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Sonde de température d'eau


Invité thecannibalcorpse

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Invité thecannibalcorpse

Bonjour à tous,

 

Je viens de remarquer depuis peu que sur mon compteur que ma température d'eau parfois descendait d'un coup à 65° puis remontais à la bonne température (83°), et parfois elle reste à 65° deux ou trois minutes avant de remonter. J'ai remarqué que ça le faisait plus souvent après une grosse accélération.

 

Je voulais savoir si certains ont déjà eu ce problème, ou si quelqu'un sait si cela vient de la sonde, du fils ou du compteur ?

 

Merci par avance pour vos réponses.

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Invité accobra02
J'ai eu ce problème sur une HDI, cela venait de la sonde de température. L'aiguille retombait aussi de temps en temps jusqu'au jour où elle ne sait plus levé... ;)
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Invité thecannibalcorpse

Ok, merci pour vos réponses, je vais donc aller faire un tour à la casse et récupérer une nouvelle sonde.

 

Par contre, j'ai vu qu'il y avait des sondes avec un fils et d'autre avec 2 fils, est ce que quelqu'un connait la différence ? Parce quelles ont la même forme et la cosse est la même.

 

Et une petite dernière pour finir, est-ce cette sonde qui contrôle aussi le démarrage du moto-ventilateur ?

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Invité thecannibalcorpse
Pour la couleur je suis sur, la mienne est bleue, la marron c'est le capteur d'eau dans le gazole. Mais en regardant à la casse, principalement sur des ZX td, j'ai vu que certaines avait une sonde avec un fils sur d'autres avec 2. La cosse est la même, juste que la sonde n'as qu'une broche. Je vais de toute façon remplacer par une sonde identique.
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Invité thecannibalcorpse
Donc je viens d'aller voir, j'ai bien les 3 sondes, donc une bleue et une marron devant le bocal du filtre à gazole et une verte derrière. Donc la bleue serait celle qui déconne. Et si j'ai bien compris, elle servirait juste à afficher la température sur le compteur, et donc la marron a démarrer les moto-ventilateurs. Et pour la verte, qu'est ce que tu entends par gestion moteur ?
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salut, je m'incruste dans ce sujet parce que j'ai le même problème que thecannibalcorpse, l'aiguille ne décolle parfois qu'au bout de cinq minutes de route, ou va retomber puis remonter. le problème, c'est qu'à chaque fois, l'ordinateur me signale 'temp. moteur trop élevée' et le voyant stop clignote, jusqu'à ce que l'aiguille remonte. pensez-vous qu'il s'agisse aussi de la sonde ?

merci !

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oui, là-dessus y'a pas de problème, encore que la température ne dépasse jamais les 75° selon l'aiguille mais quand j'arrête le moteur j'entends parfois les moto-ventilateurs se couper en même temps. fonctionnement aléatoire d'après toi ? j'ai déjà eu ce problème sur ma ZX, ils se déclenchaient un peu n'importe quand, un changement de sonde avait résolu le problème. mais ici penses-tu que ça résoudrait aussi le problème d'aiguille folle ?
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Invité thecannibalcorpse
Pour ton aiguille folle, oui le changement résoudrait surement le problème, mais comme on le disait, ce n'est pas la même sonde qui contrôle les moto-ventilateurs et l'aiguille sur le compteur. Mais peut être que les deux sondes sont morte, ce qui te donne le voyant stop allumé, parce que moi, les moto-ventilateurs se déclenche à 90°, ya juste la sonde du compteur qui déconne, mais j'ai pas de voyant stop allumé.
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ok, merci pour l'explication, pour les moto-ventilateurs, je ne pense pas avoir de souci particulier, tout du moins pour l'instant, je ne sais pas trop à quelle température ils se déclenchent mais la température n'excède jamais les 80° donc tout va bien. Pour l'aiguille je changerai donc cette sonde parce qu'avec la chaleur ça arrive de plus en plus souvent.
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