Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Grincement aux roues avant, direction de moins en moins assistée :s


samsut85

Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

Ma ZX aura 1.9D auto poursuit son petit bout de chemin, avec aujourd'hui 160.000 kms (100.000 kms en trois ans et jamais aucun souci moteur, c'est-y pas beau ça :D ), mais je reviens encore vers vous aujourd'hui en espérant obtenir une fois encore votre aide précieuse : depuis toujours ma voiture a les freins qui couinent, comme beaucoup de Citroën me direz-vous.

 

Malgré les avoir remplacés (chez Citroën) les couinements continuent (surtout par temps lourd) mais aussi lorsque je roule, à un certain angle (lorsque je braque très très légèrement le volant à droite) un couinement permanent se fait entendre (comme un frottement sur un disque voilé) et j'ai l'impression que la voiture a un peu plus de mal à avancer lorsque cela se produit. Le bruit cesse dès que j'effleure la pédale de frein.

 

Après consultation de mon garagiste, tout est normal, les mesures de freinages sont excellentes, les disques sont bons et les plaquettes neuves, tout va bien. Sauf que le bruit se fait toujours entendre et je dois dire que c'est assez gonflant, voire hyper énervant, dans les bouchons par exemple et que la voiture chauffe, les couic couic sont permanents.

 

Autre souci, depuis quelques mois je ne peux plus me garer en faisant un créneau :s en effet la direction assistée s'arrête lorsque je suis au ralenti ou que je roule au pas, j'ai même l'impression qu'elle se bloque complètement tellement le volant est dur à tourner. Je m'inquiète parce que la semaine dernière j'ai eu le coup dans un rond-point :s . Par ailleurs lorsque j'accélère en tournant, par exemple en partant à gauche à un stop, j'entends une sorte de craquement de l'avant gauche, et l'autre jour je suivais un véhicule d'un peu trop près (pas bien je sais ;) ) et j'ai donc du appuyer bien comme il fallait sur le frein et le craquement s'est fait entendre de plus belle tout le long du freinage.

 

Je précise que les caoutchoucs de direction (je n'ai plus le nom en tête désolé :) ) sont neufs, que le liquide de D.A a été changé par mesure de précaution il y a deux mois, et les freins et disques sont récents.

 

Donc pensez-vous que ces deux problèmes soient liés ? A votre avis, sont-ils couteux à résoudre ?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce roman (je ne sais pas synthétiser lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

 

pour ton problème de direction assistée , J'ai eu le problème sur ma ZX. en général cela se produit lorsque la voiture roule à vitesse trés lente, c'est un grand classique.

 

le problème vient du vérin d'assistance qui se bloque. le seul remède , remplacer ce vérin

 

recherche dans les anciens topics, ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ta réponse atdamien,

 

je suis allé faire une petite recherche sur ce problème de vérin, ça correspond exactement aux symptômes ^^

 

par contre cela peut-il expliquer le craquement et le couinement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.