Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Solidité tablette double fond coffre


boulbar

Messages recommandés


Invité yuski59
Bonjour,

 

Le coffre est donc muni d'un double fond astucieux, que peut supporter la tablette qui le recouvre?

 

Cordialement,

 

Boulbar

 

ohhhh j'espère qu'elle peut supporter un cadavre ... sinon je garde mon C4P :ind:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Herwan
Elle de supporte pas 80 kg en tout cas, j'ai cassé le bac en concession en m'asseyant sur le bord du coffre, me demandez pas pourquoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle de supporte pas 80 kg en tout cas, j'ai cassé le bac en concession en m'asseyant sur le bord du coffre, me demandez pas pourquoi...

 

:eek:

 

Donc si on repli les sièges pour avoir un fond plat et transporter quelque chose de lourd, faudra faire gaffe ! Peut-être même prévoir un substitut à ce fond...

Enfin c'est pas demain que je trimballerais des parpaings dans le coffre de mon futur C3P :buzz:

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Je pense qu'il faut surtout bien répartir la charge sur la surface...

oui, globalement, qu'il s'agisse d'étagère ou de tout autre support que ce soit, les résistances de charges sont toujours données pour une répartition uniforme du poids sur toute la surface.

 

De toute façon si on doit charger quelque chose de relativement lourd la logique me fait dire qu'il vaut mieux placer ce poids le plus au centre du véhicule possible (donc sur les sièges arrière rabattus) afin de ne pas trop décaler le centre de gravité du véhicule vers l'arrière de celui-ci, et à plus forte raison si le trajet doit se faire de nuit : bonjour les yeux de ceux qui roulent en face avec notre voiture fortement chargée de l'arrière (je sais, il y a une molette pour régler la hauteur de feux en fonction du chargement du véhicule).

Et aussi en calant l'objet au contact contre les sièges avant (ou arrières si mis dans le coffre sans rabattre les sièges AR), afin qu'en cas de freinage brutal le colis ne deviennent pas une arme broyeuse de colonne vertébrale ...

 

Mais pour me contredire moi-même : d'une part c'est ma logique à moi, et donc elle peut très bien ne pas paraître logique pour d'autres :PP

et d'autre part s'il y a nécessité de voyager à 4 passagers + le chargement lourd, je me voit mal mettre les passagers dans le coffre pour installer le chargement au centre de la voiture :Dingue:

 

bon, ok, si le chargement en question est un siège, alors on peut envisager de le mettre au centre de la voiture et de mettre les passagers arrière sur ce siège :xan14::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris_aix

Salut a tous!

Plus qu'un mois et demi a attendre normalement pour mon C3P (livraison prévue le 15/07), et je m'inquiete sur la solidité de cette fameuse tablette!

 

Actuel possesseur d'une C3 avec moduboard (c'est la tablette de coffre), elle me semble beaucoup plus solide que celle du C3P. Mettre 2 pack d'eau avec toutes les courses au centre ne l'a jamais déformée, ce qui apparemment pourrait etre le cas avec le C3P?

 

Autant la mettre au fond du coffre tout le temps alors ...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Plus qu'un mois et demi a attendre normalement pour mon C3P (livraison prévue le 15/07), et je m'inquiete sur la solidité de cette fameuse tablette!

 

Actuel possesseur d'une C3 avec moduboard (c'est la tablette de coffre), elle me semble beaucoup plus solide que celle du C3P. Mettre 2 pack d'eau avec toutes les courses au centre ne l'a jamais déformée, ce qui apparemment pourrait etre le cas avec le C3P?

 

Autant la mettre au fond du coffre tout le temps alors ...:roll:

 

C'est possible ça ? :voyons:

Je pensais qu'il fallait l'enlever pour utiliser tout le volume du coffre y compris le compartiment "caché"...

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible ça ? :voyons:

Je pensais qu'il fallait l'enlever pour utiliser tout le volume du coffre y compris le compartiment "caché"...

 

Non, tu as 2 étages pour la tablette: au niveau de l'entrée du coffre pour former un plancher plat sièges rabbattus, mais tu peux aussi poser cette dernière au fond du coffre, sans problème: ça permet de la stocker !

 

Tu as les mêmes encoches pour poser la tablette, et ce, aux 2 niveaux !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Salut a tous!

Plus qu'un mois et demi a attendre normalement pour mon C3P (livraison prévue le 15/07), et je m'inquiete sur la solidité de cette fameuse tablette!

 

Actuel possesseur d'une C3 avec moduboard (c'est la tablette de coffre), elle me semble beaucoup plus solide que celle du C3P. Mettre 2 pack d'eau avec toutes les courses au centre ne l'a jamais déformée, ce qui apparemment pourrait etre le cas avec le C3P?

 

Autant la mettre au fond du coffre tout le temps alors ...:roll:

ben moi j'ai testé trois packs d'eau + deux grands sacs Super U (c'est pas pour le plaisir de citer la marque mais juste pour donner le modèle pour avoir la taille) remplis de courses à raz bord : j'ai pas vu la planche plier sous le poids.

