Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une bonne affaire?


citron vert

Messages recommandés

Bien vu ça !!! ;o)

Si il joue au con, je serais d'avis de jouer dans son sens et de laisser venir... Plus il prend son temps, plus tu l'attends au tournant...

Sinon, tu peux toujours être honnête et rappeler ses obligations en la matière...

Tu as un jeu étendu... A toi de voir... Mais perso, je suis plus pour un accord amiable et trouver des accords...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis patient mais il y a des limites que ce vendeur dépassent largement. Je l' appelle 1 jour sur 2, il est en réunion, en RDV etc...il ne me rappelle jamais. A partir de demain, promis, ça va chauffer et dans tout les cas vendredi je vais à son agence, voiture réparée ou non. :enerver::enerver:
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté le vendeur ce matin. Cela a été viril mais correct. Je lui ai dit que si la situation n'était pas débloqué aujourd'hui midi, il n'aurait plus affaire à moi mais à mon assistance juridique. Finallement, il m'a rappelé 1/4 heure après pour m'annoncer que je pourrais récupérer ma voiture vendredi.
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on peut se prendre la tête pour ces conneries de voitures !!!!

J'espère vraiment pour toi que ton vendeur soit professionnel et que tout rentre dans l'ordre !

Enfin que tu effaces ces déboires et puisse profiter de ta c3 !

J'ai eu perso des petits soucis le temps de la garantie, soucis que j'ai vite oublié une fois les choses résolues...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que, malheureusement, on retrouve trop souvent ce genre de comportement de gens qui oublient qu'ils ne sont pas là uniquement pour plumer des clients, mais aussi pour rendre une prestation/un service avec un minimum de qualité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c3 est de retour à la maison. Ils ont donc changé le calculateur de direction assisté mais aussi les 2 pneus AR. Je m'étais plein que je trouvais la voiture bruyante, ils ont trouvé une déformation des pneu AR. 2 jolis michelin saver tout neuf et gratos remplacent 2 michelin de 30 000 km! La voiture est nettement plus silencieuse:applaud:. Sinon,je leur ai quand même demandé la prolongation de la garantie d'1 mois supplémentaire, article de loi à l'appui, j'attends la réponse.

 

Donc fini la clio, vive la C3.

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste-la ta c3, histoire de vérifier sur quelques centaines de km que tout et ok... :PP

Prend un plaisir mérité ! Et partage avec nous tes soucis (et tes plaisirs !!!!) ;o)

 

Première chose de testé c'est la pression des pneus. 1.9 Bar dans chaque roue à chaud (après 100 km d'autoroute) je les ai gonflé à 2.4 bar

 

Je trouve le moteur nettement plus mou que le dci renault et du 1.3 cdti 75 de mon opel combo , creux sous 1800 tour/min et rien après 3500 tour/min. Je l'ai poussé à fond (je sais c'est pas bien) et j'ai accroché un petit 160 km/h. C'est normal?

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.4B à l'arrière, c'est un peu trop si tu sort de l'autoroute, perso, pour ne pas riper dans les virages, je mettais à peine 2.1bar à froid à l'arrière;)

 

pour le 160, c'est normal, il n'y a que 70cv et l'aérodynamique de la C3 n'est pas favorable aux hautes vitesses...

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.4 bar à chaud, ça doit faire 2.1 à froid? A vérifier...

Pour le petit 160, j'ai regardé les V-max des essais des magazines et eu aussi donnent environ 160 km/h. Les 70 poneys du 1.4 hdi sont donc tous présents. Maintenant, pour l'usage que ma femme va faire de cette voiture, la puissance est largement suffisante.

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal c'est que tout se termine bien pour toi, maintenant tu as une voiture fonctionnelle.

 

Quand au 160 km c'est largement suffisant dans notre pays limité à 130 km

 

Content de voir que tout s'est arrangé pour toi

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait rolvar !

Je m'associe à ton envoi positif !

