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C5 Break qui tremble énormement, au secours !!!


Invité surfeurisland

Messages recommandés

Invité surfeurisland

Bonjour,

 

Voilà, ma C5 tremble énormement, surtout entre 70 et 90, puis de nouveau à partir de 110.

En montée, et à l'accélération, le problème s'empire, quand l'avant est en contrainte quoi...

Je dois préciser qu'aprés avoir fait le test en roue libre, de 50 KM/H à 120 KM/H, aucun tremblement... merci la belle descente qui m'a permis de réaliser ce test !!!!

Equilibrage et géométrie déjà effectué et idem...

Je pense peut être à un cardan, qu'en pensez vous ???

Merci pour votre aide, je n'en peux plus !

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Invité surfeurisland
Pour moins chère, tu peux vérifier le serrage de tes roues !:D

 

Si seulement ça pouvait être si simple... mais malheureusement ça ne l'est pas... :(

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Invité Yousseks
si le tremblement est de très forte intensité en premier lieu n'hesite pas il s'agit du cardan..mais lequel?????Passe en dessous et essaie de voir à la rotation si l'un d'entre eux à du jeu..sinon passe la sur le pont chez citroen pour un diagnostic (chez moi c'est gratuit) et ils te diront si le cardan a du jeu ou pas..J'ai eu le tour et mon cardan (le long) était vrillé..Conséquence : toute la caisse bougeait à partir de 60 à 90 km/h puis vers 110 120 mais de faible intensité
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Oui, mais ça fait chere la piste ;)

 

Je l'ai toujours dit,en C5 faut assumer financièrement!!!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité lmaster
Salut, il y a de grande chance que ce soit le cardan, moi j'avais le droit d'usé, et sur le pont on le voyait pas, mais la voiture tremblait à l'accélération, un petit tour avec le mécano la déterminé.
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Invité surfeurisland
Salut, il y a de grande chance que ce soit le cardan, moi j'avais le droit d'usé, et sur le pont on le voyait pas, mais la voiture tremblait à l'accélération, un petit tour avec le mécano la déterminé.

 

Je suis allé chez Citroen aujourd'hui. Le chef d'atelier a roulé avec, et il pense que c'est peut être un cardan, ou pire... mais il me dit qu'il faut tout tomber pour trouver d'ou vient exactement le problème, 2 heures de boulot facturé 200 euros, et sans garantie de résultat.

Quand pensez-vous ???

Comment trouver le bon cardan, et être certain que le pb vienne bien de là... à 250 euros le cardan...

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Ben... faudrait pas passer dessous(avec une bonne paire de gants chirurgien pour protéger tes mains) et voir déjà si tu peux ecarter les souflets de cardans et trifouiller gentillement avec un tournevis plat, voir si il y a auutant de jeu à l'un qu'à l'autre!!!??? juste une idée quoi!!!

 

D'ailleurs, relis plus haut, post 6, tu as de bonnes pistes, je n'ai fait que les reprendre pour que tu vois mieux! C'est le minimum à faire toi-même>

>

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Apparemment il n'y a pas de silent bloc et autant que je m'en souvienne je n'en ai pas vu au démontage et remontage de mon ensemble moteur/boîte.

Il y en a un, mais c'est le support moteur.

cardan.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité surfeurisland
Apparemment il n'y a pas de silent bloc et autant que je m'en souvienne je n'en ai pas vu au démontage et remontage de mon ensemble moteur/boîte.

Il y en a un, mais c'est le support moteur.

 

Je ne pense pas au support moteur, car quand j'accélère au neutre (boite auto), rien ne tremble. Le problème survient surtout à l'accélération, encore plus en montée, et dès que je lache l'accélérateur, plus rien!

je vais esssayer d'aller voir ailleurs, et aussi de trouver un copain qui aurai un bon cric afin de lever la voiture pour y jeter un coup d'oeil moi même.

Pas facile quand on est pas équipé:enpleur1:

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Invité Paddy XWX
Apparemment il n'y a pas de silent bloc et autant que je m'en souvienne je n'en ai pas vu au démontage et remontage de mon ensemble moteur/boîte.

Il y en a un, mais c'est le support moteur.

 

Le cardan droit étant plus long que le gauche, il y a un palier relais avec silent block... mais si tu es sur que ce n' est pas lui.... :roll:

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Je ne pense pas au support moteur, car quand j'accélère au neutre (boite auto), rien ne tremble. Le problème survient surtout à l'accélération, encore plus en montée, et dès que je lache l'accélérateur, plus rien!

je vais esssayer d'aller voir ailleurs, et aussi de trouver un copain qui aurai un bon cric afin de lever la voiture pour y jeter un coup d'oeil moi même.

Pas facile quand on est pas équipé:enpleur1:

 

C'est quoi cette C5, il ne t'on pas mis l'hydraulique ???:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Bonjour,

en général, un cardan fatigué ça fait plutôt un bruit type clac-clac qu'une vibration, à l'accélération et dans les virages appuyés (roue extérieure ).

