Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Synthèse sur les problèmes au niveau de la courroie accessoires


arnaud70

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

A 100000 km tout rond ma C5 HDI 110 de 2002 fait des sienne !

Il y a un claquement coté D. Claquement qui disparait dès les 1500 tr/min (inaudible). Après examen et consultation du forum, j'ai ciblé la zone accessoire.

J'ai enlevé la courroie et là: plus de bruit. Bon, c'est là.

Maintenant qui est en cause: le galet tendeur, le galet enrouleur, la poulie de vilbrequin ou encore la roue libre de l'alternateur ?

Je ne sens pas de jeu dans les galets ni dans la poulie.

 

En lisant les differents post il n'y a pas de problème bien ciblé.

 

Je commence par le galet tendeur ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité zoreille75
Oui, la damper!! Même sans jeu, elle peut être voilée... hein???

 

Tu l'a dit bouffi, j'en connais un air :violon:

 

A 100.000Kms:xan1: moi a 148.000, c'était la Damper (ele m'a bouffée la courroie) et le tendeur était bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une damper voilée... ça usheuuuu ça usheuuu!!! Une damper voilée ça use le porte-monnaie!!!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0018.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/applaudissements-185.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0026.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/aplausos.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/F_EYEB%7E1.GIF>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a dit bouffi, j'en connais un air :violon:

 

A 100.000Kms:xan1: moi a 148.000, c'était la Damper (ele m'a bouffée la courroie) et le tendeur était bon.

 

 

 

Ho Connnnn!!! tu l'as bouffé???? J'ai pas fait gaffe, j'étais en train d'ouvrir les pellfort sur le parking!!!!!!! Gros gourmand va!!!!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/mange-chocolats-coeur-54930.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez l'air d'être d'accord sur cette poulie dampers.

Je viens de démonter le déflecteur sous le moteur et la poulie me semble avoir un léger voile.

Pourtant il n'y a pas de tressautement de la courroie entre la poulie et le compresseur.

Demain rendez vous au comptoir du chevron et une poulie, une !

 

Je vous tiens au courant.

 

Bonsoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks

Salut Par expérience moi je t'aurai la poulie libre de ton alternateur..J'en ai eu la triste expériece sur 406 HDI..On a commencé par la poulie damper puis le galet tendeur en fait ce n'etait pas ça..j'ai changé l'alternateur et oh miracle plus de bruit...

 

Sur un Picasso HDI même souci sauf que le bruit ne se manifestait plus lorsque la clim était enclenchée..Diagnostic roulement du compresseur HS donc compresseur neuf...

 

D'où le fait qu'un seul bruit peut avoir plusieurs origines differentes...

 

A la rigueur , teste le compresseur en le mettant en route et en ecoutant si oui ou non le bruit disparait...ou bien si quelqu'un a un alternateur d'occasion pour que tu puisses le tester à la place du sien..Au lieu d'acheter un monticule de pièces alors qu'elles sont encore bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une poulie damper, qui totalise déjà 100000km, n'en a plus pour très longtemps.

Le claquement, perçue, provient de l'intérieur de celle-ci, elle se dessertie.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez l'air d'être d'accord sur cette poulie dampers.

Je viens de démonter le déflecteur sous le moteur et la poulie me semble avoir un léger voile.

Pourtant il n'y a pas de tressautement de la courroie entre la poulie et le compresseur.

Demain rendez vous au comptoir du chevron et une poulie, une !

 

Je vous tiens au courant.

 

Bonsoir.

 

 

Heuu!!!! sur celle de zoreille, avant de partir pour la rochelle on avait quand même remarqué que la courroie était un peu décalée d'une rainure sur la poulie, c'est un indice à voir d'abords!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tdr1::tdr1::xan7:-xan20-

 

C'est bon pour toi Jojo ?

T'as jamais changé une poulie damper, sur tes poubelles ???

T'es mécano toi ???

Je rêve !:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Heuu!!!! sur celle de zoreille, avant de partir pour la rochelle on avait quand même remarqué que la courroie était un peu décalée d'une rainure sur la poulie, c'est un indice à voir d'abords!!!>

 

Oui mais!!!!!!!!!!!! le bruit avait commencer très doucement depuis NOVEMBRE 2007 et la courroie n'a lâcher qu'en AVRIL 2008, avec le bruit qui à la fin ressemblait à une casserole, et toujours à froid, à chaud presque imperceptible, du moins au début.

Alors que ce décalage, mon cher Ricou tu ne l'a constaté qu'au dernier momment; il n'apparaissit sûrement pas au début!!!!!.

