Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Motorisations et engins hors normes


pat16

Doit on re-créer le thread "Motorisations et engins hors normes" ?  

12 membres ont voté

  1. 1. Doit on re-créer le thread "Motorisations et engins hors normes" ?



Messages recommandés

Un homme est capable de même: http://www.kelbillet.com/blog/insolite/un-homme-tire-un-avion-de-65-tonnes-sur-plus-de-20-metres/

Le secret ? Maintenir la tension pour démarrer le déplacement.

Bon, c'est pas à la portée de tout le monde, on est d'accord. ^^

 

Pour moi c'est une pub pour Porsche plutôt qu'autre chose et je cherche tjr l'intérêt d'un tel véhicule...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L’intérêt ? Il n'est pas cher à fabriquer et se vend bien.

 

L'information resterait à vérifier mais le chiffre me semble tout à fait cohérent :

"

Le Cayenne a la même plateforme que le VW Touareg 4x4.

Avec 8000 euros de bénéfice par véhicule vendu, Porsche avec le Cayenne est devenu le constructeur le plus rentable au monde.

"

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc l’intérêt est pour la marque et pas pour l'acheteur. ^^

 

On stoppe le débat pour ne pas pourrir ce topic. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est intéressant mais il faut voir la mise en pratique: décuplement des transmissions par onde pour la "commande" d'un transport (saturation des réseaux et fréquences, risques d’interférences, prise de contrôle malveillante, ...), encombrement et difficulté de contrôle de l'espace aérien, coût réel de ce service qui pourrait ne rester que de niche et ne pas démocratiser autant qu'on le pense le transport par hélicoptère privé par exemple.

Voilà ce qui me vient en 1ére lecture. Sans compter tout ce qui concerne le débat déjà lancé sur la mobilité électrique: pré-existence du réseau de charge, recyclage des éléments, efficacité de maintenance d'un parc "publique" avec risque de sous-maintenance pour des objectifs de rentabilité, ...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Raaaaah le sacrilège de bidouiller une si belle voiture à la base !

 

Bon, d'accord, ça pousse. Par contre je demande à voir la tenue de route d'un "criquet" pareil...

 

Au passage, merci à toi de revitaliser ce topic. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en profite pour poser ma contribution également: le mille-pattes de Michelin (officiellement nommé DS PLR Break), créé pour tester les pneumatiques PL. 9 tonnes, une base de DS et 2 moteurs V8 de 5.7litres.

 

citroen-ds-break-plr-1000-pattes_2.jpg

 

 

http://www.autoweb-france.com/essais/Citroen/essai_518_Citroen_DS_Break_PLR_Michelin.php

 

https://lautomobileancienne.com/citroen-ds-mille-pattes-michelin-1972/

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Faut reconnaitre qu'il y a performance technique pour du bricolo de fond de garage ! :fourire:

 

Quand à la performance théâtrale des 2 "présentateurs", je leur mets un 5/10 en crédibilité. :D:

 

Par contre il se propulse avec quoi ? Poudre noire ? Consommation intensive de cassoulet durant la semaine pré-décollage ? Je le vois mal passer à la station-service du coin pour 300 litres de propergol.

Modifié par Séb le dingue

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui: cassoulet. :D:

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:coucou:

 

Ce n'est pas vraiment de la motorisation mais plutôt de l'équipement:

 

 

Sinon, dans le même esprit, j'ai appris que la ceinture de sécurité avait été inventée par Volvo et que, devant le gain de sécu ils ont décidé de laisser le brevet libre d'utilisation.

Idem pour la sonde lambda concernant la pollution.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

«Oui, cette Golf GTI de seconde génération ridiculise une Bugatti Chiron en ligne droite.»

 

:xan1: Je vais peut-être bien ajouter cette p'tite modif à mon C4P7P...

 

https://news.autoplus.fr/Volkswagen/Golf/Volkswagen-Golf-GTI-video-record-Boba-1528845.amp.html

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ça arrache... Et pour une fois on a une démo sur circuit sécurisé et pas sur route ouverte !

Par contre, je suis curieux de connaitre les modifs effectuées sur ce 2 litres T, en dehors de l'ajout d'une boite DSG et du passage en 4WD, l'article ne le précise pas.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doit avouer en ayant vu ces videos y'a un moment , que quand on voit comment des bolides sont optimisés niveau matériaux, carrosserie, aérodynamisme, multiplication de turbos, moteur etc, de voir de simples Golfs Mk1 et 2 dans leur livrée presque quasi d'origine developper une puissance aussi phénoménale interpelle vraiment ! :)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fifi, j'irai voir. ;)

@Scorpion: la différence réside sans doute dans la fiabilité sur long terme. je vois mal une G2 de 1300cv tenir 400 000km. Si tu dois péter une culasse à chaque feu rouge, les enfants vont arriver souvent en retard à l'école ^^.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ben, oui ! Déjà quand je vois comment mon THP 155 chauffe dans la boîte à chaussure ou il est logé dans une DS3, plus de 1000Cv sous un capot de Golf des années 80, ca laisse rêveur ! :) Modifié par novaescorpion

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis surtout, il faut une sacré paire de boloks pour conduire cette boite à sardine en tapant dedans !

Passé une certaine vitesse ça doit être à peine flippant ...

 

Tu m'étonne que le mec est obligé de mettre une boite auto, sans parler du côté mécaniquement faire passer autant de puissance, il faut les deux mains pour ne serait-ce qu'essayer d'aller tout droit ...

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Disons qu'ils vont vite avoir le soucis de ne pas avoir de moyen de ralentir fort en cas d'imprévus, car ils naviguent à 150 km/h quand même !

L'amerissage est également bien raide dés que les conditions ne sont pas parfaites et l'eau bien plate :/

 

Mais oui, c'est une belle machine !

Modifié par kleiminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle machine !

Je vois pas trop à quoi ça pourrait servir... 550kms d'autonomie c'est ridicule en mer , on le voit voler/flotter tout droit mais quid de ses capacités d'évitement... ya pas un turbo boost ? pour passer par dessus un obstacle? :D

Par contre ça pourrait être un redoutable engin militaire !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.