Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Motorisations et engins hors normes


pat16

Doit on re-créer le thread "Motorisations et engins hors normes" ?  

12 membres ont voté

  1. 1. Doit on re-créer le thread "Motorisations et engins hors normes" ?



Messages recommandés


  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour , je n'ai pas eu le courage de regarder les nombreuses pages de ce super topic pour voir si elle était déjà passée dans la rubrique alors excusez moi par avance si je me trompe !

 

une 2cv spéciale :

 

http://www.action-tuning.fr/10388056/2-cv-sur-base-de-ferrari-f355-sans-pitie/

 

http://www.action-tuning.fr/wp-content/uploads/2009/05/citroen-2cv-nimik-ferrari-12.jpg

 

http://img31.imageshack.us/img31/977/citroen2cv2009nimikferr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Pat , moi aussi je suis plus qu'un passionné , mon P51e Mustang ( roulette de queue directrice grippée GRRRRRRRRR ), c'est pas rien !

 

Ben justement !

 

Tu as bien fait de parler. Si tu nous faisais un petit topic sur ce superbe chasseur. Je précise également que quelques lignes sur le Twin Mustang seraient également les bienvenues :xan15:

 

Quoi !! Qu'est-ce que tu dis ? :eek: Un Mustang !! Ou ça ?? :xan9: Expliques !!!!

 

Du calme, du calme !!!

 

J'avais déjà pris une option il y a un an et demi. :nananere:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je n'ai pas eu le courage de regarder les nombreuses pages de ce super topic pour voir si elle était déjà passée dans la rubrique alors excusez moi par avance si je me trompe !

 

une 2cv spéciale :

 

http://www.action-tuning.fr/10388056/2-cv-sur-base-de-ferrari-f355-sans-pitie/

 

http://img5.imageshack.us/img5/4057/citroen2cvweb.jpg

 

http://img36.imageshack.us/img36/4478/citroen2cvweb2.jpg

 

Ouai !! Ben Moua .... j'ai la même avec le bruit en plus 2cv Nimik

 

Qui reconnais la chanteuse ?? Héhé !! :rs:

 

PS : Zut ! Gilles, pas vu ton lien ! :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez en savoir plus sur ce truc de ouf ?? Oui ??

Bon ! Alors voilà :

 

L'Italien Nimik Team ( http://www.nimik.it ) présente une 2CV fourgonnette un peu particulière.

Sur base de Ferrari F355,ce modèle est totalement unique, propulsé par un moteur V8 à 90 ° avec 5 soupapes par cylindre, 3495,5 cc, de 375 chevaux, installé à l'arrière.

 

Une masse de 1050 kg fait que la 2CVNimik possède un fantastique rapport poids/puissance de 2,78 kg /ch. :xan8:

 

Il aurait fallu plus de 1.500 heures de travail aux ouvriers de chez Nimik et pas moins de 180.000€ pour faire fusionner deux véhicules que tout oppose: une Ferrari F355 et une 2CV fourgonnette.

 

L’équipe de Nimik ne s’est pas contentée de poser la carrosserie de la 2 CV sur la F355 nue…

Étant donnée que les deux caisses n’ont rien en commun, il a fallu adapter l’enveloppe corporelle de la Citroën !

La fourgonnette Française apparait donc désormais plus large dotée de ses prises d’air sur-dimensionnée : Il faut bien rafraichir le bloc de 375 chevaux qui propulse l’ensemble !

 

Concernant le moteur en lui même, il ne semble pas qu’il ait été modifié…

Selon la différence de poids entre la carrosserie d’origine et la « nouvelle » tôle, la « 2CVF355″ devrait pouvoir abattre le 0 à 100 en moins de 5 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 298 km/h. (sic: M..de ! la charte !!)

 

Cette 2CV Nimik n'est pas homologuée pour la route.(sic :On s'en serait douté !!)

