Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une bonne affaire?


citron vert

Messages recommandés

Bonjour,

 

à la recherche d'une petite voiture diesel pour ma femme, j'ai trouvé grace à l'intermédiaire du loueur de mon véhicule de société ,une C3 pack clim vert lenz de 2007 avec 28000 km pour 8650 euros. C'est un retour de location et la première vidange n'a toujours pas été faite (je crois pourtant que c'est 30000km ou 1 an). Le vendeur me certifie qu'elle est en parfait état carrosserie et qu'elle sera révisée pour la vente. Elle est garantie 1 an. Je n'ai pu la voir qu'en photos car elle est actuellement à 350km de chez moi.

Bon alors, je le signe le bon de commande?

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour et Bienvenue citron vert (qui semble craquer pour cette autre citron vert ! ;o) ) !!!

En tapant "C3 pack clim vert lenz " sur le net, on a différentes offres qui me semblent au-dessus de l'offre qui t'es faite...

Je n'ai pas regardé l'argus; à faire quand même...

Partant du principe que la révision sera faite, avec garantie d'un an; cela me semble être intéressant perso...

Si tu es tenté par cet achat, joue sur le fait que l'accord sera rapide (donc ton loueur aura rapidement fait l'affaire et pour une entreprise, c'est cool !); mais demande alors un dernier petit geste !!!! :PP En sachant que du fait que c'est une voiture de loc, elle doit être en dessous de l'argus ! De combien ? Ca, je ne sais que dire... Moi, je dirais 20%...

Quant au fait que la voiture soit une location et toute l'usure qui tourne autour; c'est un risque que tu dois prendre en compte...

Démarrage à froid sans se soucier du fait que le diesel a besoin de chauffer doucement, turbo coupé brutalement à l'arrêt... Sans parler des freins et de toute la mécanique qui a sans doute un peu plus souffert...

Maintenant, je te dirais que je connais un collègue de bureau qui avait acheté une mégane diesel d'occasion et qui n'a jamais eu de soucis prématurés...

Tu ne sais jamais !

Fait un tour avec, regarde l'usure homogène des pneus (coups éventuels?), écoute les bruits...

Tiens-nous au courant (sans que cela ne te pousse à l'achat: garde l'esprit froid !!! ;o) ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture qui était loué à une société pour une seule personne. Ca limite les risques mais c'est possible qu'il l'ai conduit comme un bourrin? Sinon elle cote 10 000 EUROS à la centrale et 9000 euros à l'argus. De toute façon, on a besoin d'une voiture rapidement, il faut qu'on prenne une décision dans le week-end...
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas l'argus prévaut... ;)

Je pense qu'il peut baisser encore ! 4% de réduction sur une location, je trouve ça un peu juste...

 

je suis allé voir chez un concessionaire (peugeot), il me propose une c3 de 2005 avec 48 000 km à 8200 euros après négo (affiché à 9500 euro) et c'est aussi un retour de location

 

Il me reste le week end pour réfléchir... ou trouver aure chose

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yalefe

la régle de base lors d'un achat de véhicule ( à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'une occasion )

 

c'est

 

un : ne pas l'acheter sans l'avoir vu ( de visu)...

deux : ne pas l'acheter sans l'avoir essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, moi j'ai acheté la mienne sans la voir (si une petite photo sur le site Eurocasion).

 

Le vendeur suite à mes questions par téléphone m'avait dit que les jantes étaient sans rayure, et que vu le kilométrage (14000) c'était de l'état neuf. (vente conclue par téléphone)

 

Bilan une fois arrivé à Nîmes, 2 jantes rayées par les trottoirs, et le pare-choc arrière avec un ancien choc réparé à la va vite!

Sinon, c'était une ancienne dite collaborateur (immat. 78) et aucun problème de mal traitance mécanique n'apparait à ce jour! (collaborateur Citro/ retour de location c'est peut-être différent au niveau entretien/prise de soin du véhicule, je ne sais pas)

Mais bon, vu son prix défiant tout concurrence au moment de l'achat sur tous le réseau Eurocasion, et après avoir fait refaire les petits défauts je crois avoir fait un bonne affaire.

 

Mais je conseillerai également de pouvoir la voir avant !(c'est plus facile pour négocier):)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, on signe le bon de commande. j'ai mis des conditions de résiliation pour la vente: carosserie, peinture, kilométrage , pneumatique etc...

