Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essai C5 V6 HDI 3.0 240 Cv


Red rabbit

Messages recommandés

Ta as raison Ourme, on veut des vendeurs qui fassent leur boulot tout simplement !

 

Inutile de prendre les gens pour des imbéciles, ceux qui vont chez Audi ou chez MB savent à quoi s'attendre et achètent en connaissance de cause !

 

Il n'y a d'ailleurs pas que le prix d'achat il y a le prix de revente aussi et tout ce que l'on ne quantifie pas c'est à dire le temps et l'énergie perdus par des pannes récurrentes et un réseau incompétent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

moi aussi ,je suis d'accord avec toi ourme !Si j'avais les moyens et se serai un V6 que j'aurai et pas un 138cv même si j'en suis super content.On ne vit qu'une fois et si l'on peut se faire plaisir et bien allons y.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en prendrais bien une mais il me faut un client pour l'actuelle et j'ai la flemme ! Mais j'y pense. Mon CC est prêt à faire des efforts sur le prix pour se rapprocher des mandataires. J'attends de voir aussi la fiabilité groupe moteur boite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Ta as raison Ourme, on veut des vendeurs qui fassent leur boulot tout simplement !

 

Inutile de prendre les gens pour des imbéciles, ceux qui vont chez Audi ou chez MB savent à quoi s'attendre et achètent en connaissance de cause !

 

Il n'y a d'ailleurs pas que le prix d'achat il y a le prix de revente aussi et tout ce que l'on ne quantifie pas c'est à dire le temps et l'énergie perdus par des pannes récurrentes et un réseau incompétent...

 

Les deux MB que j'ai acheté, je savais précisément ce que je souhaitais, pour la première j'étais partit plutôt sur une Audi d'ailleurs, mais quand j'ai dit au vendeur MB 'Si vous me faites 5% sur une C je vous en achète une' et qu'il à dit banco, ben j'en ai acheté une... MB est le constructeur qui verrouille le mieux ses canaux de distribution. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux MB que j'ai acheté, je savais précisément ce que je souhaitais, pour la première j'étais partit plutôt sur une Audi d'ailleurs, mais quand j'ai dit au vendeur MB 'Si vous me faites 5% sur une C je vous en achète une' et qu'il à dit banco, ben j'en ai acheté une... MB est le constructeur qui verrouille le mieux ses canaux de distribution. :(

 

Lorsque l'on joue au "marchand de tapis", donc que l'on demande au commercial une ristourne, je suppose que si le prix est revu à la baisse, il en est de même pour sa commission?

Si c'est bien le cas, le constructeur se ratrappe un peu, ce qui est regrettable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Lorsque l'on joue au "marchand de tapis", donc que l'on demande au commercial une ristourne, je suppose que si le prix est revu à la baisse, il en est de même pour sa commission?

Si c'est bien le cas, le constructeur se ratrappe un peu, ce qui est regrettable!

 

Je crois que c'est redoutablement complexe. :buzz: Si un commercial vendeur dans l'automobile voulait bien nous expliquer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je crois que c'est redoutablement complexe. :buzz: Si un commercial vendeur dans l'automobile voulait bien nous expliquer... :D

 

C' est d' autant plus complexe qu' il peut y avoir autant de contrat que de concessionnaires.... et de marques autos... pour les succursales....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année !!

 

Comme j'avais fait part de mon souhait d'opter pour une C5 HDI240 Tourer et fais quelques commentaires sur mon essai sur ce post je vous livre la fin de l'histoire...devant l'incapacité du vendeur Citröen à me faire une proposition chiffrée ( y avait pourtant rien de compliqué), et son manque de motivation évident ( bizarre...dans mon job je me bouge les fesses pour des dossiers qui dépassent les 40.000€...) je me suis décidé à reprendre une Allemande en l'occurence une A6 qui était en stock chez mon prestataire habituel. Reprise de la BMW ( qui a été revendue au bout de 2 jours !!), préparation de l'A6 et montage financier le tout bouclé en 1 semaine !!.

Pour résumer il s'agit d'une A6 Avant 3.0l TDI quattro en boite auto de 2008 avec 10.800 kms et correctement optionnée :

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/17/71/64/a6avan10.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/17/71/64/a6avan11.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/17/71/64/a6avan12.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/17/71/64/dsc00710.jpg

 

Le quattro a pas mal servi ces derniers jours, idéal avec les 4 roues hiver bien entendu...

La suspension pneumatique est un régal de confort, c'est vraiment un plus et la différence avec la BMW notamment est flagrante.