 

http://img8.imageshack.us/img8/5905/nimik1.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/4966/nimik2.jpg

 

http://img269.imageshack.us/img269/5966/nimik3.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/8807/nimik4.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/1949/nimik5.jpg

 

http://img27.imageshack.us/img27/6128/nimik6.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/7097/nimik7.jpg

 

http://img8.imageshack.us/img8/9607/nimik8.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/6905/nimik9.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/4306/nimik10.jpg

 

Bon allez, il en reste encore, mais ce sera pour un peu plus tard : :aulit:

Suite :

 

http://img14.imageshack.us/img14/3379/nimik11.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/8007/nimik12.jpg

 

http://img188.imageshack.us/img188/930/nimik13.jpg

 

http://img188.imageshack.us/img188/7329/nimik14.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/5056/nimik15.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/7472/nimik16.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/4691/nimik17.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/2428/nimik18.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/1769/nimik19.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/3780/nimik20.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/2233/nimik21.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/4929/nimik22.jpg

 

http://img194.imageshack.us/img194/9413/nimik23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jebe

 

Joli coup avec la PanzerBike. :jap:

 

@gilles

 

Superbe réalisation que cette 2CV Ferrari et merci @ Jebe pour le développement du sujet. ;)

 

Merci à pat16 pour ces infos très intéressantes !

 

:xan4:

 

j'ignorai l'existence de telles machines !!!

 

Franchement, jusqu'à ce que je recherche, je ne les connaissais pas non plus pour la grande majorité. :em:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jebe

 

Joli coup avec la PanzerBike. :jap:

 

@gilles

 

Superbe réalisation que cette 2CV Ferrari et merci @ Jebe pour le développement du sujet

 

:xan4: C'est là toute l'illustration de ce qui sépare le génie Italien de la rusticité Germanique ! :D

http://img199.imageshack.us/img199/8610/243web2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai !! On attend toujours !! Il est ou ce Mustang ?? En grande révision peut-être ?? :D

 

http://img18.imageshack.us/img18/2950/p51d.jpgDessinTigrou Circus.http://1.bp.blogspot.com/_vCITSrOBCqo/RoHpuz8i3pI/AAAAAAAAEUg/sKRIxC0VsPc/s1600/attendre.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je n’ai jamais été attiré par les choppers et autres engins énormes, mais je comprends l’attrait qu’ils peuvent avoir.

 

Tant qu’à faire de prendre une cylindrée disproportionnée : Une Boss Hoss BHC-3-LS3.

Un petit trail léger et maniable, avec un V8 d’origine Chevrolet de 5700 cc.

Deux vitesses (une normale qui fait tout jusqu’à environ 200 km/h, une overdrive) et une marche arrière, un look pachydermique marrant…

Seul « petit » problème : Importer en France une machine sortant d’origine près de 450 CV.

 

http://img709.imageshack.us/img709/1209/bhc3ls31.jpg

 

Sur leur site, ils ont la bonne idée de proposer une vidéo d’instructions pour une conduite « safe », particulièrement utile pour une machine aussi spéciale.

Mais la charmante demoiselle qui fait la démo en route est mains nues, sans blouson, avec juste un vague jet…, ce serait déjà limite dans une vidéo promotionnelle vantant le côté « cool », mais dans un truc de sécurité routière c’est bien dommage.

On le demande déjà à des gosses roulant sur des 50cc, difficile de ne pas en réclamer autant sur une machine à la cylindrée 114 fois plus importante !

Peu importe le style chopper ou la « légende »…

La gamme, la vidéo, plus d’infos sur leur site : Boss Hoss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriquez votre propre Supermarine Spitfire Mk.26B

 

http://img31.imageshack.us/img31/2323/2flight.jpg

 

Les fous volants qui disposent d’un bas de laine de 263.000 $ (191.000 €) peuvent s’offrir un Spitfire en kit.

Cette réplique est celle d’un Spitfire Mark 26 à 90% de la taille de l'original.

Le fabriquant (Michael (Mike) O’Sullivan’s Supermarine Aircraft Factory) propose aussi une version préfabriquée à seulement 80 %, le Mk.26

 

Le prix indiqué de 263.000 $ comprend donc celui du kit en lui-même, soit 203.000 $, ainsi que des 60.000 $ qu’il faudra rajouter pour vous permettre de terminer le kit.

Prévoyez également les 1.200 heures de construction du kit, sachant que ce dernier représente déjà 700 heures de travail avant de vous parvenir à l’état de puzzle géant en 3D.

 

http://img705.imageshack.us/img705/3823/spitfire2.jpg

 

L’importateur britannique des kits, Kieran Padden, explique que la demande est très forte, car “l’avion coûte un dixième du modèle original et se pilote très facilement”.

Même les anciens pilotes de vrais Spitfire reconnaissent qu’il “se pilote comme l’original, avec les mêmes performances et une agilité supérieure”.

