Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grilles d'aération qui perdent des particules...


Krystoff

Messages recommandés

je viens de faire changer les grilles d'aération sur mon C4 p car j'avais comme une couche de peinture qui s'écaillait (petit copeaux noir..., il me les ont prisent en garantie sans pb (heureusement).

Apparemment il doit y avoir une couche peinture de finition sur le plastique, et je suis le 2ème client à avoir rencontré ce pb.

Le chef d'atelier m'a dit que cela devait provenir des produits de nettoyage...

Il ne faut pas pulvériser le produit directement sur les grilles mais d'abord sur un chiffon... bizarre j'ai toujours fais cela sur toutes les voitures que j'ai eu et jamais rencontré ce souci.

Modifié par Krystoff
My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je viens de faire changer les grilles d'aération sur mon C4 p car j'avais comme une couche de peinture qui s'écaillait (petit copeaux noir..., il me les ont prisent en garantie sans pb (heureusement).

Apparemment il doit y avoir une couche peinture de finition sur le plastique, et je suis le 2ème client à avoir rencontré ce pb.

Le chef d'atelier m'a dit que cela devait provenir des produits de nettoyage...

Il ne faut pas pulvériser le produit directement sur les grilles mais d'abord sur un chiffon... bizarre j'ai toujours fais cela sur toutes les voitures que j'ai eu et jamais rencontré ce souci.

 

Le meilleur produit de nettoyage qui n'attaquera pas les plastiques est le chiffon humide avec éventuellement un peu de savon dans le l'eau du seau pour dégraisser(un demi bouchon de St Marc pour 5 litres). Tout ce qui est dans les bombes est par principe dangereux à mes yeux pour tout matériaux et personnes( on ne sait pas ce qu'elles contiennent ). Après tu te retrouves à respirer des vapeurs de tout genre dans un espace confiné et tu crois être dans un endroit propre et parfumé.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarque le meme probleme sur l'aerateur passager, et je n'ai nettoyer qu'avec un chiffon humide ( livre le 13/03/09 :( )

passage a la concession pour leur signaler

 

un petit rappel a la cle ???

 

avis a tous, jeter un oeil :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarque le meme probleme sur l'aerateur passager, et je n'ai nettoyer qu'avec un chiffon humide ( livre le 13/03/09 :( )

passage a la concession pour leur signaler

 

un petit rappel a la cle ???

 

avis a tous, jeter un oeil :PP

le miens m'a été livré en février 2009, mais je pense qu'il doit y avoir un souci ce n'est pas normal tout de même

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
le miens m'a été livré en février 2009, mais je pense qu'il doit y avoir un souci ce n'est pas normal tout de même

 

Idem, de février 2009, et mi-juillet, la grille d'aération passager laisse échapper les mêmes éclats. Comme du "charbon de papier"...

 

Sinon, est-ce normal que de l'air sorte à l'arrière alors que la position est sur stop, ou lorsque de la platine centrale, on demande à ce qu'elles soient coupées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fournisseur ne doit pas être le même, ou il a changer le process de fabrication...

encore pour faire des économies .... enfin ça risque de leur couter cher, j'ai vu le prix des grilles, 357€, sans compter la main d'oeuvre

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fournisseur ne doit pas être le même, ou il a changer le process de fabrication...

encore pour faire des économies .... enfin ça risque de leur couter cher, j'ai vu le prix des grilles, 357€, sans compter la main d'oeuvre

 

Citroën fera le nécessaire pour que le fabriquant prenne en charge les remplacements... pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fin pelliculage de finition pour rendre plus doux le toucher ! Avec les inconvénients que ça peut induire !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP

C'est un fin pelliculage de finition pour rendre plus doux le toucher ! Avec les inconvénients que ça peut induire !

 

c'est pas fait pour y mettre ses doigts boudines :PP

 

quelle idee de peindre a cet endroit :nawa: , a vouloir mieux faire ....:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aerateur change, en standard evidement, donc le probleme vas se reproduire

les anciens ( et venerables ) C4P ne semblent pas touche par ce probleme

nouveau fournisseur?

je ne constate les pelicules de peinture que sur la partie central des aerateurs ou coulisse le "bouton" de reglage ( allegrement badigeonne a la graisse )

 

et pour vous, sur un aerateur, combien de lamelles sont pellable :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, véhicule de mai 2009, je ne sais pas ce qu'à fait le mec de citroen qui l'avait avant.

 

A la concession, ils ne l'ont pour l'instant pas changé suite à ma remarque.

Totalement anormal !

Pour ceux qui ont fait le changement, cela a été bien fait (pas d'effets de bord) ?

Que faut-il démonter pour les changer (lourd en main d'oeuvre ou pas ?)

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi, véhicule de mai 2009, je ne sais pas ce qu'à fait le mec de citroen qui l'avait avant.

 

A la concession, ils ne l'ont pour l'instant pas changé suite à ma remarque.

Totalement anormal !

Pour ceux qui ont fait le changement, cela a été bien fait (pas d'effets de bord) ?

Que faut-il démonter pour les changer (lourd en main d'oeuvre ou pas ?)

 

??? comprend pas :???:

 

repasse les voir pour qu'il commande la ( ou les, a verifier ) pieces en cause

 

sous garantie, ne te lance pas dans un demontage :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'effet de bord voulait dire qu'enlever puis remettre ces grilles n'a rien abîmé autour.

 

Est-ce plus clair, sincèrement désolé

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stoof31
exactement le même problème sur mon C4 picasso de octobre 2008, je passerai en concession des mon retour de vacances !! Jamais nettoyé avec aucun produit ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'effet de bord voulait dire qu'enlever puis remettre ces grilles n'a rien abîmé autour.

 

Est-ce plus clair, sincèrement désolé

 

voui, merci :oui: je ne connaissais pas l'expression ;)

et donc rien d'abime pour cette manip

 

@ Stoof31, on attend ton retour d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble, en fait c'est à de la peinture qui s'écaille... ils ont tout changé, cela concerne les blocs complets, ils sont obliger de démonter l'autoradio, mais cela ne prend pas plus de 1h00 pour tout changer. j'ai vu le prix de la facture 357€ HT
My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes captures, désolé je n'ai pas fait le ménage, mortel la poussière !!!!

IMG00263-20090823-1918.jpg

IMG00262-20090823-1918.jpg

IMG00261-20090823-1917.jpg

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.