Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

le moteur de xsara vont dans la saxo?


Invité fantasista

Messages recommandés

Invité fantasista

bonjour voila j aimerais bien changer le moteur de ma saxo j ai le 1.4 mais je le trouve un peu mou .

j ai trouve un moteur 1.6 16V de xsara mais je sais pas si il ira dessus esque vous savez me dire si je saurais le mettre ou alors je devrais modifier tous ?

 

et aussi si j arrive a le mettre esque je devrais changer la boite a vitesse , le calculateur ect ?

 

 

 

ps: desoler si je suis pas dans le bon post je nes pas trouver ou le mettre d autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité skylinepower

he bien deja , le 16s sur saxo c'est le TU5J4 ou JP4 ... donc a voir avec le type fe ton moteur , ensuite il faut savoir que la modification que tu t'apprete a fair rendra la voiture illegal sur route ouverte car les information sur la carte grise ne seront pas celle du moteur ... de par le fait elle ne sera donc plus homologuer ...

 

ensuite un "swap" requiert une boite de vitesse , un faiscaux electrique complet avec son calculo etc ... c'est une tres grosse modif d'autent plus que le remplacement par un bloc + puissant entraine le remplacement des freins par un modele mieux adapter , les train roulant etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16v de la sax 16v est un TU5J4 120 ch

 

Le 16V de la xsara est le TU5JP4 110 ch

 

Le 16v de la xsara va sur la saxo. Les fixations moteurs des TU sont toutes les mêmes et sur le fofrum saxo-vts sur lequel je suis modo, pas mal l'ont monté ;)

 

Par contre, y a un taf énorme pour le faisceau électrique. Mais ça se fait.

 

Les boites MA des saxos se montent sur ce bloc mais attention aux rapports de boite et au couple conique qui sont différents entre le 1.4 et le 1.6 16v.

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans après...
Bonjour à tous je vous explique mon problème j ai pris un moteur tu5jp4 avec faisceau moteur et calculateur sauf que la fiche pour relier le faisceau moteur au faisceau de la voiture n est pas la même donc ma question est la suivante. Peut on mettre un faisceau de xsara 1.6 16v dans une saxo ou faut il que j’essaye d adapter mon faisceau sur une prise de faisceau de xsara?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pas de secret faut adapter…. Les grandes joies des swaps… où tout est plug and play à l’oral et où l’on découvre qu’en réalité tout se ressemble mais rien n’est pareil. Mieux avoir la donneuse complète à portée de main dans certains cas sinon gare à la mamaille, déjà +/- difficile à éviter, qui tourne encore plus facilement à la malfaçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le faisceau moteur du tu5jp4 de la xsara avec le calculateur je me suis déjà renseigné et j ai vu que pour le boîtier papillon il me faudra installer un mécanique ce qui ne sera pas un problème pour tout ce qui est du moteur de la boîte et des trains roulant je n ai aucun problème mon problème est sur le faisceau habitacle vu que je possède une 1.1L le faisceau n est pas bon et la question que je me posait c’est est ce que c’est possible avec les revues technique de relier mon faisceau habitacle au faisceau moteur ou alors je doit changer le faisceau habitacle ce qui revien a une autre question le faisceau moteur de saxo vts peut se monter sur ma voiture car je l ai déjà fait auparavant mais peut il se connecter au faisceau moteur ou alors je vais devoir monter un faisceau de xsara directement si il va sur ma voiture et donc dans ce cas je me pose une autre question qui est est ce que le faisceau de xsara se monte sur saxo ou je vais devoir l adapter par mes soins, merci d avance à ceux qui pourront m aider

Je vous joint mon mail si il y a une personne avec qui je pourrais prendre contact directement pour m aider dans cette situation merci d avance

theogarciadu30@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.