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ajout d'un intercooler! sur la mamie


Raphaël

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Salut a tous! Mamie ce fait vielle (289000km) et j'ai depuis peu un amis qui a une 306 td avec un jolie petit intercooler! et de ce fait je me suis dit que peut etre il y avait moyen que je rajoute ca sur la mienne! pour info elle marche bien,meme trés bien, je vais d'ailleur peut etre prendre une puce a grostoto si ca ne dimininue pas son espérance de vie.Mais la n'est pas la question.

 

Est ce que je peux ajouter un intercooler et est ce que cela peut me faire gagner un peu en jus et en longevité moteur?

 

Question bête me direz vous mais si il mettent ce genre de truc ca doit pas etre pour faire jolie...

 

Et je suis respecter avec "Mamie" pour avoir cramé une lagune 1.9l DCI 120ch en départ arrété sur 700m.

a+

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Invité manunancy

L'interet de l'intercooler est qu'en refroidissant l'air on peut en pousser plus dans les cylindres avec la même taille de turbo (air plus froid, plus dense, donc plus d'air a volume égal). Donc on peut brûler plus de carburant et avoir plus de chevaux.

 

Si la cartographie d'injection ne le prend pas en compte je ne sais pas ce que ça peut donner - mais à priori plus d'air veut dire aussi plus de taux de compression et il n'est pas dit que le joint de culasse apprécie.

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et pis je me demande bien où on pourrait le mettre...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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ok!peut etre, mais alors pas du style de celui de la 306 qui est bien visible de dessus!je me suis pas penché sur le moteur pour voir,mais dans ce cas c cool!je peut pas augmenter les perfs alors! amoins de changer l'eprom,mais ca pour le moment je suis hésitant,me sert de ma voiture tous les jours et je fais 900km par semaine;donc...merci pour les infos
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Invité christian67

sur la xanthia il est devant le radiateur d'eau

de ce fait le refroidissement est pastop

l'ideal est de le déplacer dans le passage de roue ce qui a mon avis devrait rendre les choses plus probantes

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Invité Eric DS

Ou bien de tout bêtement les nettoyer.

 

Avec la crasse les nounous etc ... il y a moins d'air frais qui passe.

 

La surface d'échange est plus grande que celle des BX 306 etc.

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Invité christian67

effectivement le nettoyer si cela n'a jamais été fait donne des résultats

le remplacement impose un autre échangeur chez VAG sur les passat ou les golf ils ont ont de tres compact qui se loge dans un passage de roue

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sur la xanthia il est devant le radiateur d'eau

de ce fait le refroidissement est pastop

l'ideal est de le déplacer dans le passage de roue ce qui a mon avis devrait rendre les choses plus probantes

=> Ah? Comment ça? :em:

Vu qu'il est devant, c'est le premier à prendre l'air frais...

Si tu veux le rendre plus efficace, il faut y mettre un système d'arrosage avec un switch sur pédale à fond. :em:

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et ben merci pour l'info efectivement je le vois!je l'ai netoyer et je vous raconte pas la misere...pas fait gaf mais avec le pollen et le reste ben tout les radiateur etc... était completement...blanc je dirais,du moins plein de pollen!aprés sur les perfs je sais pas si ca fait enorme mais bon.et pour ma clim elle marche pas donc... j'apuis sur le bouton mais elle ce lance pas...héhé! pas pratique par ce temps en sachant qu'elle est noir!
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oui, on reffroidit du plus froid au plus chaud.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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