Les différentes fonction du MMI on bien progressé par rapport à mon premier modèle, le sytème de télléphone intégré est très pratique, le lecteur CD lit enfin les fichiers MP3 et affiche tous les détails et le sytème de parking sur écran est un peu plus grand que sur la C5 !!

http://i17.servimg.com/u/f17/11/17/71/64/dsc00711.jpg

 

L'intérieur est en cuir naturel beige, ça m'a fait un peu peur au départ mais bon ça change du noir et de toute façon le prix de la reprise dans 2 ans est fixé donc je ne risque rien;

http://i17.servimg.com/u/f17/11/17/71/64/dsc00712.jpg

 

Sinon niveau options intéressantes il y a le régulateur de vitesse actit (pratique), le démarrage sans clé, le chauffage stationnaire ( j'en ai déjà bien profité ces derniers jours), le toit ouvrant solaire ( un peu gadget), un attelage amovible bien intégré et des palettes de changement de vitesses au volant ( pratique dans les descentes de col..)

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/17/71/64/dsc00713.jpg

 

Voilà...en tout cas ça m'a fait plaisir de faire un petit tour sur ce Forum même si le but n'a pas été atteint ( passer à un modèle fraçais sympa..)...Mais avec un peu de recul je pense que je n'ai pas perdu au change et je ne regrette aucunement mon choix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mari d'une collègue a vecu la meme chose que toi : visite de 2 concessions, coup de fil au directeur de concesssion, coup de fil au siege de citroen.....impossible d'avoir une offre pour une C5....

c'est pourtant pas la motivation qui lui manquait.....

au final, il est allé chez Audi, a été recu correctement....et il est reparti avec une A6!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super_Patoch

Bonjour à tous,

 

 

Pour ma part je suis propriétaire d'un C5 TOURER HDI 3.0 de Juillet 2009 (Celle du Patron de la Sucursalle).

 

Au début je me suis dit : Ils sont où les 240 Ch (j'avais auparavant une 407 Berline 2.7 HDI)

 

Un vrai régal, super souple, un peu molle en version normale, plus péchue en Sport. Je pense que l'ancien propriétaire y allait mollo, je sens qu'elle se libère un peu avec moi.

 

Bref super content, très discrète (c'était mon choix = Pas de BM, AUDI ou Mercedes car trop voyant et commercialement néfaste en clientèle...) mais néanmoins assez classe.

 

Enfin une belle et puissante Française...

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Pour ma part je suis propriétaire d'un C5 TOURER HDI 3.0 de Juillet 2009 (Celle du Patron de la Sucursalle).

 

Au début je me suis dit : Ils sont où les 240 Ch (j'avais auparavant une 407 Berline 2.7 HDI)

 

Un vrai régal, super souple, un peu molle en version normale, plus péchue en Sport. Je pense que l'ancien propriétaire y allait mollo, je sens qu'elle se libère un peu avec moi.

 

Bref super content, très discrète (c'était mon choix = Pas de BM, AUDI ou Mercedes car trop voyant et commercialement néfaste en clientèle...) mais néanmoins assez classe.

 

Enfin une belle et puissante Française...

 

Bonne route à tous.

 

en clientèle faut juste la garer de façon à ce qu'on voit pas la double sortie d'échappement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en clientèle faut juste la garer de façon à ce qu'on voit pas la double sortie d'échappement :D

 

Très peu de gens savent ce que signifie la double sortie d'échappement ... ;)

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Pour ma part je suis propriétaire d'un C5 TOURER HDI 3.0 de Juillet 2009 (Celle du Patron de la Sucursalle).

 

Au début je me suis dit : Ils sont où les 240 Ch (j'avais auparavant une 407 Berline 2.7 HDI)

 

Un vrai régal, super souple, un peu molle en version normale, plus péchue en Sport. Je pense que l'ancien propriétaire y allait mollo, je sens qu'elle se libère un peu avec moi.

 

Bref super content, très discrète (c'était mon choix = Pas de BM, AUDI ou Mercedes car trop voyant et commercialement néfaste en clientèle...) mais néanmoins assez classe.

 

Enfin une belle et puissante Française...

 

Bonne route à tous.

 

J'ai la même sensation ...

 

La voiture à maintenant 3.000 kms et je sens bien la différence.

 

Elle se libère au fur et à mesure des Kilomètres.

 

Je pense qu'elle sera au top vers 10.000 kms

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Super_Patoch
Red Rabbit à dit :

 

 

Très peu de gens savent ce que signifie la double sortie d'échappement ...

 

Avec la Mégane RS DCI 175, j'ai eu quelques soucis...avec le C5 il n'y a que les passionnés qui savent ... donc ceux là apprécient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Terisonen
Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année !!

 

Comme j'avais fait part de mon souhait d'opter pour une C5 HDI240 Tourer et fais quelques Voilà...en tout cas ça m'a fait plaisir de faire un petit tour sur ce Forum même si le but n'a pas été atteint ( passer à un modèle fraçais sympa..)...Mais avec un peu de recul je pense que je n'ai pas perdu au change et je ne regrette aucunement mon choix !!

 

Sans indiscrétion, tu l'as payé combien. :D MP si tu veut rester discret. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année !!

 

 

Le quattro a pas mal servi ces derniers jours, idéal avec les 4 roues hiver bien entendu...

