Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Qualité de la sono d'origine ?


Invité fastjack

Messages recommandés

Invité slhotte
d'après ce que dis THysdrus, il faut acheter les tweters... Sur la planche bord.... C'est l'arnaque, pourquoi citon dit qu'il y a radio CD + 6 HP...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

que je sache j'ai les tweeters sur ma planche de bord (ilsfont d'ailleurs de jolis reflets chromés dans le pare-brise)
y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
que je sache j'ai les tweeters sur ma planche de bord (ilsfont d'ailleurs de jolis reflets chromés dans le pare-brise)

Moi je les ai pas sur ma Pack Ambiance... Faut que je les réclames c'est ça ?

Ou ça dépends du Pack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai pas sur ma Pack Ambiance... Faut que je les réclames c'est ça ?

Ou ça dépends du Pack...

Dans la brochure il est mis autoradio avec 6HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Il y a 6 hps d'origine c'est indiscutable. Si ce n'est pas le cas sur un modèle c'est une erreur mais j'en doute.

Ok je les ai pas sur ma berline pack ambiance, je vais voir ça a la révision des 1500 km !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
Ben je sais pas, j'ia mis le son à fond, je mettais ma main dessus rien du tout, mon pote aussi n'entendais rien sortir du tweeters, je vérifierai encore une fois en tous les cas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité samp3
Normal que tu ne sente pas de souffle en mettant ta main dessus, c'est un tweeter, il donne dans les aigues et ne fait pas de "boum boum", approche ton oreille plutot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Ben je sais pas, j'ia mis le son à fond, je mettais ma main dessus rien du tout, mon pote aussi n'entendais rien sortir du tweeters, je vérifierai encore une fois en tous les cas
Normalement, en montant suffisamment le volume http://yelims5.free.fr/Zik/Musique36.gif, tu entends bien la différence en posant la main dessus et en l'enlevant. Il ne peut pas y avoir de doute. Si le doute est présent, le tweeter est absent ou hors service...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ChPaF
Autoradio de base :j'ai toujours été passionné de bon son (deux technics à la maison) et je suis très agréablement surpris. A 30 les haut parleurs ne bronchent pas. La basse ne "percute" peut être pas assez. Les voix sont bien rendues. Un peu de fader à l'arrière et nickel ! Plus de 30 ce serait super :banane: :banane: :banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonio.com
Je suis remonté dans une C3 ce matin révision de ma C4 oblige et c'est dans ce cas qu'on se rend compte de la qualité de nos systèmes audio...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jérémie92
Je suis remonté dans une C3 ce matin révision de ma C4 oblige et c'est dans ce cas qu'on se rend compte de la qualité de nos systèmes audio...

 

je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts1.80
Je suis remonté dans une C3 ce matin révision de ma C4 oblige et c'est dans ce cas qu'on se rend compte de la qualité de nos systèmes audio...

 

Salut,

 

Je suis remontée dans la C4 (audio de base) d'un collègue de bureau pour reverifier

vos dires. Eh bien, y'a pas de quoi pavoiser, j'ai vraiment bien fait

de prendre le pack acoustique ! :xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
Salut,

 

Je suis remontée dans la C4 (audio de base) d'un collègue de bureau pour reverifier

vos dires. Eh bien, y'a pas de quoi pavoiser, j'ai vraiment bien fait

de prendre le pack acoustique ! :xan10:

 

 

Certainement parce que moi je le trouve pas terrible le système Audio de base. J'ai pas une oreille de musicien et pourtant je trouve la musique sans grand relief, avec des contours peu définis, un timbre qui sonne métallique et surtout une imprécision et un manque de souplesse dans les réglages audio.

 

En revanche je trouve incohérent d'avoir associé le pack accoustique à un lecteur mp3 qui n'est vraiment pas reconnu comme une référence en musicalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l'installation de base "pas honteuse" mais ni sa qualité ni son ergonomie :???: ne cassent des briques ou ne font dans l'exception comme ChPaF le laisse entendre

personnellement je préfère le silence ...donc ça va

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChPaF

Je suis bien d'accord avec toi pichoko pour la qualité, l'ergonomie et le design un peu "basique" de l'autoradio. Niveau qualité sonore, on peut faire mieux mais pour un équipement de série, je trouve le rendu très bon. A la première écoute j'ai ressenti de vraies émotions sur les voix. Il est clair que l'AR n'est pas exceptionnel et qu'avec le pack acoustique et le vitrage feuilleté, il n'y a pas photo. Ceux qui possèdent un bon home cinéma chez eux trouveront également à redire sans aucun doute. Je dis cela pour avoir vendu des autoradios dans la grande distribution pendant plusieurs mois et je pense sincérement que l'autoradio C4 de base est très correct. Ce qui m'a plu je crois c'est surtout la possibilité de pouvoir tourner le bouton volume à fond sans saturation et de bien sentir la séparation des voies. L'absence de vibrations de résonance dans les plastiques intérieurs contribue.