Et puis pour le Kilométrage, tout est relatif car comme toujours et pour tout (ou presque) les organne d'une voiture, il faut tenir compte de l'utilisation intensive ou pas.

Donc dans le doute, à la place de notre ami je change la poulie.

 

Quand à tes qualité de Mécano, Youssek je ne permettrais jamais de les remettres en cause, (ho que nan ma biloute) mais un alterno qui donne des signes de faiblesse à ce Kilométrage, reconnais que c'est très très rare, bien plus que la poulie damper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Viens petite fille dans mon comic strip

Viens faire des bull's, viens faire des WIP !

Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et

des ZIP !

SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

 

J'distribue les swings et les uppercuts

Ça fait VLAM ! ça fait SPLATCH ! et ça

fait CHTUCK !

Ou bien BOMP ! ou HUMPF ! parfois même PFFF !

 

SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

 

Viens petite fill' dans mon comic strip

Viens faire des bull's, viens faire des WIP !

Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et

des ZIP !

SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

 

Viens avec moi par dessus les buildings

Ça fait WHIN ! quand on s'envole et puis KLING !

Après quoi je fais TILT ! et ça fait BOING !

 

SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

 

Viens petite fill' dans mon comic strip

Viens faire des bull's, viens faire des WIP !

Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et

des ZIP !

SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

 

N'aies pas peur bébé agrippe-toi CHRACK !

Je suis là CRASH ! pour te protéger TCHLACK !

 

Ferme les yeux CRACK ! embrasse-moi SMACK !

SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ !

SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZZZZ !

 

Le grand Serge©™...:jap:

.

 

:tdr1: :tdr1: :tdr1: :tdr1: :tdr1:.

 

C'est plus fort que toi heiiiiiin, comme le http://nsa07.casimages.com/img/2009/07/18/090718080741789642.gif:PP:PP:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
et ben non quand je la change une poulie damper c'est quel est morte, en generale fond pas de bruit enorme

 

C'est vrais que pour ma part, j'ai attendu beaucoup trop longtemps:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yousseks

Quand à tes qualité de Mécano, Youssek je ne permettrais jamais de les remettres en cause, (ho que nan ma biloute) mais un alterno qui donne des signes de faiblesse à ce Kilométrage, reconnais que c'est très très rare, bien plus que la poulie damper

 

Effectivement c'est très très rare mais ça arrive...La preuve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Par expérience moi je t'aurai la poulie libre de ton alternateur..J'en ai eu la triste expériece sur 406 HDI..On a commencé par la poulie damper puis le galet tendeur en fait ce n'etait pas ça..j'ai changé l'alternateur et oh miracle plus de bruit...

 

Sur un Picasso HDI même souci sauf que le bruit ne se manifestait plus lorsque la clim était enclenchée..Diagnostic roulement du compresseur HS donc compresseur neuf...

 

D'où le fait qu'un seul bruit peut avoir plusieurs origines differentes...

 

A la rigueur , teste le compresseur en le mettant en route et en ecoutant si oui ou non le bruit disparait...ou bien si quelqu'un a un alternateur d'occasion pour que tu puisses le tester à la place du sien..Au lieu d'acheter un monticule de pièces alors qu'elles sont encore bonnes...

 

Le grand veinard: c'est lui qui a gagné le canard !!!

 

J'avais controlé qui n'y ai pas de point dur ou de jeu sur l'alternateur mais je n'ai pas regardé le fonctionnement de la roue libre. Quand on est con ...

Maintenant il n'y a plus qu'a investir dans une alternateur :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Le grand veinard: c'est lui qui a gagné le canard !!!

 

J'avais controlé qui n'y ai pas de point dur ou de jeu sur l'alternateur mais je n'ai pas regardé le fonctionnement de la roue libre. Quand on est con ...

Maintenant il n'y a plus qu'a investir dans une alternateur :buzz:

 

Ca se refait un alterno en échange standart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se refait un alterno en échange standart

 

Oui j'ai fait un tour sur oscaro et les revendeur du coin. J'ai vu aussi qu'on ne pouvais changer que la poulie. Je vais tenter le coup. 100€ une poulie, 200 € un alternateur ...

Je me suis taté (pas trop longtemps pour ne pas y prendre gout) et du coup je vais changer la poulie. J'ai déjà commandé pièce et outils (21 €). La poulie est accessible. Il n'y aura plus qu'à redémonter le déflecteur, pare-boue, courroie ...

Si j'avais regardé çà en premier ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.