Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2.1TD qui cale


Invité grossefatigue

Messages recommandés

Invité grossefatigue

bonjour,

 

dans un premier temps ma 2.1TD calait de temps en temps lorsque je roulais,

autant en rétrogradant qu'en accélérant. Maintenant, à l'arrêt, elle

démarre parfaitement puis cale lorsque j'embraye avec une vitesse.

 

C'est un break de 1997 qui a seulement 120000km. J'ai vu deux garages citroën qui

ne veulent même pas voir la voiture et me disent de l'amener à la casse.

Un dieseliste que j'ai eu au téléphone veut me faire refaire la pompe, mais sans grande

conviction.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité grossefatigue

merci pour ta réponse,

 

Il n'y absolument aucun problème de démarrage, elle part au quart de tour.

Par contre, personne n'a branché de console dessus. Dans les deux garages

citroen, ils n'ont même pas voulu voir la voiture en disant que vu le prix de

la réparation, ca ne valait pas la peine de réparer.

 

Je suis à Nice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grossefatigue

Je n'ai rien remarqué de bizarre. Quand elle cale, le moteur s'arrête d'un seul coup.

 

Je viens de la démarrer. Cette fois j'ai pu faire un tout petit tour sans problèmes.

J'ai pas essayé plus car quand elle cale des fois on ne peut pas redémarrer tout de suite,

et en ville c'est gênant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est etonnat car un pb d'alimentation en gazole provoque d'autre pb, avec en 1er lieu des gros soucis de demarrage constement.

 

lorsqu'elle aclera la prochaine, ouvre la capot avant de redemarrer, afin de pompe sur la poire d'amorçage, et de voir s'il y a de l'air dans la durit transparente filtre/pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grossefatigue

Avant tout, merci pour vos nombreuses réponses.

 

J'ai vérifié le filtre à gazole, il est propre. Par contre j'ai

remarqué que quand je suis au ralenti, il y a des bulles

d'air qui passent dans la durit transparente filtre/pompe.

Est-ce normal ?

 

Merci bricofoy pour ta proposition. Je te contacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grossefatigue

Je n'ai rien remarqué sur les durits qui arrivent au filtre et le bocal

qui contient le filtre n'a pas l'air fendu.

 

J'ai fait un petit tour d'une vingtaine de minutes en ville. Elle a calé deux fois.

- en ce qui concerne les voyants c'est assez difficile à dire car la première

fois tout était allumé : "K", "stop", ... La seconde le voyant "K" ne s'est pas allumé.

- la seconde fois j'ai ouvert le capot. La pompe a gazole n'était pas très dure mais

comme c'est la nuit je n'ai pas pu voir si il y avait des bulles dans le circuit.

J'éssayerai demain, mais en plein jour cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PAPYTS

ne laisse pas passer la chance d'avoir BRICOFOY a côté de toi....fonce....

 

une voiture qui cale c'est pas top niveau au niveau sécurité....si quelqu'un te "refait" le pare chocs arrière , elle finir par y arriver à la casse cette voiture qui n 'a que 120 000 km.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bizarre, si c'était une prise d'air il aurait des accoups en roulant, non ?:roll:

 

je vais peut être dire une bétise mais moi ça me ferait penser à la mise à l'air libre du réservoir qui serait obstrué, tu peux toujours essayer de rouler sans le bouchon de réservoir pour voir s'il y a un changement :tourne:

les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bizarre, si c'était une prise d'air il aurait des accoups en roulant, non ?:roll:

 

je vais peut être dire une bétise mais moi ça me ferait penser à la mise à l'air libre du réservoir qui serait obstrué, tu peux toujours essayer de rouler sans le bouchon de réservoir pour voir s'il y a un changement :tourne:

 

c'est possible ça, c'est assez courant sur xantia, mais en général avant d'en arriver à caler, il y a une grosse perte de puissance, mais au ralenti ça fonctionne bien. Et surtout dans ce cas ça ne redemarre pas immédiatement, il faut attendre plusieurs dizaines de minutes pour que le réservoir se "regonfle" (ou ouvrir le bouchon pour faire entrer l'air)

 

et le "sssssssslup" est impossible à rater à chaque fois qu'on fait le plein, à l'ouverture du bouchon !

 

prise d'air sur EPIC ça donne des fois des calages brutaux sans raison apparente, sans avoir spécialement brouté avant, contrairement aux pompe mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de fuites, mais demain je vois BRICOFOY !

 

ouais bon, je promets rien, moi, hein :D

 

une EPIC qui veut pas, c'est souvent une prise de tête inimaginable, demandez donc à ols :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voila, après un petit tour, paf, ça cale

 

ça repart, ça recale, ça repart, puis ça repart pas, on se gare comme on peut au milieu des klaxons niçois.

 

ouverture de la boite à calculo : le relais double vibre littéralement lors des tentatives de démarrage...

ouverture du relais double, il a l'air propre mais en effet ne "colle" que par moment, après avoir gratouillé les soudures et bougé un peu tout le faisceau, il reste collé, ça redemarre, et en bougeant le faisceau ça recoupe, puis revient.

 

presque 1h à essayer de bouger les faisceaux dans tout les sens, de faire jouer les fils, de branlouiller les connecteurs, impossible de trouver où est le faux contact, tantôt il apparait en bougeant le calculateur, tantot la prise sur la joue d'aile, tantot en gratouillant au niveau des fusible à coté de la batterie...

 

bref, en conclusion, c'est presque certain que c'est un faux-contact électrique qui coupe l'alimentation du calculo (d'où la coupure moteur, forcément), ça ne semble pas venir du relais double lui même, mais impossible de déterminer avec précision l'origine :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grossefatigue

Avant tout, un grand merci à bricofoy.

 

Papyts avait dit :

"ne laisse pas passer la chance d'avoir BRICOFOY a côté de toi....fonce....", maintenant j'ai compris pourquoi. 30 seconde après avoir calé, il avait déjà trouvé l'origine du problème.

 

J'ai tout un tas de petites choses à essayer ce weekend : bombe contact, vérifier les diodes,

les masses, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin j'ai fait que vérifier un des soucis connus des xantias, hein :DDr: le coup de bol a été que cela semble être ça, mais il y avait une foule de possibilités...

 

je suis revenu chez toi 10 minutes après avec le relais double de ma xantia pour essayer, mais tu étais déja parti :/

 

t'es revenu, là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.