Personnellement, mes références en comparaison sont celles d'un ami qui a possédé plusieurs xantia et à présent une 307 avec autoradio qui semble similaire. J'ai l'impression que les haut parleurs de la C4 sont de meilleure qualité et que la qualité de l'insonorisation joue un rôle non négligeable aussi dans cette impression positive. Il suffit d'ouvrir une porte pour s'en rendre compte. Possédant auparavant un pack JVC avec 2*16 pionner (3 voies) et 2*13 clarion (2 voies), j'ai moins beaucoup moins de puissance mais bien plus de finesse avec l'équipement C4. Un ami me suggérait l'utilisation de hp améliorés (JBL? mais pas d'ampli et de caisson) sur les finitions C4 VTS pour avoir comparé par le passé le son de sa xsara sx à la xsara vts de sa mère. Possible d'après vous ?

Par contre cette impression ne vaut qu'en lecture Cd car le tuner est médiocre. Encore une chose, la qualité des mp3 utilisés joue un rôle et je trouve que le son se métallise quand le taux d'échantillonnage est insuffisant. Le mp3 ternit la musique.

 

Pour ma part donc très satisfait (je préfère le dire comme cela alors pour les futurs acheteurs) mais pas non plus époustouflé. Le dernier message, c'était l'enthousiasme d'un nouveau c4iste ;-) qui redescent un peu sur terre. C'est aussi ma première "belle" auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChPaF
Encore une chose, certaines vibrations de portière peuvent altérer la restitution. Je suis allé refaire scotcher des câbles qui se balladaient à l'intérieur et dégradaient vraiment l'écoute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je vous donne mes premieres impressions

sur ma c4 vts avec navidrive donc changeur cd sans mp3

 

apres avoir lu sur le forum que le mp3 etait pas dispo avec le navidrive ,j'ai renoncer a l'option pack acoustique et j'etait inquiet du resultat.

 

et bien je suis agreablement surpris :banane:

 

et j'en attendait pas autent en prenant le pack aucoustique ,c'est dire!!!!!!

 

je ne sais pas si le niveau de finition de mon model (revetement des interieur de portes)peus influé sur le son d'un model a l'autre, mais en se qui me conserne ,le son vraiment exelent et je me passe tres bien du caisson de bass et la puissance est sufisante .

pourtant j'aime ecouter fort et au dela des limites suportable par mon entourage :boxe:

 

en mode cd:

le poste a la peche ,les basses dans les portes descendes bien dans le spectre (pour des portieres)et les twiters se comporte bien ,la spatialisation est aussi tres bonne ,on entend bien la stereo et on peus pousser le son sans que cela ecrete.

 

je me suis toujours contenter d'acheter des autoradio de marque comme pioneer ou alpine avec et des bonnes enceintes sans recourir a des emplis externe et je dois dire que je n'ai jamais eu un son aussi bon :xan9: :xan9: :xan9: .

 

pour etre complet je dirais qu'il faut pas choisir les prereglages d'egualisation mais de faire soit meme la correction grave et aigus.

 

au niveau radio:

 

je ne me suis pas encore sortie de la regions parisiene donc pour le RDS ,j'ai pas encore tester.

je ne suis pas encore aller sur le perif porte de bagnolet , :vomi:

les parisiens frequentent se secteur comprendrons :arf: car les radios passe les une sur les autres et se melanges avec des son de porteuse par dessus le tout :nawa:

je connais pas un poste qui capte bien a cet endroi

 

bizarement la qualité d'une radio a l'autres varie plus que d'abitude.

j'ai quelques radio qui pourtant avaient un son honorable pour de la FM sur mon pioneer et qui ont maintenant ont un son pouris comme rire et chanson et d'autre qui ont un son exelent comme FIP ,qui difuse le radio TEXT avec les interpretes et titres des chanson diffuser qui s'affiche a l'ecran si on le souhaite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiplash

Concernant les préréglages d'égalisation je pense que tu parles des ambiances (pop/rock, vocal,...). Et bien j'ai l'impression que l'on peut superposer ces ambiances et un réglage manuel des fréquences. En tout cas c'est ce que l'affichage laisse penser.

Utilises tu la fonction loudness ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les préréglages d'égalisation je pense que tu parles des ambiances (pop/rock, vocal,...). Et bien j'ai l'impression que l'on peut superposer ces ambiances et un réglage manuel des fréquences. En tout cas c'est ce que l'affichage laisse penser.

 

faudrai que je teste mais j'y crois pas vraiment car si une ambiance est selectioner on a à plus acces au reglage grave et aigus.

Utilises tu la fonction loudness ?

 

oui en regle general

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.