 

http://img697.imageshack.us/img697/9012/spitfire4.jpg

 

Équipé d’un V6, le "Spitkit" (*) peut voler jusqu'à un maximum de 297 km/h (Vne de 357 Km/h) et croise tranquille à 280 jusqu’à 5.500 mètres (18.000 pieds).

Soucieux de réalisme historique, le fabricant de la réplique a également reproduit la signature sonore de l’original.

Une autre motorisation est disponible sous la forme d'un V8 de 430 ch, le V6 étant fourni en trois versions de 260, 320, ou 350 ch.

 

http://img69.imageshack.us/img69/111/spitfire3.jpg

 

La prévol, et on y va !

http://img44.imageshack.us/img44/9889/clints049.jpg

 

Allez, un passage plein gaz, pour le fun !!

http://img16.imageshack.us/img16/9564/280608195410bc08.jpg

 

(*) "Spitkit" : Je viens de l'inventer ...... génial, non ?

 

Bon ! C'est pas tout !! Demain, je me monte un Corsair ! Hum ! Plutôt un Mustang ! Et puis non: Un P38 Lightning,....... au moins il y a trois roues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Jean,

 

Excellent post sur cette magnifique réplique de Spit. L'idée est géniale ! à quand un Mosquito ? :D

 

Voici un superbe passage de Spit en "radada". C'est plus rapide que d'aller chez le coiffeur !!!! :PP:PP:PP

 

[YOUTUBE]xh2W4C00FZ0[/YOUTUBE]

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, ce n’est pas un topic sur Star Wars mais bel et bien d’une réalisation existante et assez écolo. :eek:

 

En effet l’exploitation des forêts nécessite l’emploi d’engins à roues dont l’inconvénient principal est l’inadaptation aux sols inégaux nécessitant de tracer des pistes et les dégâts provoqués par les roues (jeunes plans et racines écrasés, sol compacté empêchant la repousse)

 

Des petits malins (John Deere) ont donc remplacé les roues par ……….. 6 pattes articulées qui permettent à l’engin d’accéder à des plantations normalement inaccessibles par des engins classiques.

 

http://img73.imageshack.us/img73/4608/timberjack.jpg

 

 

 

Et la petite vidéo qui va bien :

 

[YOUTUBE]CD2V8GFqk_Y[/YOUTUBE]

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'adore! J'aimerai bien testé le pilotage de ce genre d"insecte" ca doit être marrant par contre ça à pas l'air d'aller très vite!

 

J'adore aussi le spit mais pour le moment je m'en tiens aux maquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente Big Dog

 

Qu’és aco ? :voyons:

 

Un robot, certes, mais pas n’importe quel robot.

 

La firme Boston Dynamics s’est spécialisée dans les robots.

 

Le but de la manœuvre consiste à créer une mécanique capable de se déplacer sur tous les terrains.

 

Les roues et les chenilles avouant vite leurs limites, ils on développé un robot reproduisant les mouvements d’un être vivant. :eek:

 

Si la cinématique est relativement simple, la coordination et la motorisations ont représenté un vrai casse-tête. :mur:

 

Malgré ces difficultés, les ingénieurs se sont surpassés en accouchant de cet engin.

http://darkstormynights.files.wordpress.com/2009/07/land_robot_bigdog_and_controller_lg.jpg

 

Bon, c’est vrai qu’il est particulièrement moche. :vomi:

 

Mais avant de ricaner sachez que, malgré ses dimensions assez peu impressionnantes (environ 1 mètre de long sur 0,80 de hauteur et un poids de 110 kg), cet engin est capable de porter une charge de 158 kg en courant sur sol plat à 6,5 km/h, d’escalader des pentes jusqu’à 35 degrés. Il est également capable de parcourir 20 km sans escale ni ravitaillement en carburant. :applaud:

 

Il est actionné par des servomoteurs contrôlés par un cerveau électronique qui est alimenté par un gyroscope, un système laser LIDAR (LIght Detection And Ranging), une vision stéréoscopique et des senseurs fournissant des informations sur la pression hydraulique, la température d’huile, la position des articulations, la pression et le contact sur le sol, la charge des batteries etc ….

