Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma nouvelle Xm... un délice !!!


veroynico

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

comme j'en ai récemment parlé, ma 2.5 Td a trouvé nouvel acquereur, et j'ai trouvé chaussure à mon pied. Un V6 170 12s Exclusive de mars 1993 que je suis allé chercher dans l'Orléanais. A l'origine véhicule de fonction d'un préfet (oui j'ai bien le motorola gsm lol) avant qu'un jeune ne la reprenne, avant de me la céder.

 

186 000km au compteur, CT ok mis a part quelques bricoles, l ex proprio ayant tres peu roulé.

 

je m 'attelle à une vidange moteur, le filtre a air, les balais essuie glace, vidange lhm + regonfler les pheres, les domes de verins avants m inquietent, la ceinture securité conducteur ne s enroule plus, prevoir les plaquettes av et arr antenne radio cassée, veilleuse coté passager.

 

hormis ceci, elle tourne comme une horloge et le rugissement du moteur est un delice. et puis ca faisait un moment que je voulais une phase une,... elle roulait deja a 80% ethanol, ;) disons que le cout de mon plein = 70 euros.

 

les photos arrivent sous peu.

 

 

amities, Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci a toi,

 

en attendant de prendre de beaux clichés voici les photos de l annonce...

 

a+

 

Nico.

 

http://img7.imageshack.us/img7/7129/5568494796.jpg

http://img39.imageshack.us/img39/1579/5577018115.jpg

http://img36.imageshack.us/img36/7789/5585541434.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/5388/p0302091748.jpg

http://img35.imageshack.us/img35/152/p030209174801.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/1886/p030209174802.jpg

http://img40.imageshack.us/img40/9426/p0302091749.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/1641/p030209174901.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/7461/p0302091750.jpg

http://img7.imageshack.us/img7/4241/p030209175001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Super !

Très content pour toi Nico !

On la verra certainement cet été ?!

Bonne rencontre avec Ludo... le pape absolu et incontestable du LHxM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Michel merci ca va tres bien, nouvelle voiture, noueau taf, les choses s arrangent ! j espere te voir cet été avec Domi et Bamby !!!

 

Ludo oui t inquietes donc pas, tu vas t amuser mdr

 

titine167, le 2.5 est puissant, mais routiere pepere, le v6 c est bien simple, il a ete concu pour que tu te regales, quel que soit le regime il est dispo ! et puis la classe lol avec mes sieges chauffants que je navais pas sur la ph II

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Whouhahou!! ces intérieurs!!! rien à voir avec ceux au rabais de nos caisses actuelles! domage que citron n'offre pas ce niveau sur des plus récentes!! ces bourelets cuirs sur sièges ont l'air super!!! si le confort est à la hauteur de ce que l'oeil voit, ça doit être agréable!!!> Bonne route>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zoreille75
Bonsoir. Whouhahou!! ces intérieurs!!! rien à voir avec ceux au rabais de nos caisses actuelles! domage que citron n'offre pas ce niveau sur des plus récentes!! ces bourelets cuirs sur sièges ont l'air super!!! si le confort est à la hauteur de ce que l'oeil voit, ça doit être agréable!!!> Bonne route>

 

Ouai ils étaient de qualité les cuirs d'avant, c'était pas de la counerie, mais presque du connolly

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Superbe voiture ,

ça c'est de la caisse ! cuir , clim .... :tourne:

bonne acquisition , faudra bien en prendre soin :buzz:.............. félicitations :good:

 

Rassure toi, connaissant Nico et sa 2,5, plus soigneux c'est difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
bonjour il va en prendre soin je l'ais vu en priorite logique je lui est donner le virus quand il a fait l'essaie de la mienne depuis la folie du v6 ne la plus quitter et accrocher vous comble de gentillesse l'ancien proprio en voulait 1300 e avec ct il lui a remis 50 euros en lui disant tu mettras de l'hetanol pour rentrer dans les landes rare tres rare elle est vraiment belle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
bonjour il va en prendre soin je l'ais vu en priorite logique je lui est donner le virus quand il a fait l'essaie de la mienne depuis la folie du v6 ne la plus quitter et accrocher vous comble de gentillesse l'ancien proprio en voulait 1300 e avec ct il lui a remis 50 euros en lui disant tu mettras de l'hetanol pour rentrer dans les landes rare tres rare elle est vraiment belle

 

:coucou: Salut Alain !

