Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

coupure moteur vers les 3000tr/m sur 2.1l TD


Invité mike78190

Messages recommandés

Invité mike78190

Bonjour tous le monde j'aurais aimer avoir votre avis et savoir si vous savais ou avais dèjà eu se soucis est règler , donc je m'explique : j'ai eu vendredi en rentrant du boulot une coupure moteur alors que j'étais en pleine accélération parceque car un con me coller au cul j'ai du coups écraser a fond est peut être trop brutalement la pédale d'accélérateur et j'ai mon moteur qui a couper , le voyant k c'est allumer et mon aiguille du compte tour est descendu à zéro est j'étais presque ou légérement à plus de 3000 tr/m ( pendant se temps je retrograder et freiner pour m'arrêter ) ensuite le moteur a caler genre 5seconde àprès la coupure moteur .Une fois arrêter je coupe le contact et le remet illico presto et le moteur redémare et le voyant k s'éteind et aucun voyant ne se rallume sauf ceux quand on démare normalement la xantia . Depuis se soucis à recommencer 6 ou 7 fois et a chaque fois quand je passe une vitesse si la pédale d'accélérateur n'est pas complétement relacher ou si je me trompe de vitesse est que le compte tour monte à 3000 tr/m ou un peu plus y'a cette coupure par contre ca ne le fait pas quand je roule comme un vieux tranquillement quoi :PP:PP , donc auriez vous une idée a quoi çela pourrais être du ???? je vous remerci d'avances .

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne vois pas trop de reponses...

 

Tu as essaye avec la prise de l`injecteur debranche?

Tu peux aussi regarder le potentiometre de l`accelerateur...il y a des valeurs dans la RTA.

Ta pompe ne fuit pas et pas de bulle d`air?

 

Voyant K pompe ou calculateur...mais elle aurait du marcher en mode degrade...pas calle.

Ton ralenti est bon? plus chaud a froid qu`a chaud?

 

le callage c`est a coup sur coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
salut , bon pour te répondre non je n'ai pas essayer de debrancher quoi que se sois vu que j'ai aucune idée de se que cela peut être j'ai rien toucher , pour le potentiometre dsl mais je suis pas très bon en méca et je sais pas se que c'est et ou il se trouve , pour se qui est de la pompe au mois de juin j'ai eu un soucis car elle c'était decaler et avais prit un cran d'avance mais cela a étais règler àprès par un diéséliste et tous rouller nikel et je ne pense pas qu'elle fuit j'ai rien remarquer car je n'ai aucun soucis d'accélération ou de trou avant se problême et pour finir le ralenti est bon j'ai aucun soucis , et le calage oui c'est a chaques fois merci de ton aide c'est sympa ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capteur dont parle grototo doit etre le potentiometre.

En fait l'accelerateur n'est pas a cable...il y a un cable court qui s'accroche sur le potentiometre, et ce systeme fait varier la resistance, que le calculo interprete.

Regarde sur la RTA...il y a des valeurs de resistance pedale relachée, pedale enfoncée...etc

 