Pour ce qui concerne la vitesse: je n'ai perso jamais dépassé les 150 ! Pas qu'elle ne peut pas, mais même en allemagne où je peux, je n'en vois pas l'intérêt pour la planète (dégagement co2) et pour mon portemonnaie ! Je la pousse un peu, juste pour la décrasser; mais c'est...une fois tous les 2 ans ??? ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste-la ta c3, histoire de vérifier sur quelques centaines de km que tout et ok... :PP

Prend un plaisir mérité !

 

Dit donc M. EFKA, je n'ai fait que suivre tes conseils! Alors maintenant, si je me suis fait flashé, il va falloir que tu assumes, c'est pas ma faute mais la tienne:PP D'ailleurs, je te fais remarquer que ma voiture à 2 ans et que par conséquent, en suivant toujours tes conseils, je l'ai fait juste pour la décrasser:).

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

Je suis confus que mes propos puissent ainsi tenter à rouler trop vitre là où on a pas le droit !

Perso, je ne dépasse pas la vitesse en france; juste sur les tronçons autorisés en allemagne !!!

:sol:

Et figure-toi que même sur les autoroutes payantes de france, je ne dépasse pas les 110, ce qui me permet de consommer peu en limitant la pollution... :xan10:

Ma femme est témoin ! -xan20-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

Et figure-toi que même sur les autoroutes payantes de france, je ne dépasse pas les 110, ce qui me permet de consommer peu en limitant la pollution... :xan10:

Ma femme est témoin ! -xan20-

 

Ne t'inquiéte pas, je ne suis pas un mordu de la vitesse. Par mon travail, je roule 45000 km par an (en opel combo :roll:), il faut que je le préserve mon permis. J'ai pris l'habitude de rouler aux allures légales. Pour la C3, maintenant c'est ma femme qui la conduit et a mon avis, la C3 ne va plus dépasser le 90 avant longtemps;)

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Aaaah la joie de vivre proche de l'allemagne et de prendre l'autoroute illimitée (et gratuite) tous les jours...

 

C'est une liberté que je n'échangerai pas sauf pour une C6:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah la joie de vivre proche de l'allemagne et de prendre l'autoroute illimitée (et gratuite) tous les jours...

 

C'est une liberté que je n'échangerai pas sauf pour une C6:d

 

Bein faut pas rêver quand même ! C'est pas pour tous les tronçons et y a souvent des stau...

Des embouteillages quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein faut pas rêver quand même ! C'est pas pour tous les tronçons et y a souvent des stau...

Des embouteillages quoi...

 

m'enfin même sur 20km, j'avais réussi à pousser titine à 182 compteur à l'époque sur du plat(juste après la douane de Bâle en remontant vers le nord);)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit suisse !

Tu me tentes à défaut de me provoquer là !!! ;o)

Mais j'ai mieux à mon record avec une corsa 1000 4 cv et 4 vitesses; 187 km/h compteur, vent dans le dos !!!!

Une anecdote véridique; je me suis fait contrôler au début des années 90 à 175km/h avec cette fameuse corsa, et on m'a "relâché" parce que le motard pensait que les info qu'on lui transmettait par radio étaient erronées !!!

Il s'est tourné vers moi en disant : "vous pouvez y aller; 175 avec une corsa 1000, ils me prennent pour un con!"!!! :ent:

Je lui ai demandé de bien vouloir m'ouvrir la voie faute de reprise !!! "Corsa 1000" que je lui ai dit !!!! :xa1:

Inutile de dire qu'aujourd'hui, je ne me permets plus un écart et que cela ne me manque pas....

C'était une autre époque... :xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on me fait la morale pour avoir testé à 160 ma C3, et vous annoncez fierrement que vous roulez à 180! En tout cas vous avez de la chance! moi, je me suis fait flashé 2 fois dans le même mois à la même vitesse: 56km/h retenu 51! Ne me faites plus la morale SVP, je sais que je suis un dangereux délinquant!
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, on me fait la morale pour avoir testé à 160 ma C3, et vous annoncez fierrement que vous roulez à 180! En tout cas vous avez de la chance! moi, je me suis fait flashé 2 fois dans le même mois à la même vitesse: 56km/h retenu 51! Ne me faites plus la morale SVP, je sais que je suis un dangereux délinquant!

 

allez !

Faute avouez est 2 fois pardonnées !!!!!!! ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.