La suspension pneumatique est un régal de confort, c'est vraiment un plus et la différence avec la BMW notamment est flagrante.

Les différentes fonction du MMI on bien progressé par rapport à mon premier modèle, le sytème de télléphone intégré est très pratique, le lecteur CD lit enfin les fichiers MP3 et affiche tous les détails et le sytème de parking sur écran est un peu plus grand que sur la C5 !!

 

Sinon niveau options intéressantes il y a le régulateur de vitesse actit (pratique), le démarrage sans clé, le chauffage stationnaire ( j'en ai déjà bien profité ces derniers jours), le toit ouvrant solaire ( un peu gadget), un attelage amovible bien intégré et des palettes de changement de vitesses au volant ( pratique dans les descentes de col..)

 

Voilà...en tout cas ça m'a fait plaisir de faire un petit tour sur ce Forum même si le but n'a pas été atteint ( passer à un modèle fraçais sympa..)...Mais avec un peu de recul je pense que je n'ai pas perdu au change et je ne regrette aucunement mon choix !!

 

Personnellement si je me place sur le plan esthétique seulement, je préfère la C5II.

Mais sur tout le reste, alors là, je pense que tu es loin d'avoir perdu au change!

Ce qui est arrivé à Citroën dans ton cas est parfaitement mérité, et je ne suis pas certain que je serai à nouveau un acheteur chez eux....:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MrTaupe09
C'est vrai que le service après vente me fait de plus en plus regretter mon achat. Certes le véhicule en lui même est extremement plaisant à conduire et est relativement bien réalisé. Cependant aujourd'hui le consommateur n'achéte pas uniquement un produit, il achéte également la Marque et Citroên la dessus à un travail énorme à produire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le service après vente me fait de plus en plus regretter mon achat. Certes le véhicule en lui même est extremement plaisant à conduire et est relativement bien réalisé. Cependant aujourd'hui le consommateur n'achéte pas uniquement un produit, il achéte également la Marque et Citroên la dessus à un travail énorme à produire.

 

Non, GIGANTESQUE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaitre que Renault, sous l'impulsion du démarrage désastreux au niveau qualité / fiabilité de la Laguna II, à fait d'énormes efforts ...

 

Par contre, si tu vas chez AUDI ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétion, tu l'as payé combien. :D MP si tu veut rester discret. :tourne:

 

Pas de problèmes..je n'ai rien à cacher:d, je l'ai payée 39800€, jantes et pneus hiver inclus...Alors qu'en neuf au prix catalogue avec les options on dépasse allègrement les 70.000€ !! Le garagiste qui devait avoir un peu faim.... me l'a encore vendu sur décembre ( intéressant pour sa tréso et son stock) et comptablement me reprend mon ancienne sur janvier 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pas de problèmes..je n'ai rien à cacher:d, je l'ai payée 39800€, jantes et pneus hiver inclus...Alors qu'en neuf au prix catalogue avec les options on dépasse allègrement les 70.000€ !! Le garagiste qui devait avoir un peu faim.... me l'a encore vendu sur décembre ( intéressant pour sa tréso et son stock) et comptablement me reprend mon ancienne sur janvier 2010.

 

Mazette.... j' ai toujours entendu qu 'une taudi comme toute allemande qui se respecte a un ENORME avantage.... de garder une cote en beton...mais je dois constater que là, la décote est de 45% sur un an et quelques mois.... et seulement 10 000km.....finalement acheter une Française.... c' est pas si mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen C7
Bonjour à tout les citroenistes,

 

 

Les chevaux sont bien là, ça tracte très bien, il y a moyen de se faire réellement plaisir.

 

Seulement ici encore la comparaison avec le moteur BMW de la 330d est cruel.

 

Soit la BMW sort plus de chevaux qu'elle ne veut bien le dire, soit la C5 n'en sort pas autant (circonstances atténuante, la voiture n'a que 600 kms, la BVA est disons pas parfaite et le poids ...). Dans une moindre mesure la comparaison avec le 3.0l TDI 240 Cv de l'A4 donne la même impression.

 

Néanmoins, par rapport au 3.0 CDi de la C320 CDi et au 3.0 DCI de la Laguna (essayé en coupé, pas en berline), la C5 ne démérité pas, loin de là !Continuons sur l'autoroute : ralentissement (pas de problème pour le freinage, rien à redire, de toute manière, je n'ai pas testé ses limites) ... ré accélération ...

 

Salut RED Rabbit,

 

Comme tu l'as si bien dit, tu ne peux pas faire de comparaison entre 2 voitures dont l'une n'a que 600 km.......................... Sachant qu'il faut au moins 10 000 km pour qu'un moteur s'exprime clairement. Alors dire qu'une BM ou autre modéle montre plus de chevaux!!!!!! Je doute de ton impartialité.Tout le monde sait, qu'il est à la mode de critiquer à tout vas les voitures française en France en ce moment. J'ai honte d'être français............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.