mais ce n'est qu'une piste...Pas evident a trouver comme ca!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
oui je me doute que c'est pas facile a trouver comme ça mais bon j'éssaye car j'ai vraiment aucune idée de se qu'il se passe , comment mesurer tous ça se que tu viens de me dire à propos de la pédale ???? sinon ça ne pourrait pas être la vanne EGR ??? merci .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
bon les gars laissez tombez vous prenez plus la tête vu que j'arrive pas à trouver demain je vais prendre rdv chez le garagiste pour passez la voiture à la valise pour savoir se qu'elle à , c'est le gars dieseliste qui ma réparer ma voiture la dérnière fois qui m'a dit que vu que c'est de l'éléctronique qu'il fallait la passez à la valise et que vu les symptômes que je lui ai dit que c'était surement une sonde et lui il pense à la sonde de pmh j'éspére que se sera ça est que ca va pas me couter une fortune encore sinon la xantia va aller à la casse à la prochaine emmerde car j'en ai vraiment mare et je suis dèçu la , en tous cas je remercie tous ceux qui ont éssayer de m'aider c'est gentil ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
ouais c'est clair au moins et comme j'ai plus envie de tous tester la , j'ai plus la patience et de plus c'est dangereux on c'est jamais j'ai pas envie de me faire rentrer dans le cul a force de trop attendre :(:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu sur ces modèles, des soucis de faisceau si je ne m'abuse. Et je crois me souvenir d'une discussion sur ce forum à ce sujet prècis. Ca date d'il y a au moins deux ans, mais il y avait des pistes. Mon beau père a la même voiture et le même problème. Il l'a passée plusieurs fois chez Citroen pour diagnostic, mais ils n'ont jamais rien trouvé. Faut pas rêver, la valise ne fait pas tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
Bonjour alors voilà les news , j'ai recuperer ma xantia mercredi , donc voila les news avec la valise le garagiste à rien trouver , il y avais juste un code erreur 202 il ne savais pas se que c'était alors il à appeler citroen et citroen ne sais pas non plus apparament se code ne corréspond à rien il l'a juste éffacer avec la valise , donc il me la rend me fait rien payer et en la testant le soir même tous roulle on dirais que tous remarche bien nikel j'étais content jusque hier matin en doublant une voiture qui rouller pas paf recoupure moteur comme d'hab donc voila c'est pas fini , je crois que je vais la vendre la xantia ou faire une reprise de prime a la casse pour du neuf car la j'en ai plein le c.. je suis dèçu graves :(:(:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
le truc c'est que comme ca valise a lui ne va pas sur ma xantia il a étais chez un collègue à lui dieseliste et il ont tous les 2 appeler citroen , il pense que ma pompe doit surement avoir besoin d'être changer ou refaite ( je sais pas si ca se refait ??? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ressemble à un probleme de surpression turbo, quand il est a pleine charge (depassement), il envoie trop, le calculo detecte la surpression puis coupe... Regarde du coté du capteur Denzo, derriere le phare gauche. Débranche le, et roule comme tu as l'habitude et vois si le problème réapparait (attention, sa va etre un vrai veau).

Le problème vient peut etre du capteur qui envoie une information erronnée, un turbo qui pousse plus que d'origine sans rien toucher, c'est assez rare, mais possible ;)

La pompe se refait, il y a des tutos a ce sujet mais c'est, à mon avis, en dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
En tous cas la valise diagnostic du diéséliste est bonne car c'est la meme qui avais détecter la dernière fois mon soucis de pompe décaler , vous pensez qu'il faudrais mieux que je l'amene a Citroën même ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est peut ètre bonne pour voir la pompe décalée, mais visiblement cela s'arrète la.

 

je pense qu'il serait plus judicieux d'aller chez citroen, ou chez le référend poour un diag (un peu loin de chez moi, mais si tu veux faire le voyage pas de pb: dpt28 epernon).

 

oui: c'est le code obd, sauf que le calculo 2.1td ne gère pas les codes obd, mais des code lucas spécifiques, et le 202 n'est pas dans les docs.

ave clexia on aurait la signifiacation en direct du code, qui pour moi n'est pas correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
tu connais quelqu'un a epernon grostoto pour le code diag ou tu connais un garagiste làbas ???? parceque si c'est un pote a toi qui as la valise et qui veut bien m'aider je suis prêt a faire le déplacement si c'est pour m'aider car je déséspérer la mais le truc c'est qu'il ne faut pas que j'imobilise la voiture car j'en ai besoin pour aller au boullot car c'est mal deservie niveau autobus vers chez moi et la gare et à 20 min de chez moi en voiture donc galere pour aller au boulot si j'ai pas de voiture , il me faut absolument ma voiture pour aller au boulot :(:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb, dans ce cas il faut prendre une après midi pour faire cela.

 

je suis dispo uniquement la semaine, le WE je bosse.

 

tu me dis quand tu peux, et on fait cela ensemble, s'il faut une pièce, et quelle est dispo chez citroen, on la changera, sinon je te montrerai comment la changer et tu le feras quand tu recevras ta pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb, dans ce cas il faut prendre une après midi pour faire cela.

 

je suis dispo uniquement la semaine, le WE je bosse.

 

tu me dis quand tu peux, et on fait cela ensemble, s'il faut une pièce, et quelle est dispo chez citroen, on la changera, sinon je te montrerai comment la changer et tu le feras quand tu recevras ta pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.