Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma C4 ne démarre plus ce matin


Invité bosk

Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous,

 

J'ai une C4 qui à 3 ans et peu de kilomètres moins de 30000 km. Ce matin j'ai pris voulu prendre ma voiture et impossible de démarrer. Ce n'est pas la batterie car tout s'allume normalement y compris les feux. De plus celle ci à été changé recemment car elle avait rendu l'âme. Quand je tourne la clef de contact ca fait click click et rien d'autre ne se passe.

 

Auriez vous un idée de l'origine du problème ? a priori j'ai lu que ca pouvait être le démarreur...

 

Mais ca ne pourrait pas être autre chose ? un fusible une bougie etc... j'y connais pas grand chose donc votre aide me sera précieuse.

 

Merci pas avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Désolé de ce qui t'arrives, mais pourrais-tu donner un peu de précision ?

 

-Type de motorisation (essence ou diesel) ?

-Version du moteur (92Cv, 110Cv, ou autre...) ?

 

Ta voiture couche-t-elle en extérieur ou sous abris ?

Fais-tu de courts ou de longs trajets avec ta voiture ?

Roules-tu en parcours urbains ou en sur routes et autoroutes ?

 

Remplacement de la batterie à moins de 30 000 Kms, me parait un peu précoce pour un véhicule de 3 ans.....

 

Ces réponses permettront de mieux connaître ton véhicule et son type d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu pourrais décrire ton click click car veux tout dire et son contraire.

c'est un click click qui montre que le moteur démarrer donc il tourne mais il n'y a pas d'allumage?

 

ou un click click sec en deux secondes donc le moteur ne tourne pas.

en fonction de tes réponses il y aura peu etre des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, un remplacement de batterie si tôt que ça laisse à penser que cela peut être dû à un consommateur de courant qui reste branché en permanence (autoradio, boîtier de préchauffage sur diesel, lampe d'éclairage dans malle arrière, etc...). a vérifier avant de rechanger de batterie !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses ca fait plaisir d'être sur un forum avec des membres aussi actifs ^^

 

donc je vais essayer de vous en dire un peu plus

 

donc ma C4 est une 92CV diesel. Elle est toujours parqué dans un garage fermé. En général je fais plutot de long trajet sur autoroute mais je ne l'utilise pas souvent car j'ai une autre voiture. Celle ci peut rester deux semaines sans bouger du garage.

 

Pour ce qui est du click click en fait c'est un click click dans l'habitacle et aucun allumage du moteur ne se produit a part se clique clique donc clairement elle n'essaie même pas de démarrer.

 

Voilà j'espère que ce petit complément d'informations vous permettra de m'aider au mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ReSalut,

suite a tes informations, je pense tout de suite batterie ou démarreur, mais plutot batterie.

Si tu as des câbles essai de la faire démarrer avec.

Petit test allume les phares, mets la radio et flaxonne en continue (30 secondes MAX) tu verras si la batterie tiens la charge.

Je sais que tu as dit que tout marche normalement, mais au boulot on a un vanne qui nous fait la même deux click et plus rien. et c'est la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi aussi, c'est la batterie la coupable. Si tu dis que tu es souvent sans utiliser ta voiture, moi à ta place, je débrancherais la batterie pendant les périodes de non-utilisation de ma voiture.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense également à la batterie . Sur un moteur diesel, il faut une "grosse énergie" pour lancer le moteur .

Peut-être la charge est-elle suffisante pour ce qui est de l'éclairage, avertisseur, etc.... Mais trop faible pour lancer le démarreur qui doit entrainer le moteur.

Essayes de recharger la batterie, si tu le peut .

Il est évident que si ta voiture n'est pas utilisée souvent, la batterie en souffre et finie par ne plus avoir assez de charge pour le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!;)

Moi, je regarderai en premier, le serrage des cosses sur la batterie! Plus un p'tit nettoyage de celles-ci si nécessaire.

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dauphy38

et jedirais de mettre un peu de graisse sur les cosses ce qui evite la formation de vert de gris

je ne sais pas si c'est l'orthographe exact mais bon .en tout cas la graisse et des cosses nickel

=charge de batterie ok.

l'humidité est l'ennemie de l'electricite.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Bonjour,

 

+1 pour la batterie, j'ai déjà eu ce pb, ils ont mit un ans pour le résoudre.

J'ai un post à ce sujet dans cette section et cela venait de l'autoradio qui me pompait toute ma batterie. J'étais comme toi, il m'arrivait de ne pas me servire de ma voiture pendant une semaine et après plus de jus, les rétros ne s'ouvrait plus et plein de " clic clic " partout.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour

 

Regardes dans le compartiment moteur si le fusible F8 n'est pas grillé. D'origine il y a un 20 ampère, il y a une note de Citroen qui dit de mettre un 25 ampère. Je pense que si il grille a nouveau il faut changer le démarreur. Ca vient de m'arriver la semaine passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jé controler tout le fusible f8 (20 A) mais il n'est pas grillé.en faite un jour avant la voiture cé arreté toute seul et apré un moment jé su la redemarrer.je lé garer devant ché moi.le lendemain demarre plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité nako.marcus

Bonjour à tous et bravo pour ce super forum !

Grâce à votre discussion, j'ai pu facilement diagnostiquer mon problème :

1) le fusible F8 n'était pas grillé => je m'oriente donc plus vers un problème de batterie

2) comme conseillé plus haut, je met les pleins phares, la radio, etc => tout s'arrête

donc ça ressemble de plus en plus à un problème de batterie.

 

Batterie changée => tout va bien !

 

Par contre, mon fusible F8 est bien un 20A, et j'ai regardé dans la boite de rechange je n'en ai pas de 25.

Vous me conseillerirez de le remplacer par un 25 ou ça peut rester comme ça ?

Merci,

Nako.marcus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car le risque, en augmentant de 20A à 25A, c'est que le claquage du fusible se fasse plus tard, avec les conséquences que ça peut avoir ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info ne remplacer un fusible 20A que par un 20A.

Un 20 A en censé protéger le circuit derrière des surintensité supérieur a 20A, car au delà, le circuit est abimé. Donc tu devines que si tu mets un 25A et que par malheur tu as un défaut a 24a, et bien ton circuit sera abimé (car il ne supporte pas une intensité superieur a 20a) et le pire c'est que ton fusible ne claquera pas, car il doit griller qu'au dessus de 25A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.