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fuite d'huile moteur + destruction accidentelle


Invité scoach

Messages recommandés

bonjour, :salut:

j'ai actuellement une ééénorrrme fuite d'huile moteur sur ma CX 2500 TRD turbo 2 de 1989 que je remets en route. :mad:

ça me pourrit le sol de mon garage et je pollue chaque zone de stationnement dans laquelle je m'attarde... :pasconte:

je pense qu'elle vient du joint spi de vilbrequin...enfin, c'est dans le coin que ça se passe :arf:

je n'ai pas de revue technique pour ma voiture et je n'arrive pas à en trouver une... :mur:

quelqu'un a-t-il déjà rencontré (et résolu) ce type de désagrément?

est-ce compliqué à remplacer, faut-il de l'outillage particulier (notamment concernant la distribution, comment la caler, etc, quelles dispositions particulières à prendre auparavant...? car il faut tomber la poulie de vilebrequin forcément!). ?

merci de votre aide.

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Invité bardais yann

Salut, voila ce que j'ai pour le calage des distris. Désolé c'est en allemand....

 

http://img444.imageshack.us/img444/1811/ventileeinstellen1.jpg

 

http://img37.imageshack.us/img37/8637/ventileeinstellen2.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/5069/ventileeinstellen3.jpg

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Invité bardais yann

On prend les même et on recommence...

 

http://img444.imageshack.us/img444/1811/ventileeinstellen1.jpg

 

http://img37.imageshack.us/img37/8637/ventileeinstellen2.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/5069/ventileeinstellen3.jpg

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  • 3 semaines après...

désolé pour le retard...à la lecture, j'ai connu quelques petits ennuis de santé. :vomi:

je sais pas pourquoi rien ne s'était affiché la première fois...problème de vue pitètre???

merci pour le schéma, :bien: vais tenter de me faire traduire ça. :respect:

bonnes vacances si elles ne sont pas terminées ou pas commencées.

:sol:

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  • 2 ans après...

HI Hi HI...

En fait, ça n'avait rien à voir... (me rappelais même plus que je n'avais pas répondu...).

Ça fait 1 an maintenant...

Le problème venait du boîtier de refroidissement/support filtre à huile: un joint torique était mort et quand la pression d'huile montait, ça coulait sur le côté, puis dégoulinait vers la poulie de vilbrequin (côté distri, alors que la fuite était côté boîte!!!). :mur:

En tout cas, ça m'aura bien occupé la résolution de ce problème... :tdr1:

 

:jesors:

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  • 4 semaines après...
Elle roule bien maintenant !

...

 

 

Euh, ben non... elle ne roule plus actuellement :ouin:

J'avais refait le joint de culasse et tout remonté ... mais sans faire éprouver cette :pasconte: de culasse: résultat, on repart à zéro (c'est moi le zéro!). -dehors-

Déjà, je m'étais posé la question de savoir pourquoi le joint avait lâché: depuis que je l'ai achetée en avril 2008, il n'y a eu aucune surchauffe moteur...:xan1:

Est-ce le fait que j'habite en montagne ???

 

Et donc, après ce redémontage, j'ai trouvé 3 poussoirs de tige culbu salement ébrêchés (je ne pense pas qu'il y ait un lien de cause à effet, donc encore une négligence de ma part la première fois) :cjaune:

 

:voyons: ...et me voilà bloqué, car impossible de trouver ces satanés poussoirs nulle part: chez citroën, ils ne fabriquent plus, et je me vois mal appeler tous les garages chevrons de France pour voir s'il n'y en a pas un qui aurait encore ça chez lui... Sur le marché de l'occasion, je n'ai pas plus de chance: soit c'est le moteur complet qui est en vente...ou alors des culasses seulement! Je n'ai toujours pas trouvé quelqu'un ayant un bloc moteur ouvert, même pas un de C25! :cry:

 

Tu nous a mis une chtite photo de ta belle quelque part ???

 

Pour ce qui est des photos de cette -xan22- , j'attends de refaire son maquillage (je parle de la repeindre hein :nawa: , pas d'idées mal placées!) pour en poster. Je lui ai refait le postérieur (trop "mince" à mon goût :xan7:) en y mettant un becquet de GTI Turbo ... je réfléchis pour lui "refaire" le nez...:love:

Dès que c'est fait, je remédierai à ce laaaaamentable oubli!

...mais il faudrait déjà que je puisse remonter ce fichu moteur!!! :roll:

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:xan7: non, pas d'héritage reçu ... ou en vue!

Concernant Blondeau, il me semble qu'il est plutôt spécialisé DS/SM, non?

 

Pour CX-Basis, alors là des fois on tombe dans le délire...

Je trouve qu'ils profitent un peu trop du fait d'être pratiquement les seuls à pouvoir fournir certaines pièces de nos belles.

J'ai vu qu'ils en ont des poussoirs, je prendrai donc ça chez eux, comme ça je vais pouvoir terminer le remontage de la culasse.

