Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de direction assisté


Invité sebetnana

Messages recommandés

Invité sebetnana

bonjour

j'ai un petit souci avec ma direction après avoir remplacer ma crémaillère j'ai changé ma valve car j'avais une fuite et maintenant je n'ai plus du tout de direction assisté pour tourné les roue à droite je suis obligé de forcé comme un malade et une fois celle ci tourné elle repars de suite complétement à gauche pouvez m'éclairé sur ce problème car là je suis dans le potage de ou peut provenir ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité sebetnana

salut JF

malheureusement non on ne peut pas les inversé comme se sont des tuyau en cuivre donc pour les inversé ce n'est pas possible et j'en ai parlé avec lionel 34 moi j'ai une hydractive et à priori j'aurais mis une valve de non hydractive on pense que le probléme viendrait de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

re

disons qu'avec lionel 34 et moi on a discuter et ma dit que çà pourrais venir de la valve il se pourrais bien que j'ai mis une valve de direction xm non hydractive est ce que celui ci peut avoir un fonctionnement différent que celle de l'hydractive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Seb

je te parle bien de ces 2 tuyaux en queue de cochon de la valve au vérin, s'ils sont inversés ils inversent ta direction, je ne crois pas qu'il est des directions hydractive et non hydractive.

2 sortes de direction diravi et la non diravi (elle a un nom mais je m'en souvient plus).

essaye de les inverser et purge avec la vis du conjoncteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

re JF

demain matin j'essaierai d'interchanger mes tuyau sans trop les abimés au cas ou cela ne fonctionnerais pas au pire des cas si le problème persiste j'irais à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,je suis du même avis,les tuyau,je les ai changé une fois,et c'est possible de les inverser.

J'espère que tu vas t'en sortir sans les endommager,parce que c'est galère à remettre.

Peut être sera-t-on prochainement voisin car j'habite à 3KM de Saint-Ambroix......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

salut

dans la logique des choses le tuyau le plus haut de la valve va sur le bas du verin d'assistance

plus bas de la valve va sur le haut du verin

 

donc ce matin je les est inversé c'est à dire mise en parralléle et toujours pareil

quand j'ai été chercher la valve à la casse pour faire tourner l'axe j'ai été obligé de le mettre dans l'étau pour le débloqué si ça se trouve il y a il a un tiroir qui est resté bloqué (je ne sait pas si il y a des tiroir) ou alors des orifices complétement bouché j'en ai trouvé une autre mais je l'ai que demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

salut

c'est vrai que c'est rageant mais le courage est toujours la mais plus pour longtemps

pour RSLDEN pour le kit réparation je suis ok mais le temps que je le commande et que je la recoivent et auras été trop tard car ce week end j'ai absolument besoin de mon break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité sebetnana

salut à tous

pour info depuis une semaine et demi que j'ai remonté ma valve rotative récupéré en casse cela fonctionne à merveille plus de souci je n'ai pas eu l'occasion d'acheter le kit réparation et depuis j'ai fais deux aller retour saint flour - lyon environ 1200km + mes petits trajets environ 900km pas une fuite et maintenant une meilleur trajectoire dans les courbes à gauche

pour ce qui ne savent pas ou se trouve st-flour c'est à 100 bornes en dessous de clermont ferrand en direction de montpellier autoroute A75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, donc le souci venait d'ou?

 

la 1ere valve était grippée, c'est ça?

 

Pour info, j'ai eu mon garagiste au tel, il manque une rondelle au niveau de la colonne, donc elle est bloquée un jour de plus, j'attends...

 

Il m'a dit que c'était la pure merde a démonter, qu'il fallait du matos spécial etc... tu as galéré, toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebetnana

salut fir141

oui pour la premiere valve rotative récupéré en casse elle était grippé

et pour la demonter pas besoin de démonté la crémaillère il te suffit juste d'enlever toute les tubulure d'air de turbo ensuite tu as 2 boulons qui fixe la colonne à la direction et aprés à l'intérieur tu défait ton la barre qui fait la liaison entre la colonne et la valve voir mon tuto et aprés pour la valve tu as 2 vis à tête creuse de 6 celle du du dessous on galére un peu mais on y arrive et une fois ces 2 vis enlever tu braque tes roue pour désenboiter la valve et pour la remettre c'est le sens inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.