Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Crevaison sur autoroute, c'est malin !


Invité alcantarav6

Messages recommandés

Invité alcantarav6

Salut à tous :PP

 

Hé voilà une belle crevaison sur autoroute hier soir !! J'ai du chopper un morceau de métal, du coup un beau trou :roll: Je me suis arrêté sur la BAU, bon ok le pneu est HS toute façon, on repart :D 30 km d'autoroute à 60 km/h pneu à plat avant de gagner ma sortie et installer la roue de secours, c'était limite le pneu commençait à se découper :ange:

 

http://www.imagefacile.com/img/04s4z_100_1605.jpg

 

Je suis allé le faire changer à la première heure ce matin, il était tout déchiqueté à l'intérieur, plein de petites plaques de gomme se promenaient autour de la jante :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Jester

Bonjour,

 

C'est le fait d'avoir roulé à plat pendant un moment, ça a dégradé le caoutchouc du pneu ;)

J'espère que ta jante alu ? n'a pas trop souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :PP

Je me suis arrêté sur la BAU, bon ok le pneu est HS toute façon, on repart :D 30 km d'autoroute à 60 km/h pneu à plat avant de gagner ma sortie et installer la roue de secours, c'était limite le pneu commençait à se découper :ange:

 

Si tu est Japonais je dirais un kamikaze. Faire 30km sur une autoroute à 60km/h est déjà super dangereux mais en plus avec un pneu crevé.:mad:

 

J'ai fait 25 ans de service de dépannage sur l'autoroute dans un pays où les gens roulent sur l'autoroute pas comme en France où ils dorment et c'était souvent assez dangereux. En France je ne changerais pas de roue gauche sur la BAU mais il y a tout les quelques km des petits echappatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
J'espère que ta jante alu ? n'a pas trop souffert.

 

Non RAS pour la jante alu, par contre ils m'ont mis le pneu neuf de ma roue de secours, alors je me retrouve avec un pneu neuf (à droite) et un à mi usure à gauche...

 

Je dois y retourner ce soir, ils vont essayer de me trouver un vieux pneu à la bonne taille pour remettre sur cette roue de secours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester
Le triangle est-il interdit sur autoroute en France?

 

Oui, tout à fait, autorisé sur route seulement. Trop dangereux sur l'autoroute de revenir en arrière pour placer le triangle à 250 m du véhicule au bord de la bande d'arrêt d'urgence. Ce serait du suicide.

Seul le gilet est autorisé sur autoroute.

 

 

Non RAS pour la jante alu, par contre ils m'ont mis le pneu neuf de ma roue de secours, alors je me retrouve avec un pneu neuf (à droite) et un à mi usure à gauche...

 

Je dois y retourner ce soir, ils vont essayer de me trouver un vieux pneu à la bonne taille pour remettre sur cette roue de secours ;)

 

Du moment que c'est le même modèle de pneu ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dechappé un pneu sur l'autoroute(la bande de roulement s'est carrement envolée),j'ai fait pareil,j'ai reduit ma vitesse et je ne l'ai changé qu'a la sortie!ça remonte a quelques années.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit que c'était pas une roue droite cependant. Attention gilet obligatoire, mais pas triangle sur autoroute.

 

Juste pour info,d'après l'orientation des pavés de gomme,il s'agit d'une roue "droite".

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait, autorisé sur route seulement. Trop dangereux sur l'autoroute de revenir en arrière pour placer le triangle à 250 m du véhicule au bord de la bande d'arrêt d'urgence. Ce serait du suicide.

Seul le gilet est autorisé sur autoroute.

 

 

 

 

Du moment que c'est le même modèle de pneu ça passe.

 

Si tel est le cas c'est la preuve de ce que je dit toujours: la limite de 130 km/h sur autoroute est criminelle.

Dans un pays civilisée on a droit à rouler 250km/h sur l'autoroute et une fois en panne on met sa triangle et cela même sans gilet. Mais je vous jure ca fait tout drôle quand tu es penché sous une bagnole et une autre passe à 250 à moins d'un metre de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message à 12h02 :biere: ...l'apéro a du etre pas mal:d

 

C'est exactement à ce que je pense quand j'entends qu'il ne faut pas mettre de triangle sur l'autoroute.

Sur l'autoroute je ne travail pas s'il n'y a pas de triangle.

Le triangle est fait pour quoi? Pour le poser 3 carrefours plus loin en ville?

Si les spécialistes français ne sont même pas capable de faire une norme suivant laquelle les triangles ne s'envolent pas avec le premier camion qui passe (vu) ils pourraient au moins s'inspirer chez nos voisins qui on des triangles et des trousses de sécours depuis plus d'un demi siècle.

