Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit sur train avant


Invité Fabrice RLT

Messages recommandés

Invité gfs_2008

bonjour a tous

je possede un fiat ulysse 2.2 jtd identique au c8 et 807 de 2002 avec 133000 km

et je viens de lire sur le forum qu'un possesseur d'un c8 avait semble-t-il le meme pbm que moi

- claquement sur route abimée et seulement en tournant a gauche ( sens des ronds points)

si quelqu'un peut nous aider ca serait sympa

il y a 1 mois je suis allé chez fiat et il n'ont rien trouvé ( tout juste m'ont-ils parlé de colonne de direction avec du jeu.... seulement en tournant a gauche..... pas convaincu!!!!)

je vais me decider a voir un concessionnaire ( citroen ou peugeot pour avoir un avis supplementaire) car cette semaine j'ai entendu les claquements en descendant les gros ralentisseurs de mon lotissement en ligne droite, et on a meme l'impression que quelque chose "pendouille" et que ce quelque chose cogne sur un partie metallique de la carrosserie....

dans les ronds points abimés, on a l'impression que la roue dribble....bref mystere!!!!

help! help et encore help

j'ai vraiment peur de tout casser et de me retrouver en plan

en meme temps, j'ai pas envie qu'on me change n'importe quelle piece pour me faire plaisir et toujours entendre ce bruit peu rassurant

si quelqu'un rencontre ou a rencontré le meme pbm, merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité gfs_2008

bonjour

j'ai semble-t-il le meme pbm de claquement venant de la roue av droit sur route dégradée que le possesseur du c8 qui a laissé un message le 29 juin

je me suis permis de lui laissé un message, mais je souhaiterais vraiment que l'on nous aide a trouver d'ou vient ce bruit fort inquiétant

claquement seulement en tournant a gauche sur route degradée sauf que moi ca commence a le faire en descente des gros ralentisseurs...

j'ai remarqué également que lorsque la voiture est chargée ( avec 7 occupants ou des passagers le bruit n'était pas perceptible ( il y a un mois) et mes amis me demandaient si il y avait vraiment un bruit....

depuis le bruit se fait meme entendre avec ma petite famille et meme ma femme ( qui me prenait pour un parano) entend le bruit et n'est pas rassurée ( c'est meme elle qui m'a dit " va voir un garagiste avant que ca casse!)

oui mais si le garagiste ne trouve pas ( c'est le cas de fiat) comment faire reparer sans savoir d'ou vient la panne sans etre obligé de tout changer ouille ouille ouille les maracas !!!!

aidez moi et aidez nous

si vous avez une idée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nino007

bjr avez vous essayé de changer les biellettes de liaison qui ce situe au niveau de la jambe de force et barre stab

car quand celle ci on du jeu ou défectueux il y a des claquement dans le train avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nino007

bjr avez vous essayé de changer les biellettes de liaison qui ce situe au niveau de la jambe de force et barre stab

car quand celle ci on du jeu ou défectueux il y a des claquement dans le train avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

pour l'instant rien n'a été changé....

mais je viens de passer au garage, ils ont verifié devant moi et rien n'a de jeu

tout sauf....du jeu dans la cremaillère

ils me conseille de la changer

bref 1000 euros ( sans compter la revision a faire et la courroie de distribution)

a se demander si, il ne vaut mieux pas changer de caisse....

 

cremaillère.... ceux qui sont d'accord levent la main car moi je ne suis pas encore convaincu...

merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité symarcus

Bonjour

 

J'ai le même claquement.

Chez citroen ils m'ont dit que c'était très certainement le silenbloc du triangle de suspension.Problème connu selon eux ....

A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité symarcus

je crois que je touche au but.

Vraisemblablement la rotule en bout du triangle de suspension avant droit est HS.

Met ta roue avant droite sur cric et regarde le jeu a mon avis ....

 

Bon courage

( pour moi devis de 380 euros tout compris triangle,main œuvre et géométrie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

je l'ai deja mise 2 fois sur cric et je ne vois rien bouger

en meme temps je me dis que je suis pas mecano, mais quand je prends les ronds point j'imagine facilement la force et le poids exercé sur le train roulant avant droit et le fait de voir a leur tour les mecanos tirer sur les rotules , le triangle ou la barre stabilisatrice a main nu, j'avoue que cela me laisse perplexe ( y'a pas photos sur les rapports de force...)

bref

demain je vais chez un garage citroen ( dont l'accueil était un peu froid : peu pas , trop de boulot, revenir demain apres midi....)

il a commencé a se derider lorsque j'ai dis que je ne voulais plus entendre parler de fiat ( qui n'a rien trouvé, sauf peut etre encore cette cremaillere mais rien a faire, faut laisser comme ca!!!)

pour lui il semble que ca soit la barre stabilisatrice ou la barre de "déver" ( comme il adit) mais faut voir sur place....

j'en ai profité pour faire un devis pour la distri (490 € la totale + pompe a eau)

faites le calcul : si cremaillere + distri + revision = dring dring == "error" mon porte monnaie fait la grimace

comment verifier si c'est vraiment un silent bloc deffectueux ( a-t-il forcement du jeu pour etre defectueux?)

allo, y a t il un mecano dans la salle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité symarcus

hé bien si c'est comme pour moi voila un moment que je me traine ce bruit et que personne ne trouvais de jeu..

Seulement a force de rouler le bruit est devenu de plus en plus fréquent et de ce fait le jeu a augmenté pour devenir flagrant.

