Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] La C6 : pas pour moi merci


Invité pluizebol

Messages recommandés


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous savez, l'A6 en terme de vente, est loin des série 5 et autre classe E. Je pense ainsi que la C6 pourrait chatouiller sérieusement l'A6....

 

Il lui faudrait une transmission intégrale pour ça je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

en France c'est bien la Classe E (9094 ventes) qui est devant toutes les autres de la catégorie =

donc pour venir la chatouiller faut se lever. Et la Série 5 (6919 ventes) commence à la rejoindre.

dépassées et de beaucoup les 607 (7215 ventes) et Vel Satis (5230), donc çà me parait difficile que la C6 arrive dans le trio de tête, et meme qu'elle le vise car déjà dépasser la 607 serait un rude exploit, tant celle-ci est implantée dans les administrations.

Quant au niveau européen, dans cette catégorie les Françaises sont oubliées dans les fonds de classements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
en France c'est bien la Classe E (9094 ventes) qui est devant toutes les autres de la catégorie =

donc pour venir la chatouiller faut se lever. Et la Série 5 (6919 ventes) commence à la rejoindre.

dépassées et de beaucoup les 607 (7215 ventes) et Vel Satis (5230), donc çà me parait difficile que la C6 arrive dans le trio de tête, et meme qu'elle le vise car déjà dépasser la 607 serait un rude exploit, tant celle-ci est implantée dans les administrations.

Quant au niveau européen, dans cette catégorie les Françaises sont oubliées dans les fonds de classements.

 

Vite dit! Le nombre de personne qui attende de voir citroën revenir sur ce segment est important: Ceux qui veulent remplacer leur Xm haut de gamme (y en a pas mal), et puis une certaine clientèle allemande qui a de l'estime pour cette marque! et enfin les nouveaux clients potentiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le progres realisé par C4 en terme de finition, et depuis le temps que la C6 est annoncée (donc developpée), je pense que citroen a mis le paquet, il suffit d'une bonne critique de la presse, de bon moteurs surtout en diesel ( V6 hdi mais surtout un dans les environs de 160-180 cv ), d'un confort le plus parfait ( ce qu'on attds d'une grande citroen avec sa tenue de route et sa securité ), une grosse campagne de pub et tout devrait etre bon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pluizebol
vu le progres realisé par C4 en terme de finition, et depuis le temps que la C6 est annoncée (donc developpée), je pense que citroen a mis le paquet, il suffit d'une bonne critique de la presse, de bon moteurs surtout en diesel ( V6 hdi mais surtout un dans les environs de 160-180 cv ), d'un confort le plus parfait ( ce qu'on attds d'une grande citroen avec sa tenue de route et sa securité ), une grosse campagne de pub et tout devrait etre bon ;)

 

Un confort le plus parfait ?????

 

Avec des suspensions de plus en plus fermes (H3 et H3+) ? de plus en plus raides ? de plus en plus "allemandes", de plus en plus ..... Peugeot ?

A mon avis les adhérents des suspensions "allemandes" vont rester chez les "allemandes" : BMW, Mercedez, Audi.

Puisque les adhérents de la suspension moelleuse "Citroën" ne vont plus trouver leur bonheur, Citroën va perdre du part de marché si ils continuent abandonner leur suspension hydraulique digne de la marque.

Les suspension raides H3+ ( ou H4? ah NON ! ) ne vont pas jouer d'avantage !!!!

 

La suspension de la C5 est le début d'une évolution terrifiante chez Citoën.

Je donne Citroën encore 5 ans, puis les Citroëns vont êtres des .... Peugeots.

Parceque ? plus de valeur ajoutée (la suspension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un confort le plus parfait ?????

 

Avec des suspensions de plus en plus fermes (H3 et H3+) ? de plus en plus raides ? de plus en plus "allemandes", de plus en plus ..... Peugeot ?

A mon avis les adhérents des suspensions "allemandes" vont rester chez les "allemandes" : BMW, Mercedez, Audi.

Puisque les adhérents de la suspension moelleuse "Citroën" ne vont plus trouver leur bonheur, Citroën va perdre du part de marché si ils continuent abandonner leur suspension hydraulique digne de la marque.

Les suspension raides H3+ ( ou H4? ah NON ! ) ne vont pas jouer d'avantage !!!!

 

La suspension de la C5 est le début d'une évolution terrifiante chez Citoën.

Je donne Citroën encore 5 ans, puis les Citroëns vont êtres des .... Peugeots.

Parceque ? plus de valeur ajoutée (la suspension).

 

Je ne pense pas comme toi. Je trouve par exemple qu 'une C5 est plus confortable qu 'une 407 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pluizebol

Un confort le plus parfait ?????

 

Avec des suspensions de plus en plus fermes (H3 et H3+) ? de plus en plus raides ? de plus en plus "allemandes", de plus en plus ..... Peugeot ?

A mon avis les adhérents des suspensions "allemandes" vont rester chez les "allemandes" : BMW, Mercedez, Audi.

Puisque les adhérents de la suspension moelleuse "Citroën" ne vont plus trouver leur bonheur, Citroën va perdre du part de marché si ils continuent abandonner leur suspension hydraulique digne de la marque.

Les suspension raides H3+ ( ou H4? ah NON ! ) ne vont pas jouer d'avantage !!!!

