Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Turbo or not Turbo ?


Invité Arnaud51

Messages recommandés

Invité Arnaud51

Bonjour a tous,

 

En regardant par hasard sous le capot, j'ai remarqué un organe qui semble être un turbo.

 

Il est branché sur la courroie de distribution (côté passager) et alimenté en huile moteur via un tube assez gros situé devant.

 

Le hic, c'est que il est pas relié a l'échappement.

 

Ce n'est ni la pompe a eau, ni l'alternateur puisque c'est situé de l'autre côté.

 

Le moteur malgré ses 340.000 kms a encore la pêche ! et j'entends un bruit de turbine dès 40 km/h couvrant même le bruit moteur.

 

Moteur M25/660 2.5 Diesel. année 1988.

 

Merci.

 

Je ferais des photos dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Est-ce bien ma CX compresseur qui réapparait?

Fait une photo.

Si c'était la mienne c'est une Pallas D AM 79 transformé interieur en GTI, peinture Cassis nacré avec un moteur Diesel plus un compresseur et une boîte de TD2. Elle monte allègrement au delà des 200km/h.

Je l'ai vendu en 1991 et perdu de vu en 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, pas une Turbo une compressé. La difference est gigantesque. Avec la mienne on demarrait en cinquième comme normalement en deuxième. Tu vois la differnce ? La boîte de vitesse ne sert que pour demarrer sinon en roule en 5eme. Je tractais beaucoup à l'époque et c'était géniale, jamais je retrogradais pour une côte.

Donc si c'est cette voiture je serais interessé de la reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arnaud51
Est-ce bien ma CX compresseur qui réapparait?

Fait une photo.

Si c'était la mienne c'est une Pallas D AM 79 transformé interieur en GTI, peinture Cassis nacré avec un moteur Diesel plus un compresseur et une boîte de TD2. Elle monte allègrement au delà des 200km/h.

Je l'ai vendu en 1991 et perdu de vu en 1994.

 

Non, c'est une CX Diesel Leader Série 2 de 1988 couleur grise.

 

Sur les M25 la pompe à huile serait situé à l'extérieur du bloc moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est une CX Diesel Leader Série 2 de 1988 couleur grise.

 

Sur les M25 la pompe à huile serait situé à l'extérieur du bloc moteur ?

 

Dommage, j'ai cru ma CX ré-apparaître.

 

La pompe à huile est entrele moteur et le radiateur Il y a un tube noir qui sort côté demarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.