Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

T° d'eau


Messages recommandés

bonjour tout le monde, je me pose une question par rapport à l'aiguille de t° d'eau, en effet elle n'a jamais dépassé le milieu quelle que soit les conditions de conduite, l'été, l'hiver, remorque chargée, etc, alors j'ai un doute sur la fiabilité de celle-ci. En est-il de même pour vous ? (2.2 hdi exclusive 2001) merci;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est normal,les c5 sont affublées d'un système de refroidissement bien au dessus des besoins.

Avec une marge importante,l'aiguille ne monte jamais plus haut que 9H moins le quart ou un tout petit peu plus en conditions sévères.

La T° d'huile,c'est idem,même pas souvent à la moitié.

 

PS:ce n'est pas de l'eau mais du LDR.:D

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

cela m'avait a l'époque surpris (XANTIA HDI110) & cela est vrai a vide ,en charge & meme avec un van & une jument suitée pas plus de 80 degré, les diesel & turbo d ont tendance a montés un peu plus ,& ce surtout si ils leurs arrivent que l'ont en demande un poil fort :D

donc pas de problème sur ton indicateur de To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Pareil de mon coté, en condition "normale" l'aiguille de T° monte tout juste à la moitié et celle d'huile reste encore + basse et même en utilisation soutenue, ça ne monte guère + :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Les diesels injection directe ont beaucoup moins de déperditions thermiques que les injections indirectes....ceci explique surement en partie cela....

Sur ma xantia 2,1L hdi, la température variait énormément... sur ma c5... comme sur les autres apparament... pas la moindre variation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.