ne sais pas trop.

 

Je tire mon estimation du prix qu'avais couté le remplacement des 4 airbags sur une audi A4, en cours de réparation chez mon garagiste préféré; en clair, avant même d'attaquer la carrosserie, il y avait une facture de 3000 neuros ! Avec la Mo mais quand même :colere:

 

Ca laisse un peu songeur au vu des véhicules qui en possèdent jusqu'à 9 :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.