Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Publicité 90 ans Citroën


Invité Gadolinium

Messages recommandés

Invité Paddy XWX
Au niveau purement marketing, elle est tres bien cette pub !

 

On ne montre pas une C4 WRC pour vendre une C1, mais un homme qui est l'un des sportifs préférés des francais, un homme que les gens aiment, et donc on utilise l'image de cet homme pour vendre des produits de la marque qui l'emploie. C'est le B.A.BA du marketing. Y'a des clins d'oeil au WRC, mais pas comme dans le temps ou la pub avec Leob au volant de la C4 pdt tout le spot terminait par une offre sans aucun rapport avec la sportivité liée au sport de Loeb.

 

Cette pub a un tres fort capital sympathie, à la fois décalé et drole, avec un homme apprécié pour ce qu'il est en tant qu'etre humain (simple, humble, proche de monsieur tout le monde).

 

C'est tout sauf une erreur cette pub. Et elle n'est pas destinée à vendre particulièrement des C6 lol

 

Arretez de critiquer sans réfléchir.. Vous voulez quoi, qu'on ne revoit pas Loeb dans un spot publicitaire tant qu'on a pas sorti une ultra sportive digne de ce nom ? (humm.. Un Loeb à la retraire ce serait moyen non ? hihi)

Donc Citroen devrait perdre tout le bénéfice du phénomène "Loeb" actuel ?

 

Et vous pensez qu'un spot ventant les mérites d'une ultra sportive dégageant tout plein de méchant CO² dans l'air ce serait mieux par les temps qui courent ?

 

Halala.. heureusement que les membres de PC ne sont pas au marketing de Citroen moi j'dis :)

 

PS: moi j'aime bcp cette pub, ca me fait toujours sourire quand je vois le jeu de jambes de Sebastien en train de faire le con sans se prendre au sérieux...

 

on est bien d' accord..... que du bonheur.....tout en finesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zetakel

On est aussi d'accord que le marketing est essentiellement subjectif donc on peut tous avoir un avis. On dit un "créatif" et non pas un "inventeur" dans le milieu de la pub.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien celle de Loeb car elle est faite pour toucher des trentenaires au vu des voitures promues donc cela fonctionne.

 

Par contre celle de Renault plus sur le groupe est bien mieux et les personnes ne pensent plus automobile now QUE pour l'esthétique et / ou la performance donc oui je pense que celle - ci est très bonne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spot de pub Renault où pour la marque, "la sécurité, ce ne sont pas des mannequins lancés dans des crash-tests, ce sont des gens, des vies" .....

 

Ca me fait marrer cette partie de la pub (1.30 min) qui peut être mal interprétée si on a l'esprit un peu tordu ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/faucheuse.gif

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spot de pub Renault où pour la marque, "la sécurité, ce ne sont pas des mannequins lancés dans des crash-tests, ce sont des gens, des vies" .....

 

Ca me fait marrer cette partie de la pub (1.30 min) qui peut être mal interprétée si on a l'esprit un peu tordu ... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Fantastique/faucheuse.gif

 

C'est ce que j'ai pensé en voyant la pub "on place les gens au premier plan" et là on pense à ceux qui se sont suicidés ... c'est presque mécanique. Ils auraient mieux fait de ne pas insister sur le coté (in-)humain de la marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais même encore plus tordu: ils ne mettent pas des crash-test dummies, mais de vraies personnes pour contrôler la sécurité de leurs charrettes à roulettes .....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais même encore plus tordu: ils ne mettent pas des crash-test dummies, mais de vraies personnes pour contrôler la sécurité de leurs charrettes à roulettes .....

 

J'ai pensé la même chose "et ben ils n'hésitent pas chez renault, et il y a des volontaires parmi les salariés du technocentre ?".

Pour en revenir à la pub Citroën avec Loeb, je la trouve bien plus réussie, second degré, toute en finesse, que celle des 90 ans qui était pataude et brouillonne.

 

A +

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je la regarde cette pub avec Loeb et plus elle me plait, elle fourmille de détails, de double-sens que l'on ne remarque pas la première fois qu'on la voit.

C'est un peu comme la pub pour la Xsara Picasso, qui s'appellait "zapping Picasso", une des meilleures pubs de Citroën à mon idée : On peut la regarder 10 fois, 15 fois, au ralentis, elle est pleine de détails surprenants.

 

http://www.culturepub.fr/videos/citroen-xsara-picasso-le-zapping-picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Plus je la regarde cette pub avec Loeb et plus elle me plait, elle fourmille de détails, de double-sens que l'on ne remarque pas la première fois qu'on la voit.

C'est un peu comme la pub pour la Xsara Picasso, qui s'appellait "zapping Picasso", une des meilleures pubs de Citroën à mon idée : On peut la regarder 10 fois, 15 fois, au ralentis, elle est pleine de détails surprenants.

 

http://www.culturepub.fr/videos/citroen-xsara-picasso-le-zapping-picasso

 

J' approuve.... et sa concomitance avec la nomination comme sportif de l' année.... top quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bon , ben dans le concours de la meilleures pub , le vote pour la pub Peugeot qui évoque l'histoire de la marque du moulin a café a la BB1 , en passant par le vélo, et tous les modèles historiques...

nettement meilleure que la pub Renault ou bientôt ils s'excuseraient de fabriquer des voitures

les pubs Citroen du moment sont pas mal , mais sans plus ,pas vraiment imaginative, pourtant entre les 90 ans de la marque et le titre de Seb il y avait de quoi faire, encore une occasion de perdue.....

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aurais préféré voir une pub pour Citroën dans le style de celle de Peugeot, plutot que le concessionnaire qui reçoit De Gaule, les bonne soeurs et Séb...

A propos, la BB1 est exposée dans le magasin des Champs-Elysées.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aurais préféré voir une pub pour Citroën dans le style de celle de Peugeot, plutot que le concessionnaire qui reçoit De Gaule, les bonne soeurs et Séb...

A propos, la BB1 est exposée dans le magasin des Champs-Elysées.

 

A +

 

 

Personnellement j'ai beaucoup aimé la pub avec de Gaulle et les bonnes soeurs. Peu de marque peuvent évoquer un modèle sans le montrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'aurais préféré voir une pub pour Citroën dans le style de celle de Peugeot, plutot que le concessionnaire qui reçoit De Gaule, les bonne soeurs et Séb...

A propos, la BB1 est exposée dans le magasin des Champs-Elysées.

 

A +

 

en plus vous y verrai la RCZ :saut: vraiment une tres belle voiture, entre celle-la et la DS3 , je me demande ce qu'il va rester aux autres???? PSA fait tres fort dans le design en ce moment

quand on aime ,on ne compte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.