Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TECHNIQUE] Filtre a huile sur 3 paliers ?????


julien

Messages recommandés

salut a tous!

Je doit etre plus nul que je croyais! :mur:

En effet, j'ai beau analyser tous les documents sur la ds que je possede (revue technique, guide etai) je ne trouve pas l'emplacement du filtre a huile et il n'en est d'ailleur fait mention nulle part sauf sur une fiche technique du site ds club55, " à changer à caque vidange".

Y en a un au moins?

Aut' chose, l'huile 20w50, c'est pour les moteurs a fort kilometrage, moi le mien a 85000 km, alors est ce utile ou une 10w40 minerale ou semi synthese est plus appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Mmmmmmh de mémoire, y'a pas de système de filtration sur les trois paliers, contrairement aux 5...

 

Pour l'huile, je pense qu'une auto d'époque doit tourner avec de l'huile proche des spécifications d'époque. Alors OK pour une meilleure viscosité à froid, mais pas d'accord pour des huiles de synthèse/demi synthèse. Se mefier de ces huiles à plus forte viscosité pour les moteurs prétendus usés... OK la conso d'huile sera moindre mais QUID de la lubrification ?

 

Donc je mettrais de la 10W40 (d'ailleurs c'est ce qu'il y a dans mes 2DS et dans la 15cv)

 

Amitiés

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien : Pas de filtre à huile sur un moteur (ID ou DS) 3 paliers.... :)

 

Concernant la qualité de l'huile, je rejoint @Olivier PALLAS : , dans son commentaire, et perso je te conseille une huile 15w40 minérale, qui sera LARGEMENT suffisante..... :bien:

 

 

Mais SURTOUT, mais alors surtout pas de l'huile de synthèse....totalement inutile est néfaste pour ce type de véhicule. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, je roule à l'huile de synthèse (Carrefour 5w50) sur mes (nombreuses) DS et SM et 2CV et BX depuis pas mal d'années maintenant.

 

La synthèse est censée se dégrader moins dans le temps car elle est moins additivée. De plus, le film d'huile reste plus longtemps en place moteur arrété, ce qui veut dire que le moteur souffre moins au redémarrage après quelque mois d'inaction.

 

Maintenant, c'est sur que tout est relatif. Avant cela, j'ai fonctionné des années à la 20W40 de base avec le même succès. Il doit encore y en avoir dans quelques unes de mes DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité bellon
Le problème de l'huile de synthèse, n'est-elle pas que son pouvoir détergeant reste nefaste pour des motorisation des années 50 (enfin 30 pour le trois paliers) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.