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Changement retour hydrau suspension avant


christoahd

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Bonjour,

 

Quelle belle surprise ce matin, une grosse flaque de LHM sous ma voiture, bilan: une durite qui revient sous le conjoncteur disjonteur (celle avec un gros embout) HS:tourne: youpiiii.

Donc plus possible de me servir de ma xant'.

 

Après un coup de fil, 165 euros chez citron pour cette fameuse durite.

 

Je m'attendais à un bout de caoutchouc de 10cm, ben non, on me présente un monstre avec des pates partout (7 au total).

 

Je me résigne, j'embarque le monstre dans mon sac à dos, je ré-enfourche mon vélo et retour vers chez moi.

 

Je commence à démonter le boite à air, jusque là fastoche mais les problèmes m'ont vite sautés aux yeux.

 

Sur 7 pates, une bien planquée au fond, bien loin, coincée dans un endroit étroit et entouré de merveilleuses durites en fer avec juste la place de passer un bras, là re-youpi:tourne:.

 

Je reviens donc après manger, et je m'attaque au monstre.

 

J'arrive assez facilement à enlever les attaches et je décide de m'attaquer à celle bien coincée derrière la crémaillère et bim!! impossible de mettre le collier....

 

Malgré tout mes efforts, après avoir galéré pour faire rentrer la durite dans son tuyau, je me résigne à mettre 3 serflex serrés tant bien que mal.

Faut dire que sans chandelles ou parpins ou autres je me voyais mal sous la caisse...

 

Donc voilà ma question s'il reste encore quelqu'un après ce roman:

 

Est-ce que avec mes 3 serflex sa va tenir, y'a t'il beaucoup de pression dans ces durites ?

 

PS: au total, 7 bonnes heures de répare mais on dirait que ça marche, le conjoncteur claque toutes les 2 ou 3 minutes.

 

Vous remerciant par avance pour vos réponses et même si j'ai galéré aujourd'hui que je suis rayé de partout, que tous mes muscles me font mal (surtout le dos), je sais que j'ai cette maudite bestiole toute neuve dans ma voiture car vu l'état de l'ancienne c'est clair que si c'était pas aujourd'hui il y aurait eu des problèmes dans pas longtemps car celle du fond était complètement craquelée.

 

Christoahd

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Grrrrrrrrr moi elle a laché au niveau d'un T au dessus du conjoncteur pour l'instant j'ai fais une réparation de fortune en taillant au ras du T et en emboitant un petit tuyaux de cuivre mais ce n'est pas top.

 

Le reste de ma durite semble ok de partout, j'hésite donc entre :

 

- Acheter une neuve et prélever la partie du T sur la neuve

- Me lancer dans l'échange complet sachant que je vais avoir le même problème que toi pour faire tenir la durite là ou tu as mis tes collier

- Essayer de trouver cela dans une casse pour l'instant sans succès par chez moi car il s'agit d'un 2,1 TD de 1996 qui n'est pas trop trop courante

- Faire faire l'échange chez Citroen

 

Qu'en pensez vous ?

 

Ci-dessous ma réparation de fortune (cliquez sur l'image pour voir en grand):

http://blog.passion-tarn-et-garonne.info/public/X/.xantia-T-hydraulique-HS-GD_s.jpg

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Moi ce que je ferais dans ce cas là c'est de tailler les trois durites proprement et de refaire un T en cuivre ou PVC. Peut être quelques manchons seront nécessaires pour ajuster les diamètres et combler les longueurs manquantes. Tu emboites les durites dessus, quelques serflex et le tour est joué.

 

Si t'as assez de durite bonne sur le T, t'as peut être même pas besoin de le refaire, juste un manchon en cuivre là où elle est abimée.

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

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Finalement j'ai acheté la durite ce matin 175,38 euros impressionant le prix du caoutchouc, enfin des pièces autos heureusement elle est passé entre mes mains car la dernière fois à 75 euros l'heure de main d'oeuvre ça m'avait fait un peu mal au porte-feuille.

