Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

XM Exclusive : Votre avis?


Invité sgira

Messages recommandés

Bonjour,

 

On m'a proposé une XM 2,5 TD Exclusive de novembre 99 AM 2000 avec 130 000 km

Les sphères et la transimission ont été refaites. Elle est en très bonne état visuellement.

Elle sera disponible début Mars.

On me la propose a 5200 €

 

Depuis que je possède des voitures je n'ai jamais eu de Citroën mais j'ai passé mon enfance dans une CX Limousine (J'ai même appris à conduire sur celle-ci). Mon père était passionné (2CV, DS, GS, CX). Il me racontait ses voyages Paris Marseille en DS ...

 

Pensez vous que cette occasion est la bonne pour rejoindre la tribu des passionnés qui en ont une ?

 

J'ai lu dans les forums qu'il fallait se méfier de la cullasse à 130 000 mais est ce vrai aussi pour une AM 2000 ?

 

Connaissez vous les options de ce modèle ? ou connaissez vous un site où je pourrais trouver un tas d'info ?

 

Actuellement je rêve en regardant et en reregardant la XM de Miguel ( http://www.passion-citroen.com/la_citroen.php?id=49# )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hey mais c'est pas cher lol allez 700€ de moins bien négociés pour mettre la pression au gars, une bonne vérif dessus et prends là ! ^^

 

j'insiste sur la vérif car à ce prix là, doit y avoir un bug =)

 

Cherche "xm que vérifier" dans la fonction recherche, plusieurs réponses y sont =)

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un ami vendeur chez un consessionaire Peugeot qui a fait une reprise en vendant une 407.

 

PS : Je n'ai rien trouvé en recherchant "xm que vérifier" mais en lisant les POST, j'ai vu cette histoire de cullasse, seulement j'ignore si c'est encore vrai pour une AM 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede un 2.5 exclusive

effectivement, il y a eu des problemes de culasse sur les premieres années

pour toi je pense qu'il n'y a pas de risque, sauf si l'ancien proprio. l'a maltraitée

 

les 2 seules options pour mon millesime (96) sont toit ouvrant electrique et chauffage des sieges arrieres

 

le prix me semble trés correct, mais assure toi que la distribution a été faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la distribution est une facture qui coute cher la-dessus; pas très loin des 1000 euros, selon ce que l'on fait faire avec.

 

Sur le 2L5 les préconisations sont tous les 80MKm, donc (normalement) là la prochaine sera dans 30MKm. Peut être à négocier avec le vendeur, où au moins une participation dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OUI acheter une XM Exclusive est une excellente entrée en matière dans le monde des citroenistes....

 

comme dit plus haut elle est d'origine avec des options à faire pâlir Mercedes. les 2 plus : sièges chauffants et toit ouvrant.

 

je viens de faire 950 kms sous la pluie : c'est une merveille de confort, une sono parfaite, une clim extraordinaire, un régulateur de vitesse anti PV, bref, une autoroutière introuvable à moins de 15 000 euros et tu peux la toucher à ce prix dérisoire .... ces reprises sont les meilleures occass (c'est comme cela que j'ai eu mon V6...).

 

bon, après, les moindres révisions sont onéreuses (sphères, pneus, courroie) etc.... mais au prix où tu la touches, tu n'est pas près de rattraper l'audi de ton voisin (désolé pour lui !!!) et dans un confort autrement plus agréable ....

 

perso, devant les moultes post concernant les pb d'hydractive, j'ai fait changer les sphères HS (5 dans mon cas) chez Citroen pour ne pas avoir trop de pb de ce coté. à budgeter donc...

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

L'Xm, c'est effectivement royal. Je possède un modèle de base (SX) et c'est vrai que l'autoroute est son terrain de prédilection. Tu ne sents pas le kilomètres et le confort sièges + suspension est ROYAL. Comparé à mon picasso qui m'a côuté tant d'argent...

 

Si en plus tu tombes sur une Exclusive, alors là... :sol: Rester à trouver le moteur qui convient le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses

 

La distrib a été refaite a 90 000 km et les sphère ont été changées mais j'ignore quand.

 

Je ne l'ai pas encore vu de mes propres yeux donc je reste prudent mais mon ami m'a dit qu'elle était dans un état irréprochable.

 

Le seul détail, le proprio actuel a ajouté une planchette en métal devant le siege passager pour poser des stylos ! J'espère qu'elle n'est pas vissée !

 

Par contre je voulais connaître l'équipement de base (vu que les options y en a pas ...), ou bien un site ou il est indiqué.

 

Je pense qu'il y a :

- ABS

- airbag frontaux et latéraux

- hydroactive II

- siege reglable electrique

- clim auto

- antibrouillard

- regulateur de vitesse

- sieges cuir et alcantara

- peinture métalisée

- ordinateur de bord

- GPS (j'ignore s'il est d'origine)

- buses de lave glace dégivrantes

- autoradio 6 HP + chargeur CD sous le siege passager

- retroviseurs dégivrants et reglables electriquement

 

Y en a t'il d'autres ? (bien que je me contenterais bien de celle ci déjà ;-) )

 

Dès que je l'ai (ie debut Mars), je ferais un petit site dédié à ce modèle avec toute les infos et photos à l'appui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos des sièges chauffants

oui a l'avant c'est d'origine

:???:

les seules options sur l'exclusive n'étaient-elles pas le toit ouvrant et les sièges chauffants "avant/arrière" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.