 

La suspension de la C5 est le début d'une évolution terrifiante chez Citoën.

Je donne Citroën encore 5 ans, puis les Citroëns vont êtres des .... Peugeots.

Parceque ? plus de valeur ajoutée (la suspension).

 

D'accord avec votre comparaison C5-407.

MAIS je disais :

La suspension de la C5 est le début d'une évolution terrifiante chez Citoën.

 

Je ne pense pas comme toi. Je trouve par exemple qu 'une C5 est plus confortable qu 'une 407 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami
En même temps, il y a pas mal de monde qui n'aime pas Citroen à cause de la suspension moelleuse ... combien de fois ai-je entendu dire que les Citroen faisaient vomir les enfants ! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il y a pas mal de monde qui n'aime pas Citroen à cause de la suspension moelleuse ... combien de fois ai-je entendu dire que les Citroen faisaient vomir les enfants ! :roll:

 

Et je confirme, il a fallu attendre la C5 pour que je ne sois plus malade a l'arriere....

:rouge:

 

 

Moi la suspension de la C5 me convient, la faiblesse vient des sieges qui ne sont pas assez enveloppants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pluizebol
En même temps, il y a pas mal de monde qui n'aime pas Citroen à cause de la suspension moelleuse ... combien de fois ai-je entendu dire que les Citroen faisaient vomir les enfants ! :roll:

 

Avez-vous (eu) des Citroëns avec une suspension hydraulique zx-miami ?

Savez-vous ce que c'était la suspension Citroën, et ce qu'elle est devenue ?

Moi oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pluizebol
En même temps, il y a pas mal de monde qui n'aime pas Citroen à cause de la suspension moelleuse ... combien de fois ai-je entendu dire que les Citroen faisaient vomir les enfants ! :roll:

 

Et je confirme, il a fallu attendre la C5 pour que je ne sois plus malade a l'arriere....

:rouge:

 

 

Moi la suspension de la C5 me convient, la faiblesse vient des sieges qui ne sont pas assez enveloppants.

 

La suspension H3 de la 2.0HDI, ça passe.

Mais la suspension H3+ de la 2.2HDI n'est plus digne Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, mon pere a la phase 138ch exclusive et je trouve que c'est un excellent compromis pour tout le monde (par exemple, les BX et xantia etait geniales a l'avant mais a l'arriere, on etait malade)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les suspensions Citroën sont moins "tapis volant" qu'auparavant,mais ça reste très confortable:mon grand-père était passé d'une BX 16 TRS à une VW Passat,et bien la Passat était vraiment inconfortable par rapport à la BX,ensuite il a eu une Saxo,bien plus confortable que la Passat,alors que c'était une voiture bien moins "prestigieuse",et il roule maintenant en C3,typée certes plutôt ferme,mais confortable!Alors je veux bien croire que les Citroën ont un peu perdu en "moelleux",mais il suffit d'aller faire un tour chez la concurrence (surtout allemande,Opel et VAG en tête!)pour se rendre compte que le confort Citroën a encore toujours pas mal d'avance sur les autres marques!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pluizebol
Ben justement, mon pere a la phase 138ch exclusive et je trouve que c'est un excellent compromis pour tout le monde (par exemple, les BX et xantia etait geniales a l'avant mais a l'arriere, on etait malade)

 

Je suis d'accord Lyrks, la 2.0HDI à 138ch est une H3 et ça passe.

La 2.2HDI à 136ch est une H3+ : ça passe plus, c'est +ferme, c'est +raide, c'est allemand.

J'ai conduit une 2.2HDI H3+ (en Angleterre) avec les spheres d'une H3 : un véritable bijou !!!

Mais Citroën France ne veut pas faire cette échange (les Anglais le font).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami
@pluizebol : je suis d'accord, ce que je voulais dire, c'est que pour beaucoup l'hydraulique Citroen à toujours l'image d'une suspension molle, même si la C5 n'a plus grand chose à voir avec les DS, GS et BX (je cite celles que je connais le mieux). Bien sur je ne peux pas présumer du confort de la C6, mais la "germanisation" du confort semble logique puisqu'aujourd'hui les Allemands sont les seuls à savoir vendre des hauts de gammes et l'Allemagne est un marché prioritaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami
Ces systèmes étaient réservé aux plus grosses ( S, A8) et Mercedes le propose maintenant sur la E et Audi va le proposer sur l'A6, mais ça n'est pas encore de série ( sauf les plus puissantes E ) comme pour Citroen. Donc, pour l'instant la plupart des Classe E et toutes les A6 et Série 5 conservent des suspensions classiques plutôt fermes (surtout l'A6).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami

@V624 : moins chére que la 607 ??? (o.k. je suis long à la détente)

La C6 sera plus chére, en fait la 607 doit être une des moins chéres du segment. En regardant les tarifs des Allemandes ( sans oublier le prix exorbitant des options), le prix ne semble pas être un critére déterminant dans ce segment ou alors dans l'autre sens ("Pas assez chére mon fils")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pluizebol

Mais oui !

J'ai mon tapis volant de retour.

Mon train arrière ne fait plus de bruits "glocgloc".

Je suis (enfin) content de ma C5.

Aucune intervention de la "grande marque" était necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.