Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Motorisations et engins hors normes


pat16

Doit on re-créer le thread "Motorisations et engins hors normes" ?  

12 membres ont voté

  1. 1. Doit on re-créer le thread "Motorisations et engins hors normes" ?



Messages recommandés


  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'adore le Martian Spider ! :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, vi,

 

Jay Ohrberg est un préparateur spécialisé notamment dans les engins bizarroïdes dont raffole Hollywood pour ses super productions (Batman, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires etc ....) ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

j'ai remarqué ces moteurs au musée de l'automobile de Rochetaillée (69), lieu que je vous recommande...

 

Un 16 cylindres en double V

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/31.82.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/31.83.jpg

 

Un moteur de Bugatti Royale (jamais moteur, ne m'a tant impressionné), presque 13L de cylindrée, 8 cyl en ligne, 300ch (sans commentaires)

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/31.84.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/31.85.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/31.86.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/31.87.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/31.88.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/31.89.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/31.93.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/31.99.jpg

 

de voir ce modèle de 2cv, ne peut pas laisser indifférent......

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/31.103.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2010/12/31.104.jpg

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet à intégrer à celui traitant des moteurs ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
:eek: Extraordinaire. Une œuvre de compagnon ou d'un passionné fou ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à gégé :jap: de faire revivre ce topic avec cette superbe réalisation.

 

Cela va m'obliger à mettre en formes quelques idées que ma fainéantise naturelle et une grosse surcharge professionnelle m'ont empêché de vous faire partager. ;)

 

PS : puisque vous semblez êtres amateurs de mécaniques modèle réduit, je complèterai le post de gégé et le post #53 avec ceci :

 

http://www.motorconcept.ch/Flat12.html

 

C'est vrai que l'on ne s'en lasse pas !!!!

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial Pat, je veux le même sur ma tondeuse à gazon

Pour les tondeuses à gazon, les gros V8 américains sont plus courants...

 

Merci Pat16,

Bien de ton avis. Il y a vraiment des gens extraordinaires. J'en reste baba.

Cdt

YAC5

Le fait que le moteur fonctionne au 98 ajoute encore à l'extraordinaire et explique aussi les bougies de fabrication maison !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Les amateurs de Citroen aiment la technique et ne sont pas sectaire, ils apprécieront certainement

 

http://www.simplicitymotorworks.com/animation.html

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. :) Pas encore pris le temps de lire le texte mais j'ai tout de même une question: comment être certain quer, quand le piston est en position haute et les bielles bien parallèles, elles ne vont pas redescendre toutes les 2 du même coté ? Car compter uniquement sur l'élan du mécanisme me parait douteux. Rôle des 2 roues dentées en extrémité ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ôle des 2 roues dentées en extrémité

 

De ce que je comprends de l'animation, c'est un des rôles de ces roues dentées qui font que les bielles partent du bon côté.

 

Par contre, est-ce que les gains compensent les frottements supplémentaires engendrés par la rotation du piston ?

 

Stef44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le texte, les frottements sont très limités grâce au centrage obtenu par les 2 bielles qui rigidifient l'axe de rotation.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le texte, les frottements sont très limités grâce au centrage obtenu par les 2 bielles qui rigidifient l'axe de rotation.

 

De manière plus pragmatique et moins commerciale, on va dire que les frottements sont répartis de manière beaucoup plus homogène grâce aux 2 bielles qui rigidifient l'axe de rotation...

 

Stef44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 cv pour 1000cc et 20kg pas mal.

Pas d arbre a cames ... original en tout cas

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal effectivement !

Il fallait y penser !

 

Par contre, de part la conception, 100ch ok, mais qu'en est-il du couple ? parce qu'il y a double transmission de moment pour creer l'effet de rotation et les pertes sont surement non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.