Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[tuto - mecanique] Remède aux retroviseurs qui grincent à l’ouverture ou fermeture


Invité pca92

Messages recommandés

Lorsque les rétros se replient et s'ouvrent, le mécanisme émet un bruit qui manque de discrétion, car il s'entend à plusieurs mètres. Sa nature et son intensité n'ont pas changé depuis le premier jour où j'ai pris possession du véhicule, neuf.

 

Je suis depuis le début l'évolution de la discussion de ce forum à ce sujet. La question que je me pose est :une fois le graissage fait, entend-on encore du bruit lors du mouvement des rétros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité roulemoinsvite
Lorsque les rétros se replient et s'ouvrent, le mécanisme émet un bruit qui manque de discrétion, car il s'entend à plusieurs mètres. Sa nature et son intensité n'ont pas changé depuis le premier jour où j'ai pris possession du véhicule, neuf.

 

Je suis depuis le début l'évolution de la discussion de ce forum à ce sujet. La question que je me pose est :une fois le graissage fait, entend-on encore du bruit lors du mouvement des rétros ?

 

 

on entend le moteur tourner mais pas/plus de grincement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Un tout grand merci! Bravo! Je l'ai fait avec WD 40.... CA MARCHE! Plus de bruit de "frottement", uniquement les moteurs (comme avant d'ailleurs) et ca passe! Un tout grand merci encore!
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bader01

Bonjour,

Effectivement un très grand merci pour ce tuto.... Mais c'est quand même effarant d'avoir à régler nous-mêmes ce type de problème. Pour info ou rappel, lettre au SRC mai 2009 signalant notamment (vous apprécierez la locution) ce problème. Réponse 3 semaines + tard: On ne connait pas, y a rien à faire, et c'est pas pris en compte par garantie Eurocasion ("curieux" ou plutôt "bien vu" la garantie constructeur a expiré pendant leur temps de réponse). Je me lance dans l'opération dès que j'ai un moment en espérant règler le problème et en informer Citroen en en manquant pas de les remercier pour leur professionalisme.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai appliqué le tuto et je me permets deux autres conseils....

 

Et d'une, prévoir un linge par terrre pour la réception du bout de plastique peint qui a tendance et se déclipser d'un seul coup d'un seul : les miens sont tombés à terre, du mauvais côté évidemment !!! :D

 

Et de deux : éviter la manip' par temps froid : le risque de casse est trop grand à mon avis.

 

Sinon top la solution !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Si la concession se donnait la peine de consulter planète Citroën, elle aurait fait l'économie d'un rétro et de sa main-d'oeuvre.... :PPAh décidément, les infos.... ca ne passe toujours pas super bien ! -xan22-
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Excellent tuto ; ça ne grince plus mais faut que je fasse changer la carte de mon club de sport !

Merci ! ... :PP

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce tuto m'a bien servis aussi, a part la patte plastique en bas qui a cassé et une carte téléphonique morte, rien a signalé

Le bruit du retro est "redevenu normal" c'est cool

Merci pour ce tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...
je ne suis pas trop(même pas du tout) bricoleur en mécanique auto, je préfère tout compte fait continuer a entendre cette douce mélodie..Et puis si ça grince alors que vous n'avez pas vous même ouvert la voiture,c'est qu'on est en train de vous la piquer.ça sert d'alarme.
DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la graisse ne sèche pas à 30 ou 35°C...

je dirais plutôt type de graisse trop liquide, qui se fluidifie avec la chaleur

à choisir donc une graisse plus épaisse, ou qui est plus stable avec la température

le WD40 peut donner de bons résultats sur le moment, mais va couler s'il fait plus chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mioumiou97

super tuto

J'ai attaqué le premier rétro (coté conducteur) et en le démontant j'ai cassé la pate en plastique du bas.....c'est pas trop grave car ca tiens avec les autres mais du coup j'ai pas osé faire le 2 ème....

En revanche après une dizaine de fermeture ouverture....c'est presque pareil : ca grince toujours autant....ppffff:mad:

 

Peut on désactiver le repliage des rétros dans le menu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité alliottom59

bonjour

voila depuis hier mon rétroviseur coté chauffeur ne s'ouvre plus a la télécommande (clé) avec l'ouverture des portes par contre il se ferme de cette manière

mais chose bizarre j'arrive a l'ouvrir au bouton intérieur du véhicule

auriez vous une idée du problème ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Jules41200

Petite question de Rétro certe pas grand chose a voir avec le soucis de graissage.

 

Pouvons nous rabattre les rétros voiture roulante ? (exemple pour passé dans un endroit etroit genre porte de garage ?

 

Ps : si la question n'a rien a faire la merci au modo de supprimé le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta commande de réglage de retro, tu dois avoir un position droite, une position gauche et une troisième (perso c'est vers le bas avec la DS3) qui permet de les rabattre, même en roulant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.