 

Je viens de finir l'échange finalement j'ai pas été jusqu'au bout, j'ai mis un petit bout de cuivre pour la durite qui descend il me semble vers la direction assistée c'est une durite qui descend en plein milieu de tout un tas de tuyaux avec trois espèces de clips plastique qui tiennent le tout je me suis pas senti le courage de tout dégrapher par contre j'ai fais tout le reste.

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Bonjour vous tous,

 

voilà les dernières nouvelles.

Finalement, je suis allé chez un petit garagiste super sympa (en plus conseillé par le vendreur citron) pour qu'il me vire les 3 serflex.

Il a mis la voiture sur le pont et de dessous il a pu, sans aucun problème, enlever les serflex et me mettre un collier.

En fait c'est super simple, j'ai galéré un max sur cette durite mais avec des chandelles (histoire de pas finir comme une crêpe),c'est ultra simple de chander l'araigné.

 

@+

et bon courage

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  • 1 an après...

Bonjour !

J’ai un problème sur ma Xantia 2l HDI de 2000 au niveau du disjoncteur/conjoncteur. Il y a une grosse fuite d’huile hydraulique. Je ne sais pas exactement d’où ça vient mais je crois que c’est la pièce qui a un tuyau attaché.

 

J’ai parlé avec un mécano et il m’a dit que si le disjoncteur tombe en panne, tout le reste le suivra.

Je voudrais savoir si c’est vraiment si grave et qu’est ce que je peux faire car je ne veux pas changer la voiture. Elle a 276000km mais je crois qu’elle peut plus.

Merci d’avance !

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J’ai trouvé la source de la fuite. En haut du D/C il y a deux tuyaux métalliques (un gros et un finn). C’est le gros qui fuit.

Qu’est ce que je peux faire pour remédier cette fuite et est-ce que c’est grave ce que se passe avec mon D/C ?

J’ai démonté le gros tuyau métallique du D/C.

Dans le trou j’ai trouvé le petit truc en fer.

Est-ce que je dois changer le tuyau et le truc en fer ?

Est-ce que vous savez si je peux trouver que cette petite pièce ?

Merci d’avance!

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Bonsoir,

Sur les tuyaux métalliques il n'y a guère d'autre solution que de les changer avec des pièces détachées citroen ou celles de boites spécialisées qui les vendent à la taille voulue avec les embouts(j'avais mis un lien dans la section hydraulique).

 

Attention aussi pour la fameuse araignée : on ne trouve plus tous les modèles chez citroen !

Pour la mienne, HDI de 99 elle n'existe déjà plus....! Donc pas d'autre solution que les bricolages avec de la durite hydraulique

gigigi:)
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il y a un vendeur sur ebay qui vend des durites LHM au mètre de diférents diamétres. j'ai mis un coté sur le CJ/CD de l'autre coté j'ai manchonné avec un tuyau en cuivre (reste d'un robiné) sur la partie oû la durite était bonne et droite, avec 2 colliers ça tiens.

ça évite de tout changer.

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Je m’excuse pour le retard.

J’ai reçu le devis du garagiste pour les réparations ; environ 700€. Il m’a dit que il faut changer le C/D avec le tuyau métallique car il y a eu un changement de je ne sais pas quoi et il ne peut pas changer que le tuyau ou que le C/D. Comme défaut, la petite durite (la p’tit truc en fer) était cassé (probablement j’ai trop serré la visse) et il l’aurait changé mais le problème c’est que cette durite n’existe pas comme pièce de rechange chez Citroen. Moi je l’ai cru car par rapport aux autres qui pour le remplacement du câble de masse ils m’ont fait payer 250€ et en plus ils m’ont rendu la voiture avec l’aigue du spido bloqué à 220km/h. Mais en revenant au C/D, j’ai donné le feu vert au mécano pour commander les pièces et faire les réparations.

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