Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Carrosserie] Remplacer vérins hayon xsara


Invité VINCENTDO

Messages recommandés


salut, bienvenue, et.... pas la peine de crier ;)

 

il faut être 2

1 pour tenir l'ouvrant, l'autre pour procéder au remplacement.

à défaut, caler le haillon en butée haute.

regarde sur les têtes de vérin, tu as une agraphe acier. retire la, et les vérins vont sortir tout seuls de leur rotules.

mets les neufs et clipse les agraphes et c'est fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCENTDO

Plus de pression sur un verin...et un coffre à descente rapide! Le second verin reste "rigide" mais j'ai changé les deux (33€ les deux en neuf) car j'hésitais sur le démontage (pas trop de la partie) d'ou mon post .

Un intéret à conserver le second (sinon pallier une future défaillance)?

Ce genre de verin peut-il plier (dans le cadre d'un usage "normal")?

Les verins du capot sont-ils du meme modele (dans ce cas, j'ai interet à conserver le second verin du coffre) :b_green: :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Invité tony61

Bonjour, est-ce que les verin de hayon s'usent au fil du temps? Sur ma xsara de 2000, ancienne commerciale, donc je pense que le cofre a pa mal servi :), je trouve qu'il redécent bien vite, certaine personne se plaigne méme que le coffre est "lourd" a ouvrir (moi je l'ouvre et le ferme 4 fois par jour donc avec l'habitude je ne m'appercois de rien). Je ne sais pas si de nouveaux verin pourait y faire quelques chose?

Merci d'avance, et bonne soirée de ce beau temp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que les verin de hayon s'usent au fil du temps? Sur ma xsara de 2000, ancienne commerciale, donc je pense que le cofre a pa mal servi :), je trouve qu'il redécent bien vite, certaine personne se plaigne méme que le coffre est "lourd" a ouvrir (moi je l'ouvre et le ferme 4 fois par jour donc avec l'habitude je ne m'appercois de rien). Je ne sais pas si de nouveaux verin pourait y faire quelques chose?

Merci d'avance, et bonne soirée de ce beau temp!!

 

salut un verin c'es comme n'importe quel piece ,ca fini toujours par etre usée ,perso la mienne est de 2001 et nickel je trouve surtout avec ma plage plutot lourde .

les changer serait un bien c'est sur ,mais autant que ca en vaille la peine.

souvent les premiers signe sont fuite legere qui empire a mesure du temps ou le coffre a du mal a tenir ouvert et redescent legerement et la "attention la tete" j'ai eu le tour sur la tuture de mon frangin.

sur ce ...enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tony61
Ok, merci pour cette réponse rapide chgreg!!! Je pense que je vais les changer quand méme, je suis telement maniaque avec mes titine lol, j'aime que tout marche comme dans une voiture neuve :), méme si as 265000 km sa n'est plus possible snifff lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité El Pouletos

Salut,

 

j'ai eu le même problème sur ma xsara, par contre la porte du coffre ne tiens plus du tout. c'est possible que les deux verrins pètent en même temps, c'est tout de même pas de bol non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité accobra02

Oui ;)

 

Enfin, mon avis, c'est surtout que un des deux était bien fatigué et un seul bossait ... Quand le deuxième lâche, on s'aperçoit que le 1er est également foutu ;)

 

J'ai également du changer mes deux vérins de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut et merci de ce petit sujet ancien !

 

Mes deux vérins sont HS et j'ai du mal à trouver les références de mes vérins (Xsara coupé Ph2 de 2004) pour les remplacer par des pas chers, ce sont actuellement des Stabilus E-48080...

 

Quelqu'un connaît-il les références de ces vérins ? Merci :)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Peux-tu nous dire la force supportée par ces vérins? C'est écrit dessus, juste avant le N (410N par exemple)

J'ai acheté des vérins Febi Bilstein chez Oscaro pour 23€ l'unité et j'ai reçu des Stabilus à 34€ l'unité :D

J'ai dû remplacer les deux qui étaient morts et d'origine (depuis septembre 2005).

 

Pour les autres sites, tu as celui ci qui est apparemment moins cher mais je ne connais pas les marques proposées :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nestor,

 

Merci de ta réponse, niveau vérins je n'y connais rien ;)

 

Alors, j'ai du 0360N... Je ne sais pas si c'est ça que tu demandes, mais il n'y a que ça :)

 

Le marquage exact est, pour les deux dernières lignes :

STABILUS E-48080 BILBAO, SPAIN

0131MD F3 0360N 153/03 A 23

 

Est-ce que cela t'aide ? :)

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une seule référence chez Citroën pour Xsara II: 8731 E3 à 46.29 € pièce ("équilibreur de volet AR") ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nestor,

 

Merci de ta réponse, niveau vérins je n'y connais rien ;)

 

Alors, j'ai du 0360N... Je ne sais pas si c'est ça que tu demandes, mais il n'y a que ça :)

 

Le marquage exact est, pour les deux dernières lignes :

 

 

Est-ce que cela t'aide ? :)

 

 

0360N ça veut dire que tes vérins supportent une force de 360 Newton. Si tu mets des vérins plus souples, ton coffre fera catapulte ! Plus robustes, ton coffre sera plus lourd.

153/03, c'est la date de fabrication des vérins, 153è jour de 2003. Plus tout jeunes donc...

 

Pour le reste je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces précisions Loud et Nestor, ça me permet d'y voir plus clair et je vais pouvoir les changer ;)

 

Je vais essayer de trouver des équivalents par paire sur eBay, il y a pas mal de choix mais au final peu d'informations sur les vérins en eux-mêmes...

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les sites comme Mister Auto ou Oscaro ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.