Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Photos: L'Xm et la C6 face à face


Luca3a

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce sont vraiment deux styles différents, originaux et finalement intemporels : Citroën sait se renouveller (ce n'est pas le cas de tout le monde).

 

Beaux véhicules en tout cas : bravo !

 

PS : peut-on avoir le détail (+ photos) de ton installation GPL de la C6 par curiosité ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on avoir le détail (+ photos) de ton installation GPL de la C6 par curiosité ?

 

Merci

 

Je suis en train de préparer la présentation de la C6 (en section C6 donc...) et je vais y détailler l'installation ;)...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

les deux modèles sont très différents ! C'est ce que j'aime chez citroën, leur capacité à créer des voitures d'exceptions aussi originales les unes que les autres.

 

Aujourd'hui, on peut mesurer le temps qui sépare ces deux modèles où chacune représente le style de la marque à cette époque.

 

Il est certain que l'XM fait moins mastoc que la C6, ou les formes sont bien plus arrondi, enrobée pour cette dernière.

 

Cependant je leur accorde deux points commun, ceux sont toutes deux des voitures d'exception appartenant à l'une des marques les plus innovante dans le monde de l'automobile. :)

 

Superbes photos, merci ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroeniste56

Quelle évolution entre la C6 et la XM! Mais quelles sont belles toutes les deux, pourtant si différentes mais très réussies!

 

Merci pour ces magnifiques photos...

 

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

oui merci pour ces beaux clichés, on avait jamais vu ces 2 modèles en visu comme cela et c'est tres bien...:tourne:

 

2 visions de design complètement différent en effet....une toute anguleuse aux formes saillantes et l'autre toute en douceur de courbes....2 époques....j'aime les deux également pour leur forte personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le dessin à fortement évolué en 20 ans... Cependant ces deux autos ont un point commun: Elles sont différentes de tout ce qui roule autour d'elles !

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ASTY29

Bonjour,

D'abord merci pour cette présentation, et en accord avec les témoignages précedents que de personnalité dans le style.

Le rêve les deux dans le garage!!!!!!

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexander92
Salut, perso je trouve quelque chose de vraiment magique entre ces deux voitures, deux magnifiques, deux evolutions extraordinaire, deux voitures intelligente (chacune à leur époque)... deux paquebots de la route !!!! des Géantes, j'adore !!!!! bravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super photos,il ne manque qu'une CX pour avoir l'évolution.

 

Et une Ds, et une Traction et une Rosalie... :D

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une Ds, et une Traction et une Rosalie... :D

 

ça,la rosalie,je connais pas .Je vais de suite faire une recherche sur Google voir a quoi ca ressemble.

En tout cas,le fait qu'elles soient presque de la même couleur ça fait une super photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres mes 2 CX , j'ai failli acheter une XM.

Elle a beaucoup vieilli par rapport à la C6 , une CX est 2 fois plus belle que la XM et résiste mieux à la C6 , vivement que je gagne au loto pour m'acheter une CX et une C6 !!!!!!

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand
Apres mes 2 CX , j'ai failli acheter une XM.

Elle a beaucoup vieilli par rapport à la C6 , une CX est 2 fois plus belle que la XM et résiste mieux à la C6 , vivement que je gagne au loto pour m'acheter une CX et une C6 !!!!!!

 

c'est sympa de venir ici pour dire ça.....

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas certes, mais on peut les affirmer avec un peu plus de tact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres mes 2 CX , j'ai failli acheter une XM.

Elle a beaucoup vieilli par rapport à la C6 , une CX est 2 fois plus belle que la XM et résiste mieux à la C6 , vivement que je gagne au loto pour m'acheter une CX et une C6 !!!!!!

 

Tu trouve que l'Xm vieilli ?? Comment une auto qui n'a rien a voir avec ses contemporaine et qui 15 ans plus tard a encore un style totalement décalé de celui du reste de la production automobile peut elle vieillir ?

 

La Cx phase II a bien vieilli, ou plutôt n'a pas vieilli comme toutes les berlines Citroen puisqu'elles ont un style toujours en marge de leur époque.

Cependant je mettrais un bémol sur la Cx phase I qui ne se démarqua pas assez de la DS. C'était un peu le changement dans la continuité si vous voyez ce que je veux dire... et du fait elle a pris un sacré coup de vieux, alors que la DS elle reste hors du temps.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606

Exact....La xm ne vieillit pas..Bien au contraire.... Il n'y a quà regarder la photo de la C6 et de la XM de 3 quarts arrière...

Pour ma part il y a certaines similitudes..Ou mes yeux trahissent mon age avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C6 "fait" un peu lourde de l'avant. Porte-à-faux immense et massif.

J'aime bien l'arrière.

 

Ouaip, par rapport aux lignes très incisives de l'Xm, la c6 fait un peu "pataude" parfois...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31
Apres mes 2 CX , j'ai failli acheter une XM.

Elle a beaucoup vieilli par rapport à la C6 , une CX est 2 fois plus belle que la XM et résiste mieux à la C6 , vivement que je gagne au loto pour m'acheter une CX et une C6 !!!!!!

 

Message visiblement passionné ! C'est vrai que j'aime bien aussi la CX, mais si je devais en avoir une ce serait une version longue (premier modèle, pavillon non réhaussé) ou break.

L'avant d'une XM, notamment phase 1, est d'une finesse incroyable. L'arrière, on aime ou pas.

Si on aime la SM, on apprécie la XM.

Ceci étant dit, devinette : pour 1500/2000 euros quelle auto vous offre 170cv (ou 200...), suspension hydractive, ABS, cuir, clim automatique, habitabilité rare, jantes alu, Diravi, coffre immense, sièges ar. rabattables, ordi de bord, sièges réglages élec, et j'en oublie ???

Ceci étant dit, si je gagne au loto (vendredi prochain) ja garde ma XM V6 et j'achète une SM Regembeau et un bateau Riva... (on peut rêver).

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.