 

Rouler avec un pneu crevé cause plusieurs risques, sur 30km il est même étonnant qu'il n'a pas pris feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le triangle de signalisation, les sociétés d'autoroutes déconseillent son utilisation ! Et c'est compréhensible pour les raisons suivantes :

- quand tu es en panne, tu te mets sur la bande d'arrêt d'urgence. Du coup, la voiture n'est plus sur la voie ! La bande d'arrêt d'urgence ne fait pas partie de la chaussée et le triangle ne sert qu'à signaler un véhicule sur la chaussée.

- mettre un triangle sur une autoroute c'est prendre le risque de se "ballader" sur la voie d'arrêt d'urgence. Ce qui est strictement interdit !

- les triangles peuvent devenir des objets dangereux avec la vitesse des véhicules sur autoroute et souvent leur faible poids.

 

On m'a toujours appris quand tu es en panne sur l'autoroute, mettre la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence, mettre les warning, descendre par la porte passager et se carapater derrière la glissière de sécurité. (Maintenant il ne faut pas oublier le gilet jaune ! :) Et seuls les services autorisés peuvent intervenir sur un véhicule en panne sur l'autoroute.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester
C'est exactement à ce que je pense quand j'entends qu'il ne faut pas mettre de triangle sur l'autoroute.

Sur l'autoroute je ne travail pas s'il n'y a pas de triangle.

Le triangle est fait pour quoi? Pour le poser 3 carrefours plus loin en ville?

Si les spécialistes français ne sont même pas capable de faire une norme suivant laquelle les triangles ne s'envolent pas avec le premier camion qui passe (vu) ils pourraient au moins s'inspirer chez nos voisins qui on des triangles et des trousses de sécours depuis plus d'un demi siècle.

 

Euh... ça n'a rien à voir avec le fait que le triangle s'envole ou pas. Le soucis majeur c'est de risquer de se faire happer par un véhicule alors qu'on est en train de placer le triangle sur la ligne de la bande d'arrêt d'urgence ! C'est déjà hyper dangereux de rester sur la BAU lorsqu'on est obligé de s'y arrêter (panne immédiate) et on doit mettre le gilet et se mettre à l'abris derrières les barrières de sécurité.

 

Si jamais ton véhicule a une panne ou une crevaison, ce sera bête de perdre la vie pour avoir tenter de place le triangle en ayant marché 30 mètres sur la BAU et en tentant d'y placer le triangle afin de signaler le véhicule...

 

Bref, c'est une question de sécurité des personnes en France. Pas pour le triangle en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jester,

désolé de te contredire mais ce que tu raconte a été inventé par ceux qui mettent les fameux panneaux "pour notre sécurité" sur le bord de la route avec les appareils de photos assortis.

C'est débile. J'ai travaillé 25 ans dans un service de dépannage même sur autoroute et comme je suis vivant. Une panne sur l'autoroute n'est pas si dangereux que ce que tu nous fait croire si elle est bien signalé. Un triangle à 30 metres ne sert à rien.

Le seul point où je te donne raison est que s'il s'agit d'une belle ligne droite on voit le warning plus que 200m.

Je n'ai jamais compté le nombre d'heures que j'ai passé sur les differentes BAU de ce monde mais ça doit être impressionnant.

Une chose par contre . Je prefère d'etre sur la BAU en Allemagne plutôt qu'en France et surtout pas en Belgigue. Les Belges dorment presque toujours en roulant , les français souvent. En Allemagne les moins dangereux sont ceux qui roule le plus vite. Je n'ai jamais eu peur quand quelqu'un passait à 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Y en a qui roule sans casque (ou pas attaché) en moto et qui te diront qu'ils n'ont jamais eu d'accident. Les autres par contre ne sont plus là pour le dire.

Autant je comprends ce que tu veux dire, autant je continue à penser que c'est dangereux de se balader sur les bords d'une autoroute (il suffit d'un écart afin d'éviter un objet, ou autre "distraction" et s'en est fini de la vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Pour continuer dans votre petit débat, j'ai déjà vu des autos en pannes sur le bord des routes; J'ai vu les warning à 500 m, j'ai vu le triangle seulement au moment ou j'arrivais dessus :D

 

Son utilité ?? je ne sais pas, en tout cas pour le moment, sur mes 3 autos, seul le picasso en a un ! J'attends que des gens les placent assez loin de leur auto lors d'une panne pour le piquer !! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Attention aux contrôles de police. Maintenant ça passera plus de ne pas en avoir un dans le véhicule, ainsi qu'un gilet qui va avec.

Ca coute cher ce genre d'oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suzerain

Son utilité ?? je ne sais pas, en tout cas pour le moment, sur mes 3 autos, seul le picasso en a un ! J'attends que des gens les placent assez loin de leur auto lors d'une panne pour le piquer !! :buzz:

 

Bouh, c'est pas beau de vouloir faucher le matériel des autres, je vais me méfier si je vais dans le 76 LOL :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.