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Tremblement de la caisse


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Salut a tous,

Voilà depuis samedi dernier, j'ai soudainement apparition d'un tremblement de la caisse d'abord discret, puis ensuite plus marqué, pour revenir a du plus light.

Ma première piste a laquelle j'ai pensé était un plomb d'équilibrage de roue qui se serait décollé de la jante, mais après reflexion , je me suis dit que lorsque la roue est mal équilibrée, elle donne toujours la même sensation , et la c'est pas le cas.

Une fois j'ai l'impression que le bagnole va se desintégrer tellement ca vibre, pour s'en convaincre il suffit d'observer le siége passager libre de tous occupants , pour se dire qu'il y a vraiment quelque chose d'anormal tellement il vibre.

Je viens de passer voir le spécialiste Citron, sa conclusion cardan avant droit HS, pourtant je ne ressent pas de jeu, et la voiture a seulement 38 000 kms.

J'ai pris rendez vous pour la semaine prochaine, en tout cas on m'a déjà prevenu +ou - 35O euros, je suis étonné du diagnostic a ce faible kilométrage.

J'ai vu dans un post le même probléme sur une C5 break de 2003 , croyez vous que je pourrais obtenir une prise en charge même partielle, la voiture est du 11/2006.

Merci de vos réponses.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Salut a tous,

 

Ma première piste a laquelle j'ai pensé était un plomb d'équilibrage de roue qui se serait décollé de la jante, mais après reflexion , je me suis dit que lorsque la roue est mal équilibrée, elle donne toujours la même sensation , et la c'est pas le cas.

pourquoi tu dis ça?

à mon avis,le déséquilibre doit se faire sentir encore plus avec une vitesse croissante

trop de monoï tue le playboy
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Invité alcantarav6

J'ai aussi un peu ce phénomène sur la mienne :

 

Entre 130 & 150 km/h, toute l'auto tremble mais c'est assez léger quand même, le lendemain, même essai et pas la moindre vibration :roll:

 

J'avais fait vérifier mes 4 roues, RAS et mon auto n'a que 30.000 km aussi. J'ai l'impression que ça le fait ou non selon le type de revetement de la route ?

 

Euromaster m'a aussi dit que mon auto étant "vieille" mais peu de km, les pneus pouvait avoir des "plats" (longtemps stockée sans bouger) ?

 

Je dois prochainement faire changer le train avant, je verrais si ça le fait toujours... :PP

 

Pour ton cas, j'ai aussi du mal à croire un cardan... Attention s'ils te le change, au prochain essai, si le revêtement est bon, pas de vibration, tu seras donc satisfait et 3 jours + tard, elle vibre à nouveau...

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Ah j'ai oublié de préciser que j'ai volontairement inversé les roues de l'avant vers l'arrière , pour voir si ce tremblement pouvais cesser ou s'atténué.

Il n'en ai rien,le tremblement est assez présent entre 7O et 9O km/h,au dessus et en dessous c'est moins significatif, par contre j'ai eu des épisodes de trés grandes vibrations, le genre de truc ou tu te demandes si tu ne vas pas rester en rade sur le bord de la route.

Maintenant c'est vrai que j'ai abandonné la piste de l'équilibrage au moment ou j'ai permuté les roues, car je n'ai aucune remonté dans le volant, comme lorsque une roue est mal équilibrée.

De plus je ne pense pas qu'un mauvais équilibrage donne cette sensation assez désagréable d'avoir le cul sur un un téléphone portable en mode vibreur.

Bon de toute façon le garage a obligation de résultat, s'il me change le cardan et que ca ne change rien , j'ai pas l'intention de me laisser faire.

La voiture a été examiné ce matin sur un pont, et elle a été essayée.

Bon j'ai pas encore trop l'habitude du garage, car je ne l'ai ramené qu'une seule fois pour la révision des 30000 km,mais de prime a bord ils ont l'air assez sérieux, j'espére que je ne m'engage pas trop rapidement en disant cela.

Faisons leur confiance, et suite du prochain épisode vendredi prochain.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Salut, moi pour un cardan, le mécano la senti tout de suite au comportement, c'est une vibration qui est fonction de ton accélération, en roue libre pas de vibration, et en accélération plus tu as le pied lourd et plus ça secoue, si tu es très léger tu vibre presque pas.
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Pareil sur le break 307 de mes parents : à l'essai, des vibrations au freinage et aux alentours de 90/100km/h sans freiner.

Verdict : disques de frein voilés !

C'est peut être le cas ici.

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es

Salut a tous,

Voilà depuis samedi dernier, j'ai soudainement apparition d'un tremblement de la caisse d'abord discret, puis ensuite plus marqué, pour revenir a du plus light.

Ma première piste a laquelle j'ai pensé était un plomb d'équilibrage de roue qui se serait décollé de la jante, mais après reflexion , je me suis dit que lorsque la roue est mal équilibrée, elle donne toujours la même sensation , et la c'est pas le cas.

Une fois j'ai l'impression que le bagnole va se desintégrer tellement ca vibre, pour s'en convaincre il suffit d'observer le siége passager libre de tous occupants , pour se dire qu'il y a vraiment quelque chose d'anormal tellement il vibre.

Je viens de passer voir le spécialiste Citron, sa conclusion cardan avant droit HS, pourtant je ne ressent pas de jeu, et la voiture a seulement 38 000 kms.

J'ai pris rendez vous pour la semaine prochaine, en tout cas on m'a déjà prevenu +ou - 35O euros, je suis étonné du diagnostic a ce faible kilométrage.

J'ai vu dans un post le même probléme sur une C5 break de 2003 , croyez vous que je pourrais obtenir une prise en charge même partielle, la voiture est du 11/2006.

Merci de vos réponses.

 

 

est-ce une BVA 6?

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Non ce n'est pas une boite auto, on va commencé par le commencement, le mécano de chez Citron dit que c'est un cardan, alors faisons lui confiance; je pense qu'ils en voient et connaissent un peu mieux leur job que moi le néophyte.

Je viens de préparer une lettre pour Citroen Belux, dans l'espoir d'une quelconque indémnisation, en tout cas si tu ne demandes rien , tu n'auras rien, alors autant tenté le coup on vérra bien.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

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Invité Paddy XWX
Ok que tu suives les conseils de ton garagiste... mais attention a la façon de remplire la demande de travaux... il faut lui faire marquer : élimination d' une vibration secouant la voiture dans telles conditions... car si tu lui laisse écrire changement du cardan, tu n' aura aucun recours... ;)
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Invité sbarberot
pourquoid dit tu cela

il y a des specialistes

me met pas tout le monde dans le

meme sac

a++

 

parce qu'il y a pleins de possibilité et sans voir de plus près je pense que c'est un peu avancer d'affirmer que c'est le cardan qui est en cause surtout au vu du prix de ce dernier

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Bonsoir a tous,

Voilà comme promis, me revoilà pour vous donner des nouvelles de la bête.

Après que le chrirugien de chez Citron se soit penché a son chevet ,pour en extraire le cardan avant droit et le remplacer par un nouveau; tout semble être rentré dans l'ordre.

Promesse tenue,même le devis approximatif a tenu la route, 334 euros pour 350 annoncé.

La voiture a retrouvé sa douceur d'exécution.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

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Tu pourras remercier Viscarien, car depuis le temps qu'il se lamentait de voir que ce n'étais toujours pas réparé................!:roll:

Il faut que tu saches, "le boss" a toujours raison !;)

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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