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Panne de climatisation (synthèse en 1° page)


Invité Guignome

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Invité Nicos24

Je pense qu'il a voulu dire qu'au lieu d'injecter du R134a avec un traceur fluo pour déceler la fuite (en sachant que ce gaz va forcement se répandre dans l'air puisqu'il y a fuite), ils préfèrent injecter de l'azote avec un traceur pour que ça soit moins nocif pour l'environnement...

 

Mais du coup ça n'explique pourquoi c'est plus cher de charger son circuit en azote plutôt qu'en R134a !!!

Une charge de R134a chez Nototo coute en général 79€. Et chez Citroen?

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Je pense qu'il a voulu dire qu'au lieu d'injecter du R134a avec un traceur fluo pour déceler la fuite (en sachant que ce gaz va forcement se répandre dans l'air puisqu'il y a fuite), ils préfèrent injecter de l'azote avec un traceur pour que ça soit moins nocif pour l'environnement...

 

Mais du coup ça n'explique pourquoi c'est plus cher de charger son circuit en azote plutôt qu'en R134a !!!

Une charge de R134a chez Nototo coute en général 79€. Et chez Citroen?

 

C'est une explication effectivement. Mais je me demande si cela ne posera pas de problème de remplacer le R134a par de l'azote. Je pose la question aux collègues frigoriste dès que je reprends le turbin:em:

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Non pour les climatisations domestiques, l'installateur mets le circuit sous pression avec de l'azote pour tester les raccordements et éventuelles fuites. Ensuite et seulement après celà, il remplit le circuit avec le fluide. Je pense que ce changement est dû aux nouvelles règles, le gaz frigo est très très mauvais pour l'environnement.
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Bonjour,

Quand je travaillais chez Citroën, je me rappel que l'on facturait pour une recharge de clim environ 150 euros.

Allez chez Naorauto ou feu vert est quand même assez avantageux et le résultat est idem.

 

Pour info, j'ai un pote qui bosse chez feux fert; et bien il m'a dit que le prix d'une recharge sur véhicule avec clim automatique était facturé plus cher qu'un véhicule équipé de clim manuel !!

Délirant ! :eek:

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Non pour les climatisations domestiques, l'installateur mets le circuit sous pression avec de l'azote pour tester les raccordements et éventuelles fuites. Ensuite et seulement après celà, il remplit le circuit avec le fluide. Je pense que ce changement est dû aux nouvelles règles, le gaz frigo est très très mauvais pour l'environnement.

 

Oui tout à fait, mais ils ont interdit certains gaz à effet de sert justement à cause des nouvelles normes. Les gaz utilisés maintenant ne devraient poser problème:???:

 

De plus, même avec de l'azote ne faut-il pas employer un traçant?

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Invité Nicos24
Oui tout à fait, mais ils ont interdit certains gaz à effet de sert justement à cause des nouvelles normes. Les gaz utilisés maintenant ne devraient poser problème:???:

 

De plus, même avec de l'azote ne faut-il pas employer un traçant?

 

Tout à fait !;)

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  • 2 mois après...
Invité marc.turpin

bonjour,

 

je penses être victime de la panne de clim.

 

J'ai acheté ma C5 II 138 BVA Confort AM98 en juillet en occaz dans un spécialiste de véhicules d'occasions. La semaine suivant la reception, je retourne chez le vendeur pour signaler un problème de clim qui refroidi pas. La recharge de gaz est faite, la clim fonctionne. Aprés un mois, idem, plus de clim.

 

J'ai rdv demain en concession pour un diagnostique climatisation.

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  • 2 semaines après...
bonjour.sur ma C5 II modèle 2010 ,a la mise en route de la voiture la ventilation chauffage ne marche pas?et puis au bout de quelques minutes de routes ,elle se met à fonctionner.ceci depuis une dizaine de jours ,ça me la fait 3fois.bizarre????quelqu'un a t'il deja eu ce problème.merci
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...à la mise en route de la voiture la ventilation chauffage ne marche pas ...

 

Bonjour Joël28,

 

J'ai aussi une voiture de 2010. Suite aux bons conseils prodigués sur ce forum, ma clim' est toujours en position automatique sur 21,5° côté conducteur et 22° côté passager de droite.

 

Le matin je sors de mon garage et la ventilation ne se fait entendre que lorsque la température extérieure affichée tombe.

Au boulot ma voiture est dehors et le soir la ventilation se met immédiatement en route. (Ca caille quelques minutes ;)).

Cordialement.

YAC5

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Bonjour Joël28,

 

J'ai aussi une voiture de 2010. Suite aux bons conseils prodigués sur ce forum, ma clim' est toujours en position automatique sur 21,5° côté conducteur et 22° côté passager de droite.

 

Le matin je sors de mon garage et la ventilation ne se fait entendre que lorsque la température extérieure affichée tombe.

Au boulot ma voiture est dehors et le soir la ventilation se met immédiatement en route. (Ca caille quelques minutes ;)).

Cordialement.

YAC5

 

je te remercie de l'info,mais en 3 ans c'est la premiere que ce problème m'est apparu.ma voiture couche dehors.Aujourd'hui pas de problème le debit d'air fonctionne nickel.moi ma clim est toujours en mode manuel. la mienne c'est une 2.0 16v dynamique ,et c'est quand mème une super voiture. CORDIALEMENT

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Maudub, avec un équipement "grand froid", n'as-tu pas un chauffage autonome qui fonctionne au gazole et réchauffe le circuit d'eau? (voire avec une télécommande pour l'activer à distance le matin avant de partir?)

