Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

comodo clignotant


axxed

Messages recommandés

salut a tous

depuis quelque temps j ai un souci avec mon comodo clignotant ,il fait des appel de phares quand je le mets pour tourner a droite ,surtout quand il fait chaud ou quand la voiture est chaude en hiver,apres info aupres de mon garagiste ,le prix du comodo double (clignotant et essuie glace ,oui oui c est un ensemble ...) le prix est de 260 € et un total de 320 € avec m.o , j aurais voulu savoir si c était déja arriver a l un de vous et /ou un bricolage avait pu etre fait ,si rien je le changerais et je demanderais a garder l ancien ,pour voir l intérieur de la bete et pourquoi pas trouver une astuce a moin que l un de vous soit déja dessus ,et si vous aviez des photos ,j aimerais tenter toute les solutions ,car ça fait cher a changer comme piece (surtout que je suis a peu pres sur que meme une fois changer il recommencera quelque annee apres a deconner ..),pour l instant je ruse je fais pression sur le comodo sans l enclencher franchement pour eviter les appels de phares intenpestifs

merci a +;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

je ne sais pas sur Berlingo, mais sur Xsara, un arrosage genereux du commodo avec un produit, genre WD40 ou 3en1, ca fait des miracles

comme le commodo doit etre sensiblement le meme, ca risque de marcher...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapidinfo
De souvenir, on est plusieurs à avoir eu des pbs de commodo clignotant. Le mien est capricieux (plus de clicclac, revient trop tôt ou force avec claquement). Je le ferai remplacer à la prochaine révision (j'ai une extension de garantie).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité baroudeur
Salut, moi mon comodo déconnait au niveau des essuie-glaces, mais bon même punition c'est le bloc complet à remplacer....j'ai opté pour un ensemble d'occas, ça fait presque un an et pas de soucis! c'est le même modèle que sur les 206, et bien d'autres modèles, donc assez simple à trouver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

je ne sais pas sur Berlingo, mais sur Xsara, un arrosage genereux du commodo avec un produit, genre WD40 ou 3en1, ca fait des miracles

comme le commodo doit etre sensiblement le meme, ca risque de marcher...

 

Pier

 

 

la technique du WD40 fonctionne bien avec les comodos mécaniques, mais sur son berlingo est équipé d'un comodo multiplexé ( com2000)

le symptome décrit est un pb électronique, donc le WD40 risque d'être d'aucun secours

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité jahwisdom
salut a tous

depuis quelque temps j ai un souci avec mon comodo clignotant ,il fait des appel de phares quand je le mets pour tourner a droite ,surtout quand il fait chaud ou quand la voiture est chaude en hiver,apres info aupres de mon garagiste ,le prix du comodo double (clignotant et essuie glace ,oui oui c est un ensemble ...) le prix est de 260 € et un total de 320 € avec m.o , j aurais voulu savoir si c était déja arriver a l un de vous et /ou un bricolage avait pu etre fait ,si rien je le changerais et je demanderais a garder l ancien ,pour voir l intérieur de la bete et pourquoi pas trouver une astuce a moin que l un de vous soit déja dessus ,et si vous aviez des photos ,j aimerais tenter toute les solutions ,car ça fait cher a changer comme piece (surtout que je suis a peu pres sur que meme une fois changer il recommencera quelque annee apres a deconner ..),pour l instant je ruse je fais pression sur le comodo sans l enclencher franchement pour eviter les appels de phares intenpestifs

merci a +;)

 

salut,

citroen antibes me demande plus de 500 € pour la meme chose sur picasso. Quel est ton garagiste stp ?

500€ c'était la bonne nouvelle de la rentrée...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry

Bonjour,

 

Ce type de dysfonctionnement semble être une caractéristique du "COM2000" ...

Le mien a été changé sous garantie et 2 ans plus tard, j'ai retrouvé les même symptomes.

 

Il faut vivre avec -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
salut,

citroen antibes me demande plus de 500 € pour la meme chose sur picasso. Quel est ton garagiste stp ?

500€ c'était la bonne nouvelle de la rentrée...

@+

 

pour moi c est un garage de quartier ,rien a voir avec un garage citron ,ma derniere visite chez eux a été une énorme deception ,donc maintenant je fais bosser les petits ,qui ne sont pas plus mal ,et puis comme le beber n est plus sous garantie ,ça reviens au meme ,mais c est un autrte débat ;)

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire depuis ce matin.

Quand je mets le clignotant, il s'arrête au bout de 3-4 secondes.

Que ce soit à droite ou à gauche.

Aucun problème quand je mets les feux de détresse.

 

Autre chose : quand je retire la clé de contact, quand j'ouvre la porte, il y a l'alerte sonore qui se déclenche comme si j'avais oublié d'éteindre mes phares.

 

J'ai fait plusieurs essais. C'est pas systématique.

C'est assez alétoire.

 

Le comodo ?

C'ets un Berlingo acheté d'occasion avec la garantie "Select", je suppose qu'on va me dire que le comodo n'est pas pris dans cette garantie... :mad:

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Pour info.,

J'ai du changer la pièce 1 :

 

http://staticclub.caradisiac.com/private/1/passion-marque-modele/gilles-b/photo/hd/4569456/1808615f76/gilles-b-berlingo-bloc-commande-big.jpg

 

Prix : 305 € + 0,70 heure de M.O.

 

Tout a été pris en charge par la garantie Citroën Select (ocasion Citroën).

C8 2.0 HDI 135 Millénium 2014 (en rempl. de C8 2.0 HDI 138 Airplay 2010 et précédemment C8 2.2 HDI Pack Luxe 2005)

Berlingo 1.6 HDI 92 Multispace Pack 2008 (en rempl. de Berlingo 2.0 HDI SX 2001)

C3 Pluriel 1.4 i Transat 2010

BX 19 GTI ABS 1987

2CV 6 Spécial 1985

DS 23IE Pallas 1974

Traction 11 B Normale 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.