 

Mais trêve de "blabla", voici la bestiole en action. Vous verrez, c’est assez bluffant surtout sur des surfaces aussi difficiles que la glace (regardez bien au ralenti la facilité avec laquelle il se rattrape en cas de violent déséquilibre)

 

[YOUTUBE]W1czBcnX1Ww[/YOUTUBE]

Hormis les usages militaires évidents, imaginez les services que pourrait rendre cette machine en matière de sécurité civile.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pat : c'est un remake de Bambi :xa1::xa1::xa1:

 

Sinon, c'est époustouflant, quand on voit la reprise d'équilibre ou lorsqu'il marche sur un tas de parpaings, le contrôle des points d'appui. :eek:

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour à touti :coucou:

 

Histoire de remonter ce thread et pour les passionnés d'aviation, le week end du 22 et 23 mai, c'est le meeting annuel de La Ferté ... :banane:

 

http://img139.imageshack.us/img139/7126/lafertweb.jpg

 

Cette année, l'AJBS commémorera deux événements de l'histoire de l'aviation : Le centenaire de l'aéronautique française et le 70ème anniversaire de la bataille d'Angleterre.

Au programme : Exposition statique des avions, animations au sol, ballets aériens l'après-midi... 120 avions au sol et 70 en vol sont attendus.

Vous pourrez admirer un Rafale C, un hélicoptère Tigre, la patrouille allemande des "Kunstflugteam Franken", mais aussi de vieilles machines comme le Blériot XI, le Morane H et de nombreux "Warbirds".

 

Tout est là :AJBS.

 

Avis aux amateurs de cages à poules et de métal hurlant ... :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais le temps j'y monterais sans hésiter... :(

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de remonter ce thread et pour les passionnés d'aviation, le week end du 22 et 23 mai, c'est le meeting annuel de La Ferté ... :banane:

 

Ne retourne pas le couteau dans la plaie !:ouin::enpleur1:

 

J'avais prévu d'y aller mais au dernier moment, j'ai été obligé d'annuler. :mur:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne retourne pas le couteau dans la plaie !:ouin::enpleur1:

 

J'avais prévu d'y aller mais au dernier moment, j'ai été obligé d'annuler. :mur:

 

Bonsoir Patrick :salut:

 

"Grandeurs et servitudes ...." ;)

La PAF a été décommandée par l'AA. Restera le Rafale .... !!

 

PS : Le 190, c'est pour bientôt .... j'y pense,.... j'y pense ....:xan15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Le 190, c'est pour bientôt .... j'y pense,.... j'y pense ....:xan15:

 

Je n'ai pas oublié ..... j'attends, .... j'attends ...... :D

 

En attendant, voici un petit sujet sur les amphibies.

 

L’idée a priori saugrenue de marier auto et bateau ne date pas d’aujourd’hui. En effet, en 1804, un pharmacien et inventeur américain du nom de Oliver EVANS greffa sur un chariot un moteur à vapeur de locomotive et des roues à aube. Il roula tranquillement et navigua dans la foulée.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/02/Oliver_Evans_-_Steam_carriage.jpg

 

En 1932, le poitevin Ulysse Texier de la Caillerie présenta une voiture amphibie 2 places 5 CV et déposa un brevet aux USA en 1935.

 

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/deux-sevres-auto-memoire.auto-blog.fr/images/gd/1233091320/voiture-amphibie-1-cliche.jpg

 

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/deux-sevres-auto-memoire.auto-blog.fr/images/gd/1233156709/voiture-amphibie-2-cliche.jpg

 

Ce véhicule pour le moins bizarre roulait sur deux énormes roues latérales. Elle était équipée d’un stabilisateur et d’un équilibreur automatique qui lui permettaient de rouler uniquement sur ses deux roues, la roulette directionnelle à l’avant ne servant qu’au démarrage.

 

Désirant vendre son invention à l’armée, il construisit une deuxième modèle plus volumineux et plus puissant (6 CV) à partir des pièces du modèle n° 1 dont la carcasse servait de remorque au modèle n° 2.

http://static.blogstorage.hi-pi.com/photos/deux-sevres-auto-memoire.auto-blog.fr/images/gd/1233175944/Deuxieme-Auto-amphibie-1.jpg

 

Construit à partir des pièces du modèle n°1, la carcasse de celui-ci servit de remorque au modèle n° 2.

http://img69.imageshack.us/img69/9871/caillerie1.jpg

 

http://img63.imageshack.us/img63/4143/caillerie2.jpg

 

Elle était présentée comme "TRACTEUR tous terrains, marais, labours, etc"

 

Vitesse sur terre 60 km/h, sur eau 20 à 30 km/h

Labours :vitesse appropriée.

