Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Haut-parleurs planche de bord


darkoverclocker

Messages recommandés

J'ai remarqué en remettant un cache qui dépassait que j'ai la connectique pour monter des haut-parleurs dans la planche de bord.

Est-ce-que quelqu'un aurait les mensuration de celui à mettre (impédence, diamètre...) ?

D'ailleurs, est-ce un faisceau parallèle à celui des portières ou est-ce seulement pour les haut de gamme avec tweeters séparés?

Merci

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

Petit détail essentiel, j'ai les cables avec les prises dans les logements mais sont-ils câblés de série ?

 

Et sur services.citroen, j'ai 2 références de HP, une à 20€ ches Auch, l'autre à 10 (656232 (PH1 et 2 jusque OPR 08210) et 6562C7) Quelles sont les différences entre elles ?

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Petit détail essentiel, j'ai les cables avec les prises dans les logements mais sont-ils câblés de série ?

 

Et sur services.citroen, j'ai 2 références de HP, une à 20€ ches Auch, l'autre à 10 (656232 (PH1 et 2 jusque OPR 08210) et 6562C7) Quelles sont les différences entre elles ?

 

S'il s agit des tweeter de planche de bord j ai investis il y a 2 semaines dans le modèle de marque Citroen .

Dans mon cas ça fonctionne parfaitement bien (un plus incontestable au niveau accoustique), ça ma couté 21 € pour l'ensemble des 2 pièces et il s agit de tweeter citroen (fabriqué par Harmankardon)

il suffit juste de demonter les caches, brancher la prise et ça marche ! pas besoin de filtre ou de triffouiller quoique se soit ... En clair ne pas hésiter à investir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail essentiel, j'ai les cables avec les prises dans les logements mais sont-ils câblés de série ?

 

Et sur services.citroen, j'ai 2 références de HP, une à 20€ ches Auch, l'autre à 10 (656232 (PH1 et 2 jusque OPR 08210) et 6562C7) Quelles sont les différences entre elles ?

 

Bonsoir,

 

les HP sont toujours branchés en // jamais en série idem pour les tweeters

de mémoire vous avez 12 fils derrière l'autoradio pour les HP

 

verts et marrons (pour droite et gauche ou inversement) ensuite le tout c'est de réussir à les identifier pour savoir lequel est le quel....

Attention de ne pas brancher de série pour ne pas griller les transistors de puissance de l'autoradio

 

Espérant vous être venu en aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je cherche bien les tweeters à mettre sur la planche de bord.

As tu la référence que t'as commandée ?

 

j ai la facture sous les yeus

référence 00006562c7 - prix unitaire HT 8.79 €

soit l ensemble a 21.03 € ttc

 

(je precise j ai une xantia phase 2 , mais ces tweeter sont communs à certains vehicules peugoet citroen (406, citroen xantia, xsara)

voila y a plus qu'a sortir le chèquier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas le chéquier, la CB.

C'est parti pour la commande...

 

@ Fred44 Je sais bien que c'est cablé en parallèle, je voilais savoir si c'était cablé DE série ou si c'est comme pour les AB avant qu'il y a juste les fils qui dépassent.

Merci quand même

Ex - C5 II Confort HDI 140, 2013

Ex - Xantia II SX 1.8l16V, 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas le chéquier, la CB

Je sais bien que c'est cablé en parallèle, je voilais savoir si c'était cablé DE série ou si c'est comme pour les AB avant qu'il y a juste les fils qui dépassent.

 

y a rien d autre à faire que de raccorder la borne qui arrive sous le cache du tweeter du tableau de bord, au tweeter nouvellement acheté , c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s agit des tweeter de planche de bord j ai investis il y a 2 semaines dans le modèle de marque Citroen .

Dans mon cas ça fonctionne parfaitement bien (un plus incontestable au niveau accoustique), ça ma couté 21 € pour l'ensemble des 2 pièces et il s agit de tweeter citroen (fabriqué par Harmankardon)

il suffit juste de demonter les caches, brancher la prise et ça marche ! pas besoin de filtre ou de triffouiller quoique se soit ... En clair ne pas hésiter à investir !

 

Harman/Kardon groupe dont dépend aussi JBL...

Tiens, tiens...

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité techmec83
Bonsoir,

 

les HP sont toujours branchés en // jamais en série idem pour les tweeters

de mémoire vous avez 12 fils derrière l'autoradio pour les HP

 

verts et marrons (pour droite et gauche ou inversement) ensuite le tout c'est de réussir à les identifier pour savoir lequel est le quel....

Attention de ne pas brancher de série pour ne pas griller les transistors de puissance de l'autoradio

 

Espérant vous être venu en aide

 

ptite rectification ,ce n est pas des transistors de puissance sur l etage final de l autoradio mais un ou des circuits integrés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.