 

par contre vu son revêtement, j'ai préféré sangler mes courses aux crochets car j'ai testé une fois sans le faire : à chaque rond point ça se ballade (surtout les packs d'eau)... et pourtant j'y vais pas comme un malade non plus !

 

Sinon si y'a moyen d'adapter un truc comme ça sous la tablette lorsque celle-ci est en position haute :

http://gorgonzoland.free.fr/images/divers/truc_coffre2.jpg

Je pense que ça devrait bien rigidifier l'ensemble puisque l'on rajoute un appui sur tout le milieu de la dite tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris_aix
C'est possible ça ? :voyons:

Je pensais qu'il fallait l'enlever pour utiliser tout le volume du coffre y compris le compartiment "caché"...

 

oui il je crois qu'il est possible de mettre la tablette au fond du coffre quand on ne veut pas l'utiliser sur le meme niveau que les sieges! Remarques ils ont plutot interet, car une fois la tablette enlevée pour aller ailleurs et entreposée dans ton garage, tu fais comment si t'en a besoin?... Tiens, ca me rapelle les 2 arceaux du C3 pluriel ca... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris_aix
ben moi j'ai testé trois packs d'eau + deux grands sacs Super U (c'est pas pour le plaisir de citer la marque mais juste pour donner le modèle pour avoir la taille) remplis de courses à raz bord : j'ai pas vu la planche plier sous le poids.

 

par contre vu son revêtement, j'ai préféré sangler mes courses aux crochets car j'ai testé une fois sans le faire : à chaque rond point ça se ballade (surtout les packs d'eau)... et pourtant j'y vais pas comme un malade non plus !

 

Sinon si y'a moyen d'adapter un truc comme ça sous la tablette lorsque celle-ci est en position haute :

http://gorgonzoland.free.fr/images/divers/truc_coffre2.jpg

Je pense que ça devrait bien rigidifier l'ensemble puisque l'on rajoute un appui sur tout le milieu de la dite tablette.

 

 

C'est un coffre de C3P ca? je dirai + que ca ressemble a un coffre de C3 non? tu l'achettes ou ta merveille pour rigidifier la planche d'un C3P? c'est clair qu'avec ca, on peut danser sur la planche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
C'est un coffre de C3P ca? je dirai + que ca ressemble a un coffre de C3 non? tu l'achettes ou ta merveille pour rigidifier la planche d'un C3P? c'est clair qu'avec ca, on peut danser sur la planche :D

Non, je pense que c'est un coffre de C4 en fait. Et l'article en question je ne le connais pas, je l'ai juste trouvé en faisant une recherche d'images google avec le mot clef "moduloboard". j'ai pensé à ça après avoir vu un tuto dans la section C4 (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=78185), mais malheureusement je ne sais pas du tout où trouver cet accessoire !

 

D'ailleurs si quelqu'un sait où ça s'achète et à quel prix qu'il fasse signe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dan83

c'est de la balle ce fond,il faut absolument le trouver.

si pour c4 ils l'ont fait il n'y à pas de raison que le c3 pic passe à travers.

tu as raison chris aix on peut danser sur la planche,et en plus ça fait du rangement.

je me demande si il n'y à pas un moyen de le fabriquer sois meme,car quand on refléchi bien en voyant la photo ci dessus ce n'ai que 3 séparations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo en question est le système de compartimentation du coffre de C4 qui coûte une véritable fortune pour 3 morceaux de plastique: 462.78 € en pièce détachée ou accessoires !

 

http://img3.imageshack.us/img3/6848/citronc4packambiance16h.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
462.78 € en pièce détachée ou accessoires !

:eek2: :eek2: :eek2: :eek2: :eek2:

 

Ben c'est clair, je vais voir pour me le fabriquer moi-même ... à tout casser ça me reviendra à ... allez, disons 30€ de matériel en étant généreux sur la qualité du bois acheté (un planche épaisse et solide qui fait toute la largeur du coffre, une planche plus petite à découper en 4 pour faire les deux bras articulés, 4 charnières pour faire les articulations ... et quelques vis pour fixer le tout).

 

Je vais d'ailleurs prendre différentes mesures dans le coffre, car avec un peu de chance on a moyen de ranger ce "séparateur-rigidifieur"© (marque déposée à l'instant :PP) à un endroit bien planqué lorsque l'on met la tablette en position basse (je pense qu'il y a la place de mettre un truc comme ça entre la tablette et les sièges arrières repliés, j'ai remarqué qu'il y a un petit vide entre les deux (que les flaps de coffre viennent cacher).

 

Je vous tiendrait au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dan83

tu m'a l'air drolement bricoleur avec beaucoup d'idée gorgonzola,

si tu fabrique le systeme ce serai trop sympa de nous expliqué comment tu l'a réalisé avec eventuellement photo à l'appuie.

je pense que tu va nous sortir un truc de fou.

merçi à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dan83

tu m'as l'air drolement bricoleur gorgonzola ,je pense que tu peu nous sortir un truc de fou.

ce serai drolement sympa de ta part de nous expliquer comment as tu réalisé cette petite merveille avec photo à l'appui.

merçi à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.