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Qualité des pièces mécaniques achetées sur internet ?


anoo

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Bonjour,

 

mon auto XM V6 PH2 de fin 1994 totalisant 117 000 km, j'envisage de changer les pièces les plus facilement changeables au niveau du train avant...

 

Soit :

- Bielette de barre stabilisatrice

- Rotules de direction

- Autres ?

 

Je vois diverses annonces sur ebay et leboncoin....

 

Vous avez des adresses pour des bons prix mais surtout de bonne qualité ?

 

Merci pour vos conseils.

Alain

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Pièces d'origine c'est souvent du Valéo ou autres marqué citroën, en vente à prix cassé sur Oscaro.com... Après chacun est libre de les payer plein pot en concession...

 

Un exemple de prix : 4 plaquettes AV pour disque de 283mm de diamètre, 44€ de marque ATE, et en fait c'est des Galfer, fabricant de pièce de freinage pour le sport mécanique. Et ça freine beaucoup mieux que mes anciennes Valéo.

You don't know the power of the Xm side !
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Invité CitrAlfa

Pour les biellettes de barre stab, je ne les achèterais pas sur ebay car rslden a eu une mauvaise expérience avec sur une de ses xm...

 

Je prendrais de l'adaptable, mais du Moog ou QH.

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Pour toutes ces pieces , il y a un site qui est souvent moins cher qu'Oscaro maiqs qui ne vend que de la qualité et pas de grosse daube.

 

c'est Pourchier Marseille .

Un des plus gros grossiste auto de Marseille .

Il sont tres serieux dans la livraison des produits et en cas de doute il conseillent au tel .

recuperer la ref des pieces sur oscaro et faire la recherche sur le site de pourchier .

 

Pour ex : les sphères IFHS en neuf bien sur : 32 € .

Venez visiter le forum Vel Satis http://forumvelsatis.com/forum/index.php

 

 

En forme aujourdhuui???: http://lionel30.labrute.fr/

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Désolé monsieur Ben mais c'était juste un exemple le prix des plaquettes ! :D

 

Et pour le train avant PSA fait surement tout sous-traiter aussi, valéo, Lucas/TRW...

Donc de l'adaptable de marque reconnue convient parfaitement.

 

Voilà pour les biellettes :

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=284&ID_OSC_TYPES=3114&ID_OSC_LEVELS=1906

 

Exemple pour la biellette de marque MOOG (ça à l'air pas mal ils fournissent le Nascar au states...) 25€ chez Oscaro et 22€ chez Pourchier (très bon site comme le dit Lionel34)

 

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?reference=CI-DS-5022&save=++Lancer+la+recherche

 

Par contre niveau qualité Oscaro n'a rien à envier à Pourchier car ils ont exactement le même catalogue ! La seul différence c'est le prix, pas toujours à l'avantage de Pourchier.

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Ok ok, merci pour les infos....

 

je mets ma Xm cet après midi audessus de la fosse, et je regarde tout ça...

 

A noter que pour les bielettes de barre stabilisatrice (XM et compatibles) ont parfois des aspects différents..

 

Exemple: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380153007926&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

 

Bizarre non, il y'a une bielette à chaque extrémité.. alors que je crois qu'il y'en a qu'une sur mon modèle.....

 

Alain

 

OUPS rectification : Non ce doit être les mêmes, sauf que sur le modèle ebay, les bielettes sont présentées inclinées et pas droites dans le prolongement de la barre....

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Bon j'ai regardé un peu tout ça vue d'en bas...

 

Premièrement, difficile de s'apercevoir d'un quelconque jeu tant que la voiture repose sur les roues..... donc rien vue sur les biellettes....

 

Sinon, j'avais une fuite au pot d'échappement à cet endroit là... (en partant du moteur, c'est à la sortie du deuxième élément... silencieux qui suit le catalyseur )

 

http://myimg.free.fr/voitures/xm/Fuite-echappement.jpg

 

http://myimg.free.fr/voitures/xm/Fuite-echappement-2.jpg

 

Des gens de Feu vert (après avoir rechargé ma clim, et en admiration devant la bête, à croire qu'il en avait pas vu depuis des lustres des V6) m'ont parlé d'un trou au niveau du pot catalyseur prévu pour que l'eau de la condensation coule et évite une trop rapide oxydation...

 

Mais là, il me semble que c'est un silencieux normal, et c'est le raccord (trop court) qui n'est pas étanche... ce raccord mesure environ 12 cm et relie les deux tuyaux d'échappement...

Je me demande d'ailleurs si il est prévu d'origine... Je l'ai bidouillé un peu, mais la fuite persiste...

C'est agaçant, cela casse la classe de la XM.... Comment le rendre complétement étanche ?

 

Sinon, côté bruit, j'ai remarqué ces tringleries qui vont de l'avant vers l'arrière du véhicule, qui paraissent assez làches... et on peut les faire bouger à la main, cela fait aussi du bruit et pourrait être la cause de nuisances sonores également... Je les ai lubrifié à coup de 3 en 1...

 

http://myimg.free.fr/voitures/xm/Tringlerie.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Alain

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Ces tringlerie n'y touche surtout pas c'est pour la commande de hauteur de caisse, juste un peu de lubrifiant comme tu as fait c'est bon. c'est normal que ce soit lâche !

 

Pour étanchéifier ton échappement tu peux essayer du Sintofer spécial échappement, c'est un mastic qui une fois mis en place puis chauffé par l'échappement devient dure comme du ciment. Demonté les colliers, mets du mastic ou ça fuit et remonter les colliers, puis fait tourner le moteur.

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pour revenir au sujet d'origine, la fourniture des pièces, je vous conseille aussi avant d'acheter sur internet d'aller voir aussi dans les chaines de magasins spécialisées dans les pièces automobiles type AD ou autres quand on compare le rapport qualité-prix ( avec les frais de port ) la différence n'est pas flagrante, de plus en cas de probleme l'échange ou le remboursement est beaucoup plus simple.

c'est quand meme plus facile de discuter avec un vendeur qu'avec un ordinateur , non ???

quand on aime ,on ne compte pas
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Je reviens sur mon problème d'échappement...

 

A priori, toutes les XM V6 que j'ai pu essayer ou entendre avait ce fameux bruit d'échappement percé, désagréable, quand on est à côté de l'auto...

 

http://myimg.free.fr/voitures/xm/Echappement_XM-V6.jpg

 

Pour moi, comme indiqué plus haut, le bruit semble émaner de la pièce 265-617 qui est un petit raccord entre deux silencieux, avec deux colliers.

 

 

Je peux effectivement mettre du mastic réfractaire spécial échappement, mais je ne risque pas d'avoir des problème lors de son changement éventuel ? .

 

Sinon, il y'a pas des bandes autocollantes aussi que l'on remettre par dessus ?

 

Alain

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Sur la description du dit mastic c'est marqué que ça facilite (en tout cas ça doit pas gêner) le démontage... Alexander92 en a un tube qui traine chez lui j'ai lu ça samedi. Après j'ai pas essayé !!
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