Puissance de démarrage sur pente jusqu'au glissement, 75% environ.

 

Bien évidemment la seconde guerre mondiale a vu la construction d’engins amphibie, mais il s’agissait de véhicules militaires.

 

Il a fallu attendre 1961 pour voir la première voiture amphibie civile aboutie :

 

l’Amphicar 770

.

 

http://www.allfordmustangs.com/forums/attachments/classic-talk/86163d1261497738-car-boat-get-both-amphicar.jpg

 

Pourquoi ce chiffre , Tout simplement parce qu’elle était donnée pour 7 nœuds (13 km/h) sur l’eau et 70 mph (112 km/h) sur route.

 

C'est un cabriolet monocoque à carrosserie en acier. Il est équipé d'un moteur Triumph 4 cylindres de 1147 cm3 monté à l'arrière qui développe 38 ch à 4750 t/mn. Seules les roues arrière sont motrices.

http://www.motorsnaps.com/d/35060-4/Amphicar-5.jpg

 

Pour la navigation, deux arbres entraînent les hélices via la boîte de vitesses qui comporte 4 vitesses terrestres et une vitesse avant et une arrière pour la propulsion maritime. La direction est assurée dans les deux cas par les roues avant. Les changements de cap à bâbord sont plus larges que ceux à tribord, les hélices tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, elles aident ainsi à ce "virage" à droite.

http://static.howstuffworks.com/gif/1961-1968-amphicar-3a.jpg

 

Aujourd’hui, les Amphicar sont rares et très recherchés. La plupart se négocient dans les 200 000 $, une aubaine pour aller à la pêche!

 

[YOUTUBE]r8HuR6ft6g8[/YOUTUBE]

 

L’histoire des voitures amphibies ne s’arrête pas là.

 

Un constructeur américain propose ce modèle,

 

la WATERCAR PYTHON

 

http://www.diseno-art.com/images_3/WaterCar_Python.jpg

 

http://www.diseno-art.com/images_3/WaterCar_Python_rear.jpg

 

http://www.diseno-art.com/images_3/WaterCar_Python_interior.jpg

 

Pour la modique somme de 200 000 $ (pour le modèle de base !) cette voiture motorisée par un V8 d’origine Chevrolet Corvette, vous permettra d’atteindre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et d’atteindre des pointes de 160 km/h sur route et 95 km/h sur l’eau !!!

 

La demoiselle présente sur la vidéo n’est pas livrée. Mais ne soyez pas déçus. Vous vous rendrez compte à la fin de la séquence qu’un tel engin vous permet de faire le plein de bikinis sans aucun souci !

 

[YOUTUBE]UO4cw565V98[/YOUTUBE]

 

Je ne pouvais pas terminer sans parler d’une autre réalisation qui n’est plus vraiment une voiture amphibie, mais le produits des amours contre nature entre une voiture et un sous-marin :

 

la Rinspeed Squba

 

http://www.scubadiverinfo.com/images/rinspeed_squba_small.jpg

 

Le moteur a essence a été remplacé par divers moteurs électriques.

 

Sur terre, le moteur principal développe 73 CV et un couple de 16.31 kg/m à 4500 tr/mn. Rinspeed estime la vitesse maxi à plus de 120 km/h compte tenu d’un poids inférieur à 900 kg cette voiture doit pouvoir dépasser 160 km/h en point. Dans l’eau, la sQuba utilise 2 hélices à l’arrière actionnées chacune par 1 moteur électrique de 800 watts permettant une vitesse en surface de 7,5 km/h.

En plongée, la propulsion est assure via 2 jet propulseurs Seabob de 5 CV fabriqués en nano tubes de carbone. Cela donne une vitesse en plongée de 3,7 km/h.

 

L’énergie électrique est fournie par des batteries Lithium/Ion rechargeables. La profondeur d’exploitation est de 10 mètres.

 

Lorsque la voiture plonge, les occupants utilise un système d’air comprimé intégré alimenté par 2 réservoirs de 15 et 18 litres placés derrières les occupants.

 

Su terre, la sQuba est équipée d’un scanner laser lui permettant de conduire toute seule !!!

 

C’est l’agent 007 qui va être content !

 

[YOUTUBE]qwStjAS9xTY[/YOUTUBE]

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.