Livraison prévu le 21 aout au plutard sinon vente annulée.

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la régle de base lors d'un achat de véhicule ( à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'une occasion )

 

c'est

 

un : ne pas l'acheter sans l'avoir vu ( de visu)...

deux : ne pas l'acheter sans l'avoir essayé...

 

Je dis pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité omegared77

personnellement, je n'achèterai jamais une voiture qui vient d'une location, ou encore moins d'une auto école...

c'est rentable à court terme, mais après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je n'achèterai jamais une voiture qui vient d'une location, ou encore moins d'une auto école...

c'est rentable à court terme, mais après...

 

 

Je vous trouve frilleux sur ce forum! Il s'agit d'un retour de location de longue durée qui a été conduit par un seul conducteur. Le risque est le même si t'achète une voiture d'occasion à un particulier qui n'a fait que martirisé la voiture? Perso, depuis que je travaille j'ai toujours eu des véhicules de services et lorsque je les rends après 3 ans et 120000 km, ils sont nickels.

 

Une petite question: ils viennent d'ou les véhicules d'occasion chez les concessionnaires?

 

maintenant, si la voiture cumule les soucis, on la revendra...

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on croise les doigts, tout ira bien! ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Une petite question: ils viennent d'ou les véhicules d'occasion chez les concessionnaires?

 

Bah si il est immatriculé 60 ou 76, c'est de la loc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on croise les doigts, tout ira bien! ;)

 

j'ai jamais eu de problème grave avec mes précédentes citroen (3 berlingo et 1 jumpy). J'ai surtout eu des soucis avec les compétences de certains mécano des concessions de Lyon ( roue perdue suite à un changement des disques, faisceau qui prend feu suite à un mauvais serrage des cosses de la batterie). Les dernières revisions je les ai fait faire à un agent citroën et chez lui pas de soucis:bien:

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si il est immatriculé 60 ou 76, c'est de la loc...

 

tu sais mon opel (de location) est immatriculé dans le 47, mes 3 citroën que j'avais dans mon ancienne boite était dans le 92, mon père a une 307 de loc immatriculé dans le 71... Sans voir la carte grise, difficile de savoir si c'est un ancien véhicule de loc.

 

Sinon je dois récupéré la C3 mardi soir.

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait

 

60, 76, c'est pour les parcs de loueurs grand public (Europcar, Avis, etc...)

 

Si c'est un leasing de société, la carte grise est du département du siège de la boîte

 

Effectivement dans ce cas il faut voir si la CG est au nom de ALD, ARVAL, ou un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le dabe (FP) pour ce lien plein de bonnes occasions pour des tarifs assez intéressants (comparés aux autres professionnels).
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le dabe (FP) pour ce lien plein de bonnes occasions pour des tarifs assez intéressants (comparés aux autres professionnels).

 

Ben, il fallait me le dire avant!

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, on a récupéré la voiture de madame mardi soir. Elle est en bon état (la voiture biensur), dommage qu'il y ai des brulures de cigarette sur les sièges. Après 200 km, la conso moyenne à l'ODB est de 5.3l/100 km. J'espere faire moins de 4.5l/100 km sur les trajets de chez moi à Lyon (80 km dont 70 de route départementable puis 5 de périph et 5 de ville). Sur ce trajet, j'arrive à faire une moyenne de 7.2l/100 km au sp95 et 9.2l/100 km à l'e85 avec mon C-Max (valeur calculée car l'odb est délirant sur ma ford).

citron vert b.JPG

citron vert c.JPG

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie petite c3!

 

Pour les brûlures de cigarette sur les sièges, il paraît que ça se répare, sans changer la housse d'origine (qui coute très cher)!

D'ailleurs c'est ce qui serait arrivé à mon siège passager, c'est le carrossier de ma concession qui me l'avait fait remarqué ! ;)

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, déjà en panne! ce soir, au milieu d'un rond point, plus de direction assistée! sacrée frayeur! Je suis rentré prudemment à la maison. Je l'ai réessayé 2H après et elle fonctionne à nouveau mais on entend de méchants grondement lorsque l'on tourne le volant. Plus qu'à attendre lundi matin pour rendre visite à M.Citroën
Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.