Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hausse des tarifs ?


Invité Palous

Messages recommandés

Invité ChristopheB

je ne sais pas moi :quand je suis passé chez citroen en Mars ils m'ont dit hausse le 15 avril

je reviens le 15 avril et la nana me dis non les tarifs n'ont pas encore augmenté, ils augmentent seulement le 23 mai donc +250 pour tous

j'ai dû louper le train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 6 mois après...

Ce serait alors déjà la deuxième hausse de prix pour cette année!

Et toutes après mon achat! :)

 

Mais c'est le cas pour tous les constructeurs qui haussent en permanence leurs prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment pas justifiée cette augmentation...si ce n'est pour ce faire encore un peu plus d'argent!

 

Ben... C'est le principe d'une entreprise, malheureusement... Allez, soyons idéalistes, on va dire que ça leur permettra de mieux payer leurs ouvriers. Non ? Ah bon, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a vos mails, je viens d'aller faire un tour sur le site officiel Citroen france et j'ai essayé de configure ma voiture (c4 1.6 16 v pack (essence) ) et la bing surpise :eek: : c'est pas possible : elle commence en pack ambiance ! plus de pack de plus, la 1.4 16 v en pack est affiché a 17550 euros alors qu'en janvier 2005 (date d'achat) la mienne faisait 17450 euros (soit 100 euros de moins -xan21- ) ! j'ai aussi remarque que l'ecart entre le 138 chevaux essence et le 110 chevaux essence etait passé de 800 a 1000 euros !

je ne pensais pas que des versions pouvait disparaitre du catalogue en 1 an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils viennent peut être de s'apercevoir que leurs marges ne sont pas suffisantes (pas facile de savoir réellement combien coûte à produire un véhicule étant donné la multitude de composants).

 

de mon point de vue on ne peut déterminer le prix d'un produit qu'avec une base de comparaison, la seule question est: est ce que la C4 au regard de ses équipements est si excessive que ça par rapport à la concurrence?

 

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les VTS/Exclusive, qu'est-ce qu'elle a de plus que ses concurrentes ?

 

Dans cette gamme de voitures, les différences sont assez minimes, et le choix se fait à la fois sur des critères objectifs (prix, équipements*, comportement, ...) mais aussi sur des critères subjectifs (ligne, image de marque, sourire du vendeur, ...)

 

* équipements : et encore, même si certains modèles proposent de série des équipements que d'autres ne proposent qu'en option, voire pas du tout, encore faut-il envie d'avoir cet équipement. Par exemple j'ai préféré prendre une Pack plutôt qu'une Pack Ambiance parce que les équipements proposés en plus ne m'intéressaient pas, hormis la clim auto (que j'ai prise en option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un test rapide

 

Mégane 1.6 luxe privilège: 21150 euros

C4 1.6 exclusive: 21450 euros

 

Avantage mégane: 115 chevaux au lieu de 110, chargeur 6CD, sellerie mix cuir/tissus

 

Avantage C4: phare au xénon, radar AV/AR, jante 17" (contre 16" pour mégane), ESP

 

Donc avec les options pour tenter de les mettre au même niveau ça donne (pas de sellerie mix sur C4, pas d'option changeur 6CD, pas de radar AV pour Mégane):

Mégane à 22 560 euros

C4 à 21 450 euros

 

=> effectivement on voit bien que la C4 est largement trop onéreuse par rapport à la concurrence...

 

ah oui 307 1.6 Executive pack: 20050 euros + xénon à 650 euros + ESP à 680 euros soit 21380 euros

 

Alors on peut éventuellement se plaindre que la C4 est d'office plus équipée que la concurrence ce qui rend les prix d'entrées plus élevés... mais avec options on s'aperçoit que Citroen est plutot bien positionné.

 

Ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.