Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hauteur caisse Grd C4 Picasso


Invité Chalmel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir mon nouveau Grand C4 picasso, c'est un collection HDI 110 BVM5 Gris fer. Depuis que je l'ai (5 jours) j'ai l'impression qu'il est plus haut de l'arrière par rapport à mon ancien (qui était un pack ambiance).

Effectivement, ce matin, j'en ai mesuré un sur le parking de l'usine il y a 8 cm de plus sur le miens. C'est étrange!!! Quelqu'un a t il vu ça sur le sien et y a t il une explication?

J'appellerai demain le garage de l'usine, mais comme j'ai déjà la préponse ("c'est normal") je préfère lancer ce post.

 

A+

DSC07017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Dans le cas d'une suspension pneumatique , la hauteur est anormale, appuye sur le bouton dans le coffre pour la descendre jusqu'en bas, moteur tournant afin de decharger la pression dans la suspension pneumatique , puis apres une minutes une impulsion sur le boutton vers le haut pour la remettre a la bonne hauteur , ou rouler un peu pour quelle reprenne sa hauteur "normale" ( attention vitesse limité ) . Si le probleme persiste il y a un souci sur le capteur de hauteur a faire verifier par le concessionnaire. Cela arrive quand l'on decharge le véhicule lourdement chargé, mais la correction devrait se faire automatiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une suspension pneumatique , ....

 

Je n'ai pas de suspension pneumatique !!! Ni sur celui-ci ni sur l'autre.

J'ai un collègue qui à cette même impression avec le sien, mais qui n'en parlais pas pour ne pas passer pour un id... . Moi je préfère poser la question, c'est pour cela que j'ai mesuré...

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Peut être que les premiers modèles "s'écrasaient" en mode 7 personnes, alors Citroën aurait fait un réglage différent le rendant maintenant + haut à vide ?

 

C'est juste une idée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être aussi parce que les amortisseurs sont neuf et qu'il faut que tous ça se rode et l'effet aussi des jantes 16 si c'est des 16.

 

peut etre mesurer les ressorts.

et les prendre en photo.

pour les comparer .

8 cm c'est trop pour un rodage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une suspension pneumatique , la hauteur est anormale, appuye sur le bouton dans le coffre pour la descendre jusqu'en bas, moteur tournant afin de decharger la pression dans la suspension pneumatique , puis apres une minutes une impulsion sur le boutton vers le haut pour la remettre a la bonne hauteur , ou rouler un peu pour quelle reprenne sa hauteur "normale" ( attention vitesse limité ) . Si le probleme persiste il y a un souci sur le capteur de hauteur a faire verifier par le concessionnaire. Cela arrive quand l'on decharge le véhicule lourdement chargé, mais la correction devrait se faire automatiquement.

 

Je pencherai effectivement pour un problème de capteurs : mon C4 à suspension pneumatique adopte cette position lorsqu'on le vide alors qu'il était chargé. Mais très rapidement il reprend une assiette normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

De toutes façons, Chalmel a parlé d'une suspension classique, pas pneumatique ...

 

Il y a sans doute une modification des amortisseurs arrière (rappelez-vous quand même que pas mal d'amortisseurs AR ont été changés chez les C4P des membres), peut-être même de fournisseur, avec un tarage différent.

Si tous les C4P sortis actuellement sont comme le tien, ce n'est pas un problème mais plutôt l'explication ci-dessus.

Maintenant, rien n'empêche de passer en concession pour avoir un avis, et faire quelques comparaisons avec des modèles plus anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, Chalmel a parlé d'une suspension classique, pas pneumatique ...

 

Il y a sans doute une modification des amortisseurs arrière (rappelez-vous quand même que pas mal d'amortisseurs AR ont été changés chez les C4P des membres), peut-être même de fournisseur, avec un tarage différent.

Si tous les C4P sortis actuellement sont comme le tien, ce n'est pas un problème mais plutôt l'explication ci-dessus.

Maintenant, rien n'empêche de passer en concession pour avoir un avis, et faire quelques comparaisons avec des modèles plus anciens.

 

Sauf qu'il n'y a aucun rapport entre les amortisseurs et la hauteur de caisse, c'est les ressorts de suspentions qui détermine ce paramètre. 8cm cela me parrait énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, comment voulez-vous que les amortisseurs jouent sur la hauteur de caisse ? ça me paraît impossible.