Cependant j'ai eu un cardan "vibrant" a l'accel sur ma xsara, après avoir changé l'embrayage.

En fait j'avais vraisemblablement posé un peu trop fort la sortie de boite sur la tête du cardan, résultat -> tige de cardan tordue ( grand coté ).

le cardan en échange standard était équipé d'une masse d'équilibrage.

Hormis ces 2 cas (tige tordue ou masse abîmé) je ne pense pas qu'un problème de vibration vienne du cardan.

As tu verifié le jeu dans les trains, rotules inférieures, de direction, silent bolc de barre stab etc..

 

Vincent

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Invité surfeurisland
Bonjour,

en général, un cardan fatigué ça fait plutôt un bruit type clac-clac qu'une vibration, à l'accélération et dans les virages appuyés (roue extérieure ).

Cependant j'ai eu un cardan "vibrant" a l'accel sur ma xsara, après avoir changé l'embrayage.

En fait j'avais vraisemblablement posé un peu trop fort la sortie de boite sur la tête du cardan, résultat -> tige de cardan tordue ( grand coté ).

le cardan en échange standard était équipé d'une masse d'équilibrage.

Hormis ces 2 cas (tige tordue ou masse abîmé) je ne pense pas qu'un problème de vibration vienne du cardan.

As tu verifié le jeu dans les trains, rotules inférieures, de direction, silent bolc de barre stab etc..

 

Vincent

 

Je suis allé en Lozère ce week, et j'ai l'impression que le tremblement s'accentue quand je tourne à droite...

je suis passé sous la voiture après avoir tombé les roues avant, et j'ai un peu tout tripoté, et j'ai pas ressenti de jeu, mais bon, je ne suis pas mécano non plus!

c'est vrai que quand je tourne le volant rapidement (gauche droite) je ressents du jeu...

je ne sais plus quoi en penser, il y a un cardan long, et un court de chaque côté ? ou un long d'un côté, et un court de l'autre ? merci les gars

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Je suis allé en Lozère ce week, et j'ai l'impression que le tremblement s'accentue quand je tourne à droite...

je suis passé sous la voiture après avoir tombé les roues avant, et j'ai un peu tout tripoté, et j'ai pas ressenti de jeu, mais bon, je ne suis pas mécano non plus!

c'est vrai que quand je tourne le volant rapidement (gauche droite) je ressents du jeu...

je ne sais plus quoi en penser, il y a un cardan long, et un court de chaque côté ? ou un long d'un côté, et un court de l'autre ? merci les gars

 

Sur un moteur transversale, avec la boite de vitesse du coté conducteur, le cardan court est de ce côté. Le long, se trouve du coté passagé.

Va dans un petit garage, te demande à un vrai mécano de se pencher dessus serieuseument.

En général, c'est le plus long cardan qui plie.

T'as pas pris un trottoir ?

@++

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Invité lmaster
Salut cherche pas plus c'est sur que c'est un cardan, je te l'ai déjà dit il est très difficile voir impossible de le voir sans démonter, moi le mécano à commencé par le droit et j'ai eu de la chance, sinon normalement il change les deux en même temps.
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Invité surfeurisland
Salut cherche pas plus c'est sur que c'est un cardan, je te l'ai déjà dit il est très difficile voir impossible de le voir sans démonter, moi le mécano à commencé par le droit et j'ai eu de la chance, sinon normalement il change les deux en même temps.

 

Comme l'a dit plus haut nono47, le cardan long(droit) est plus fragile, mais la voiture tremble d'avantage dans les virages vers la droite, en appuie sur la roue gauche donc, ce qui voudrait dire que c'est le cardan gauche non ???

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Ben non,dans un virage à droite la roue droite est "délestée" et le cardan ne travaille plus en ligne.

 

Pour vérifier,tu soulèves la roue droite et tu la fais tourner à la main en braquant à gauche et à droite pour voir si ça ne tourne pas comme une "patate".

Le cardan doit tourner sans bouger de son axe initial.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Et 1 échange standart, 1 !!!:D

Demande à Wouldi si il n'en a pas un, dés fois. Ce n'est pas compliqué à changer.

@++

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Invité surfeurisland
Et 1 échange standart, 1 !!!:D

Demande à Wouldi si il n'en a pas un, dés fois. Ce n'est pas compliqué à changer.

@++

 

Mais ça serait de l'occasion non ?

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Invité surfeurisland

Bon, j'ai tourné la roue droite dans tous les sens, et pas de jeu, elle semble tourner rond, idem pour la gauche...

c'est vrai que tout fait penser à un cardan droit:

- le tremblement s'accentue en virage vers la droite

- à froid, le phénomène est réduit ??? peut être le temps que la graisse chauffe ???

 

Mais je vraiment peur de changer un cardan pou rien, je l'ai ammené chez 2 garagiste, et personne n'arrive à me dire d'ou vient le pb avec certitude...

Quelqu'un connait-il le prix d'un cardan avec la main d'oeuvre ?

Merci

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