DSVince

_________________

DSVince

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  • 5 semaines après...
Salut à tous

Moi aussi, souci avec le ventilo d'habitacle aujourd'hui.

Après une semaine dans le garage, en démarrant, pas de soufflerie. Cela fait la deuxième fois en 6 mois. Je me demande si il n'y a pas une relation entre la charge batterie et la gestion clim car à chaque fois, la ventilation est muette après un arrêt prolongé du véhicule.

 

Je ne suis pas le seul à me poser cette question...

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Le mode économie d'énergie de la C5 II devient à la longue pénible pour l'utilisateur...

Bref, aujourd'hui une dizaine de kilomètres sans ventilo ( la clim par contre marche ).

Je vous tiens au courant...

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous

 

Cela m'est arrivé plutôt l'été, très rarement et seulement pendant 2 ou 3 minutes. J'ai mis ça sur le compte d'une électronique lunatique. Comme cela n'a pas été plus loin je ne m'en suis pas inquiété. :D

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Re

 

 

Jusqu'à ce jour j'attends car c'est ce que me demande la concession, après contrôle je suis dans le coup puisque le numéro OPR relevé sur le véhicule est 12008.

En France on est jamais bien avec la concession mais je vais voir car cela fait partie des vis cachés du véhicule ils l'ont déjà eu plusieurs fois entre les mains et non rien fait même pas les mise à jour de produits sur les reppel Citroën que je ne reçois jamais

 

merci des infos

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  • 3 mois après...
voici l’absence de froid!

Tiens, comme moi :D

J'ai rdv dans 2 semaines pour un bilan + recharge.

J'adore cette voiture, c'est ma 2ème d'ailleurs en 2 ans, mais je constate également qu'il y a toujours des petites tracasseries qui surgissent régulièrement (pour ma part : accoups sparodiques, gonds de portières qui craquent, écaillement des poignées de portières, changement du BSM, cable de frein à main qui claque dans son logement, ralenti instable par moments, vitre avant droite qui fait cui-cui jusqu'à ce qu'on l'ouvre et la referme, vibrations du rétro extérieur droit, et j'en oublie certainement).

Alors on va me dire "mais tout ca se répare sous garantie". Oui, certes, mais mon travail me prends beaucoup de temps, alors ce qui me reste est précieux et je préfère m'en servir en famille qu'aller sans arrêt chez le garagiste. D'autant plus que je dois avoir la scoumoune : à chaque fois il faut y aller 2 fois! La première fois pour trouver le problème, et le soir on me sort "on a trouvé le problème! (chouette) Mais on a pas la pièce, faudra nous ramener la voiture (snif)". Et ca c'est super gonflant.. :mad:

 

En dehors de ca, formidable voiture dont le confort est royal, les lignes sont un plaisir de chaque jour pour les yeux, l'équipement est pléthorique, bref c'est un coup de coeur :love:

Enfin bon, la prochaine sera quand même différente, deux C5 à la suite ca à le désavantage de ne pas avoir la "vraie" sensation de changer ;)

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  • 2 mois après...

Bonsoir à tous

 

Depuis plusieurs semaines la clim de ma c5 II (55000 kms / 4 ans) ne fait plus de froid malgré une recharge clim faite en Aout de l'année dernière.

Je l'ai déposé la semaine dernière chez mon garagiste (Citroen) qui a mis un traceur car il soupçonne une fuite ....

Aujourd'hui je l'ai ramené au garage et le résultat est tombé : 2 fuites au niveau du circuit ... il faut également changer la cartouche + le condensateur car il parait que la cartouche ne peut pas être changée seule .... DEVIS 1086 Euros !!! Quelle honte !!!!

Désolé mais je ne suis pas spécialiste pour vous donner plus de précisions ... (il faut que je récupère le devis détaillé demain soir)

Qu'en pensez vous ?

Moi qui vantait partout la qualité de ma belle C5 ....

je dois vous avouer que je suis trés déçu ce soir .....

 

J'ai contacté le service clientèle pour leur faire une réclamation ....

 

J'attends de leurs nouvelles.

 

Bonne soirée

C5 Aircross Pure Tech 180 S&S EAT8 SHINE Gris Acier achetée en Décembre 2019 via MAndataire
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Moi qui vantait partout la qualité de ma belle C5 ....

Ben oui, la C5 est bourrée de qualités, mais ca n'en fait pas une voiture qui ne peut jamais avoir de pannes! D'ailleurs à ma connaissance cette voiture miraculeuse n'existe pas.. ;)

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Bonjour,

 

Il ne te reste plus qu'à faire jouer la concurrence avec d'autres garages dans les environs. De plus tu peux toujours consulter des sites en ligne de vente de pièces détachés pour comparer à ton devis et t'en servir pour ta négociation que ce soit avec le service client ou ton garage.

 

Malgré la perte de temps je crois que c'est une piste à étudier. Je crois qu'un condenseur par exemple c'est entre 100 et 220€ sur le net. Donc c'est un argument pour négocier...

 

Bon courage!!

@+

:buzz:

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Bonjour!,

 

Beaucoups de qualités, certe, mais pour moi, plus de 1000 E de réparation sur un système comme la clim sur une voiture aussi récente, c'est quand même un gros défaut.

Sauf si c'est exceptionnel et pris en charge par Citron à 100 %.

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lucasdad, merci de bien vouloir vérifier sur le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II avant de créer une nouvelle discussion.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Et voilà de nouveau une panne sur la clim...:mad:

Je sors du garage sans doute encore un tuyau/flexible KO.

Rendez-vous mercredi pour réparation

Ca commence à faire beaucoup sur à peine trois ans:mad::mad::mad:

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