 

Tout a fait c'est bien les ressorts qui donnent la hauteur de caisse , comme le faisait remarquer Falid dans une suspension classique, et va varrier selon la charge du vehicule .

 

Je me suis fait avoir sur le type de suspension , comme le faisait remarquer Fafou et son oeil d'aigle les jantes Roksilde de 17" se trouvent de serie sur les versions "Exclusive" et dans ce cas equipées de suspension pneumatiques ou les ressorts son remplacés par des verrins sous pression dont la hauteur est ajustée en faisant varier cette pression selon la charge, l'amortisseur etant bien present placé legerement a l'avant de ce verrin.

 

Par contre si Citroen a auguementé la longueur des ressorts pour des raisons de charge sur le C4 picasso 7 places , sa hauteur de caisse ainsi remontée ne va pas ameliorer sa prise de roulis deja importante a mon gout, et esthetiquement c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ben oui, comment voulez-vous que les amortisseurs jouent sur la hauteur de caisse ? ça me paraît impossible.

 

Oups, j'ai parlé d'amortisseurs en pensant ressorts, pas terrible ça :em:

Peut-être que de nouveaux amortisseurs nécessitent-ils des nouveaux ressorts tarés différement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une mesure aujourd'hui sur un autre Grd C4 Picasso au travail (celui d'hier était avec suspensions pneumatiques !!!) mais il reste encore 4 cm de plus sur le mien à l'arrière et 2 à l'avant.

J'ai appelé la concession, ils ne savent pas ("Normal, c'est tourjours comme çà avec eu !!!) et à la station de l'usine, ils veulent le voir ...

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence que c’est normale car pour un 7 place, si il y a 7 personne dedans elle doit descendre, et si il n’y avait pas set différence a la moindre bosse les roues elle frotterai non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence que c’est normale car pour un 7 place, si il y a 7 personne dedans elle doit descendre, et si il n’y avait pas set différence a la moindre bosse les roues elle frotterai non

 

OK, peut être, mais je fait la comparaison entre deux 7 places , mon ancien ("Pack Ambiance" susp. rigide) et l'actuel ("Colection" toujours suspensions rigides). C'est pour cela que j'ai recontroler aujourd'hui par rapport au même que mon ancien. Hier la différence de 8 cm, c'était par rapport a une suspension pneu ... Malgré tout il reste 4 cm de fifférence à l'AR et 2 cm à l'AV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, peut être, mais je fait la comparaison entre deux 7 places , mon ancien ("Pack Ambiance" susp. rigide) et l'actuel ("Colection" toujours suspensions rigides). C'est pour cela que j'ai recontroler aujourd'hui par rapport au même que mon ancien. Hier la différence de 8 cm, c'était par rapport a une suspension pneu ... Malgré tout il reste 4 cm de fifférence à l'AR et 2 cm à l'AV.

 

Bonjour, il on peux être change le tarage des ressors non ? :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oserais croire qu'ils aient oublié de retirer les cales de transport lors de la préparation du véhicule! :roll:

 

Boujour Dragone,

Et on les voit ces cales si elles ne sont pas retirées? Tu as l'air bien au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tarage c'est pareil, cela ne doit pas jouer sur la hauteur. Pour le tarage on joue sur le nombre et le Diam. des spires. Pour rabaisser une voiture on met des ressorts plus courts, pas plus souples. On peut donc changer le tarage d'un ressort sans que la hauteur de caisse soit modifié.

Faudrait regarder aussi le code couleur et comparer avec un véhicule équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujour Dragone,

Et on les voit ces cales si elles ne sont pas retirées? Tu as l'air bien au courant!!!

 

http://img505.imageshack.us/img505/2059/caletransport.jpg

 

Figure 1 : En cas de présence d’obturateurs d'anneau d’arrimage dans le lot de bord, les monter de part et d’autre des roues avant.

Figure 2 : En cas de présence de l’adhésif signalant la présence de cales de rehausse :

Placer le véhicule sur un pont élévateur roue pendante

Déposer les cales du véhicule

Figure 3 : En cas de présence de l’adhésif signalant la présence des brides de transport :

Sangler le véhicule pour comprimer les suspensions

Déposer les brides de suspension sur les roues arrière

Figure 4 : En cas de présence des trappes d'accès d'anneau de remorquage dans le lot de bord, les monter sur les pare-chocs avant et arrière.

 

ATTENTION : La présence de cales de rehausse ou de bride de transport doit être spécifiée sur la fiche de Préparation véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.