Pour ma part roue sur cric je prend la roue et fait des mouvements transversaux et clonc-clonc ...avec du jeu au niveau de la rotule du pivot de roue...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

accueil un peu brusque au premier abord mais personnage super sympa

il a mis la voiture sur le pont , a tout vérifié, et rien

du coup, on est parti faire un tour avec, mais pas de bruit ( car on est "chargé" et la voiture ne fait pas vraiment le bruit avec des poassagers)

du coup, il me passe le volant en me disant vous connaissez mieux votre voiture et la on entend le bruit sourd en tournant a droite dans des trous ( d'ailleurs le garagiste m'a tres bien cerné. il a deviné que j' etais tellement omnubilé par ce bruit que systematiquement, je prends les bosses et trou des ronds points pour entendre ce bruit.et il a raison)

verdict: il est quasiment certain que c'est la coupelle de l'amortisseur qui a pris du jeu)

il m'a alors dit texyo

" tu vas me laisser ca comme ca, y'a pas de danger" j'suis plus inquiet pour ta distribution ( la voiture a 7 ans et 134000 km et toujours pas fait la courroie....)

maintenant si je veux changer les amortos et les coupelles, il me confirme que le bruit ne s'entendra plus mais que j' en entendrais d'autres sur lesquels je me focaliserai a nouveau ( j'suis p'tete un peu parano...)

du coup, j'ai pris rdv pour ma courroie (le 15 juillet) et il controlera un peu plus la cremaillere... ( mais ca ne fait pas un bruit sourd quand ca claque..)

bon j'ai quand meme eu un devis pour les amortos ( 600 €) et comme il l'a dit j'vais laisser courrir le bruit ca fait cheros....

qu'en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité symarcus

Bon hé bien il semble que nous n'avons pas le même problème.

Pour info l'echange triangle avec controle géometrie:

380 euros petit garage citroen.

410 euros (avec réduction ) concession citroen.

380 euros Profil+ (équivalent feu vert).

155 euros pièce chez oscaro +65 euros géométrie =220 euros dans mon jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité symarcus

Aujourd'hui coup de fil au 0158791818.

Je leur explique le plus calmement du monde que mon c8 a 3 ans 57000 km et présente un triangle de suspension a changer car du jeu au niveau de la rotule.

Il me demande les coordonnées du garage ou a été effectué le diagnostic et me dit prendre en compte ma demande, que celle ci seras traitée dans les 10 jours.

SURPRISE 1 h plus tard ils me rappellent en me proposant de prendre en charge 50 p cent de la facture !!

J'ai bien sur accepté.

Merci au réseau .

Merci a Citroen Saint André de l'Eure pour leur gentillesse je les recommande GRANDEMENT.

voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité symarcus

Aujourd'hui coup de fil au 0158791818.

Je leur explique le plus calmement du monde que mon c8 a 3 ans 57000 km et présente un triangle de suspension a changer car du jeu au niveau de la rotule.

Il me demande les coordonnées du garage ou a été effectué le diagnostic et me dit prendre en compte ma demande, que celle ci seras traitée dans les 10 jours.

SURPRISE 1 h plus tard ils me rappellent en me proposant de prendre en charge 50 p cent de la facture !!

J'ai bien sur accepté.

Merci au réseau .

Merci a Citroen Saint André de l'Eure pour leur gentillesse je les recommande GRANDEMENT.

voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,un pote qui possède un C8 de moins de 4 ans et 50000km a eu aussi le pb

résultat,un triangle changé et les biellettes ou les silent blocs de barre stab changés (je suis plus sûr pour cette dernière pièce)

depuis,ça roule

visiblement c'est assez connu comme panne

de plus,tout a été pris en garantie

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

bon et bien moi je viens d'avoir un coup de telephone de citroen

il a rien trouvé ( sauf la coupelle d'amortisseur qu'il soupconnait mais faut laisser comme ca)

par contre elle est au garage pour la distribution ( 7 ans et 134000 km)

mais le coup de telephone, c'est pour m'annoncer que la poulie damper est HS et vaut mieux la changer...

prix: 225 euros! gloups

total avec la distribution.....715 € !

bon, ben y'a pas a chiquer, quand faut vider le porte monnaie...

c'est ma femme qui fait la tete!

( et dire que la semaine derniere, midas m'avait dit de changer la cremaillere 1000 € qui pour finir n'a rien)

j'aurais donc debourser 225+490+1000= 1715€

a y reflechir, je m'en tire plutot bien

n'y a-t-il pas moyen tout de meme de demander une participation pour la poulie ?

bon le hic ,c'est que j'ai un fiat ulysse, réparé chez citroen , avec un moteur peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

encore moi

ca y est j'ai recupéré ulysse 2.2 jtd emotion gps

total facture ( courroie distri + MO + courroie accessoire+ poulie Damper ) = 682 €

cher et tout de meme honnete en regard du travail effectué et par rapport a certain d'entre vous qui ont payé jusqu'a 750 € pour la courroie de distribution! ( avec ou sans damper?)

merci citroen montigny en gohelle 62

 

ah au fait RAS coté train roulant, citroen n' a rien trouvé coté rotule, triangle, ou cremaillere

d'ailleurs en revenant chez moi, j'ai trouvé que le bruit ne s'entendait quasiment pas ( en virage a gauche) et toujours pas de bruit en ligne droite

l'un d'entre vous s'etait posé la question du pare boue de la roue avant droit en plastisque ( le bruit ressemblait a un bruit sours comme quand on tape sur ce pare boue

comme ils ont démonté la roue av droit pour changer la distri, j'avoue que je me pose la question d'un truc qui s'etait peut etre desseré...

on en reste donc a une eventuelle coupelle d'amortisseur qui a pris du jeu ( et donc sans danger pour la securité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bon ma 807 commence à faire un bruit de casseroles côté droit.

C'est vraiment perceptible lorsque l'on appuie sur l'aile!

Je soupsonne une biellette de barre stabilisatrice.

Je passe au garage et vous tiens au parfum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.