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  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

:salut:

Merci pour l'info, j'avais réussi à en trouver d'occase chez un particulier dont le moteur avait été ouvert.

Une fois remplacés et une nouvelle culasse remontée à la place de l'ancienne, la "belle" est sortie du garage fin octobre pour ses premiers tours de roue, avec une "santé" et des performances retrouvées.

 

Malheureusement, le 26 décembre elle a rejoint le cimetierre de ses ancêtres (:ouin:) à cause d'une chauffarde alcoolisée (qui plus est non assurée !) qui s'est endormie au volant de sa voiture. :colere:

Résultat: choc semi-frontal à 90km/h, et ma "brave" CX pulvérisée dans la collision ... :enpleur:

Déclarée VEI, l'expert l'a "estimée" à 600€ !!! :maillet:

 

Les seuls souvenirs qui me restent d'elle sont les photos prises lors d'une ballade après sa sortie du garage ... ainsi que celles après qu'elle ait "embrassé" l'autre voiture (mais ces dernières sont nettement moins plaisantes!). :eek:

Voici donc 2 années de patientes remises en état envolées en quelques secondes...:pasconte:

 

J'aurais bien aimé poster quelques photos ici, mais n'ai pas trouvé le "mode d'emploi".

 

Merci de votre aide/vos conseils à tous, je me vois mal en trouver une autre maintenant avec le montant de l'indemnisation fixé...:fauches:

 

-bye-

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Invité christian67

Bonjour

600 euros c'est un peu leger

Normalement vous avez droit à une valeur de remplacement à l'identique comme vous n'êtes pas responsable. L 'assurance est obligé de dédommager à la hauteur du préjudice pour ce faire prendre des renseignements et des annonces pour des voitures similaires

en tout cas je constesterai la valeur de remboursement

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:salut:

Merci Jeanmi d'avoir posté mes photos.

 

:enpleur: envolée au paradis des CX...

Si elles sont impressionnantes, le choc l'a été tout autant! :eek2:

Résultat: 3 côtes cassées, déplacement tête du péroné, déplacement vertèbre lombaire, fracture du nez, multiples coupures au visage, lèvre inférieure éclatée (4pts de suture), + l'impression, le lendemain, d'être passé dans une essoreuse. :vomi:

 

C'est bien ce que je compte faire, contester, mais avec peu d'espoir, connaissant le mode de fonctionnement des assureurs.

J'attendais le début de l'année pour la faire expertiser ... mais pas de cette façon! :xan7:

Ce modèle (année 89) est introuvable sur le marché de l'occasion en version limousine.

J'en avais vu une de la même année en vente il y a 2 ou 3 ans à 8500€ avec les mêmes options que la mienne + toît ouvrant électrique, ABS et une peinture neuve. Je n'en ai jamais revu depuis.

M'étonnerait qu'ils m'en donnent ne serait-ce que la moitié!

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Tu ne dois pas laisser faire l'expert. Il doit te donner l’équivalent de la valeur de remplacement de l'auto + le prix de la CG+ le prix des plaques si elles sont a changée. Pour 600 E, tu ne trouvera jamais de CX en etat de rouler, c'est limite comme comportement.
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Tu ne dois pas laisser faire l'expert. Il doit te donner l’équivalent de la valeur de remplacement de l'auto + le prix de la CG+ le prix des plaques si elles sont a changée. Pour 600 E, tu ne trouvera jamais de CX en etat de rouler, c'est limite comme comportement.

 

Bonjour,

+1 :non: impossible de touver un CX turbo 2 en bon état pour 600 euros

Bon courage :biere:

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

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Invité christian67

J'ajouterai que c'est deja difficile d'en trouver une tout cours avec les options annoncées

Courage et surtout je te souhaite de ne pas avoir des sequelles car vu la liste des blessures c'est assez impressionnant

Ils sont à la hauteur du choc ce qui est le plus choquant c'est que la personne n'est meme pas assuré

Il y en a qui n'ont peur de rien

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  • 1 an après...

:flamme:

Alors, concernant les séquelles, reste un mal de dos qui réapparait de temps en temps...

Je suis passé d'expertises médicales à la demande de l'assureur, en contre-expertises médicales, à ma demande, pour en arriver à une évaluation du préjudice corporel de 308,24€ ! :nawa:

Z'ont pas froid aux yeux nos p#$&! d'assureurs... :crouge2:

Le dossier est maintenant clos, plus de recours possible, je ne peux même pas intenter un procès au civil à la partie adverse, car personne n'a jamais accepté de me communiquer ses coordonnées. :mur:

Après 18 ans de fidélité chez cet assureur, j'ai donc résilié tous les contrats qui me restaient chez lui, na! :nananere:

 

Me reste plus qu'à partir à la recherche d'une autre....

 

Si quéqu'un a des pistes pour une GTI turbo 2 "potable", j'étudierai toutes les propositions.

 

Merci d'avance, et merci de votre soutien et de vos encouragements.

 

:salut:

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