Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

14 tzs ?


enelym06

Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila j'envisage de changer ma petite k-way pour une 14 tzs de 88

cependant je ne connais rien sur ce modele.

pouvez vous m'eclairer ?

type de moteur?, souvent en panne? ,etc ...

 

merci

Il vaut mieux mobiliser sont intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes . (proverbe shadok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Très bonne Ax équipée du TU1 de 1360cm3 carbu simple corp Solex de 75cv (5cv fiscaux) incrvable comme tout les TU. Dispo en 3 ou 5 portes, Finition niveau 5/5 avec de série vitre électriques avant et petit compte tour (style Sport phase 1) et fermeture centralisée.

 

Elle est bien sympa, a été la première Ax de mon meilleur pote mais, est partie à la casse suite à choc avec un abruti qui prend les rond point à l'envers :(

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne Ax équipée du TU3 de 1360cm3 carbu simple corp Solex de 75cv (5cv fiscaux) incrvable comme tout les TU. Dispo en 3 ou 5 portes, Finition niveau 5/5 avec de série vitre électriques avant et petit compte tour (style Sport phase 1) et fermeture centralisée.

 

Elle est bien sympa, a été la première Ax de mon meilleur pote mais, est partie à la casse suite à choc avec un abruti qui prend les rond point à l'envers :(

 

Salut christophe :)

 

Oui voiture trés attachante cette 14 TZS ! et oui ce TU est increvable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai possédé une Ax 14 trs voisine de la tzs: en fait quelques équipements supplémentaires sur la tzs au tableau de bord (compte tours, montre numérique, thermometre t° d'eau, voyant huile et eau) et en équipement (rétros réglables, vitres av électriques).

La trs était une très bonne voiture sans problème. Le 1360 tire sans peine les 695 kg de la bête et ne présente aucun souci. La voiture est vive et le chassis peut-être un peu juste pour le moteur. La boite 5 correcte tout comme la cosommation.

Les seuls problèmes dont je me rappelle : carte d'allumage grillée, cable de frein à main qui grippait.

Sinon la finition était correcte (insuffisante aujourd'hui). Par contre lorsque je m'en suis séparé la corrosion attaquait le bas de caisse, à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais une TZS, c'est une Ax toute option et ca avance bien, 1,4L carbu rien à voir avec les 1,0L injection^^

Très bonne accélération, sportive, jusqu'à 140 facile et à coté de ça super économique si entretien suivi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'avais une autre question .

 

le bonhomme qui doit me vendre l'ax me dit que la culasse a etait rectifier et qu'il faut faire les compressions .

 

que cela veut t'il dire ?

est ce cher ?

 

merci

Il vaut mieux mobiliser sont intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes . (proverbe shadok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire que le joint de culasse a été changé un peu tard et que donc, la culasse a un peu mangé. D'où la rectification. Ça te "répare" ta culasse.

 

Pour prendre les compressions, c'est tout con, tu met à la place d'une bougie, un compressiomètre (attention il y a des spécifiques pour essence ou diesel), puis tu prends les mesures. A partir de là, tu sais si ton moteur a une bonne compression = une bonne santé. Tu trouveras les valeurs dans la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cartapoux

Bonjour d'autre part rectifier une culasse est une chose mais a-t-elle était éprouver?

(éprouver une culasse sert a voir ci celle ci est étanche) il arrive que l'on change un joint de culasse alors qu'en fait cela provenait de la culasse qui n'était plus étanche. Il s'avère donc important quand on fait un joint de culasse, de faire rectifier la culasse, afin d'avoir une platitude de la surface qui est poser sur le joint de culasse, qui aurait pu être déformer par une surchauffe et on fait également éprouver sa culasse afin de s'assurer que ce ne soit pas un problème de culasse poreuse ou fissurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.