Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

sirene qui ne fonctionne pas


Messages recommandés

bonsoir a tous

voila

j'ai changé le module d'alarme et la sirene ne fonctionne toujours pas,j'ai demontaé le passage de roue ar gauche et je vois un cylindre de couleur noire avec 2 tuyau branche dessus,est ce la sirene?

si oui,comment puis je la verifier??

ce qui me demange ,c'es que l'alarme fonctionne mais pas la sirene!!!!!!!!!!

que puis je faire??

d'avance merci,je ne veux pas l'amener chez le garagiste pour ça!

j'espere que vous allez pouvoir m'aider??

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le premier test à faire peut-être(je l'ai fait sans faire exprès!!), c'est de laisser quelqu'un dans la voiture, vitres fermées, tu descends et tu fermes avec la télécommande!! ensuite tu attends un peu et tu demandes aux trois personnes restées à l'intèrieur de bouger franchement et de secouer la voiture sans toucher aucun bouton! et là ton alarme volumétrique si elle fonctionne devrait déclancher la sirène!!!

Je l'avais fait sur autoroute cet hiver en février en fermant la caisse sur parking autoroute avec femme et enfants dedans et ressortant du magasin, avec un café à la main, allumant une clopasse trankilou, j'entendais une sirène qui gueulait! je rigolais en me disant, tiens ya un abruti qui laisse sonner son alarme sur le parking blindé de monde, ça casse les zoreilles de tout le monde... et c'était mon alarme volumétrique!!!! je ne savais pas que j'avais çà!!!! maintenant... je sais, elle fonctionne!! essaie déjà çà et tu nous dit koi!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà essayé, Ricou !

L'alarme fonctionne mais elle ne gueule pas, c'est tout.

 

@ Altispinosa: Connais-tu quelqu'un, avec une exclusive, dans ton coin ?

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci

je passais par la ,je suis rentre pour voir s'il y avait des reponses.

non je ne cdonnais personne avec une exclusive dans le coin.

mais oui,l'alarme fonctionne mais pas la sirene,les clignotants s'allume bien pendant 30 s et s'arrete puis reprenne,mais la sirene ne fonctionne pas!

merci d'avance

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire s'il ne connait personne,il attend Ricou et toute la bande de son thread :D

ils vont débarquer au Mans le 14/15 aout

 

 

 

Mouais !!! Il y aura RICOU, RICOU pis RICOU !!:D

Il y aura toujours une C5 V6 exc!:PP

 

Tu prends ta caisse à outils, Ricou !

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
bonjour et merci

je passais par la ,je suis rentre pour voir s'il y avait des reponses.

non je ne cdonnais personne avec une exclusive dans le coin.

mais oui,l'alarme fonctionne mais pas la sirene,les clignotants s'allume bien pendant 30 s et s'arrete puis reprenne,mais la sirene ne fonctionne pas!

merci d'avance

 

Pas de HS SVP.:buzz::buzz:

 

Un autre essai altispinosa

 

Tu reste en dehors de ta voiture , et tu laisse ton hayon un peut ouvert et tu ferme ta voiture au plip.

Normalement si ta sirène fonctionne, tu va l'entendre.

Si ce n'est pas le cas, c'est bien celle-ci que est en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
au pire s'il ne connait personne,il attend Ricou et toute la bande de son thread :D

ils vont débarquer au Mans le 14/15 aout

 

Mouais !!! Il y aura RICOU, RICOU pis RICOU !!:D

Il y aura toujours une C5 V6 exc!:PP

 

Tu prends ta caisse à outils, Ricou !

 

 

Ben vui, j'y étais au mans et pas vu alti'!!! ne savons toujours pas si sa sirène sonne!

Sonne ou ne sonne pas???>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de HS SVP.:buzz::buzz:

 

Un autre essai altispinosa

 

Tu reste en dehors de ta voiture , et tu laisse ton hayon un peut ouvert et tu ferme ta voiture au plip.

Normalement si ta sirène fonctionne, tu va l'entendre.

Si ce n'est pas le cas, c'est bien celle-ci que est en panne

 

 

Je l'ai fait hier; en fait, la sirène ne hurle pas, mais on entend un biiiiip sonore! c'est le signe que la sirène d'alarme fonctionne?

T'façon avec le test de rester dedans, fermer à la telecommande et bouger doit la déclancher de toute manière!!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Je l'ai fait hier; en fait, la sirène ne hurle pas, mais on entend un biiiiip sonore! c'est le signe que la sirène d'alarme fonctionne?

T'façon avec le test de rester dedans, fermer à la telecommande et bouger doit la déclancher de toute manière!!!>

.

 

Oui, chui même sur que pour moi, j'ai pas besoin de bouger:PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je ne vois pas ou est le hs mais bon!

sinon,j'ai essaye avec le hayon ouvert mais les portes ne se ferment pas!

les clignotants clignotent vite et c'est tout!!!

le bouton d'alarme clignotent vite aussi,mais ça gueuuuuuuuule pas, bon dieu!!!

j'ai mis un coup de masse sur le tableau de bord(non je plaisante).

la sirene se trouve sous l'aile arg c'est un tube avec 2 tuyau,c'est cette piece la qu'il faut changé zoreille?are you sure?

a plus

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement les mêmes symptômes après avoir voulu joué avec le bouton de l'alarme...

Sous garantie, je crois qu'ils ont juste joué avec le lexia.

Depuis ça va mais je ne touche plus à rien !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
bonsoir

je ne vois pas ou est le hs mais bon!

sinon,j'ai essaye avec le hayon ouvert mais les portes ne se ferment pas!

les clignotants clignotent vite et c'est tout!!!

le bouton d'alarme clignotent vite aussi,mais ça gueuuuuuuuule pas, bon dieu!!!

j'ai mis un coup de masse sur le tableau de bord(non je plaisante).

la sirene se trouve sous l'aile arg c'est un tube avec 2 tuyau,c'est cette piece la qu'il faut changé zoreille?are you sure?

a plus

 

Pour le HS, si tu m'avais déjà vu, tu comprendrais:d.

 

Si elle ne sonne pas, tu fait comme le dit 472 (passage au léxia) en croisant les doigts et après il ne resteras plus que la piste de l'amarme (HS):buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.