Sympa de la part du gars en effet ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité turbojf

Félicitations pour ton bel achat Nico.

C'est la semaine de la V6. Moi aussi j'ai investi, dans une 12s de 1992.

Comme ça j'en ai deux.:PP

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

Pas vu Janot ? :cpasmafa:

 

On a pas eu le temps de passer, faire le tour du carosse, tester quelque sphères ...

 

Conclusions: ...

Belle voiture, juste comme d'habitube lorsqu'on achète une XM, faire les graissages habituelles des tringleries, un bon nettoyage intérieur et moteur, un coup de polish, quelques p'tites bricoles et un p'tit test des sphères pour ce Week-end, et elle sera parfaite.

 

C'est le second V6 qui vient à la maison en deux semaines, et je ne comprend pas, aucun ne reste chez moi :PP C'est vraiment inzuste...:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Félicitations Veyronico !

Exactement la même que la mienne, couleur et tout. Ca vaudrait le coup de comparer nos OPR (5929 pour moi, fin février 93).

Mais j'ai pas les sièges chauffants (grrr). Peut-être Janot pourrait m'installer un barbeuc dessous...

J'ai mis un volant monobranche, cela m'évite la nuit de donner des coups de volant dans tous les sens pour voir les boutons du tableau de bord...

 

Chapy :

"C'est le second V6 qui vient à la maison en deux semaines, et je ne comprend pas, aucun ne reste chez moi C'est vraiment inzuste..."

Pas de V6 qui reste pour l'instant, mais ils repartent bien souples... et ils reviendront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

je songe deja a changer mon volant, mais jen veux un en tres bon etat, sinon mon OPR est 5884...

 

 

Ligne de produit XM

N°APV/PR 05884 CJ 3 0157 = fabriquée le 18/12/1992

Date de Début de Garantie 01/01/1990

Numéro de Série du Moteur 10 FV77 0020500

Numéro de Série de la Boîte 20 GM08 0153376

OPB X008

Informations générales

 

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT XM

SILHOUETTE BERLINE 5PTES

MOTEUR 2,975L

TRANSMISSION BVM5 4X2

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

 

Caractéristiques véhicule

 

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

DIRECTION DIRAVI

 

Alimentation moteur

 

MOTEUR 2,975L

ALIMENTATION INJECTION

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL US 83 (MOTEUR)

 

Boîte de vitesses Transmission

 

TRANSMISSION BVM5 4X2

 

Suspension Direction Freinage

 

ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE

ANTIVOL ANTIDEMARRAGE CODE

DIRECTION DIRAVI

SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE

 

Carrosserie Equipements

 

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CHAUF CDE INT ELECT

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CDE ELECTRIQUE

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

VITRE (ASPECT) TEINTEE

 

Equipement intérieur

 

ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL

ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE AR RABATTABLE

RADIO-TÉLÉPHONE OPTION TELEPHONE

CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE AVEC PRETENSIONNEUR

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR COMMANDE SIEGE AV ELECTRIQUE

INDICATEUR D'HUILE RECEPTEUR NIVEAU HUILE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE CHAUFFANT

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE

RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE

INDICATEUR DE CARBURANT INDICATEUR INFO AUTONOMIE

VITRE DE SÉPARATION AVEC VITRE DE SEPARATION

 

Electricité

 

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

C'est très intéressant.

Voici nos différences, minimes :

La tienne est un peu plus récente, à quelques jours près,

140 unités de différence,

92 moteurs V6 de plus,

Beaucoup plus de différence sur la boîte mais elle est utilisée sur plusieurs modèles,

Tu as le Radio tél et siège chauffant en +

Je n'ai pas vu si tu avais l'anti démarrage codé (présent sur la mienne).

 

Le plus comique est que la tienne semble avoir servi de fonction à un préfet, la mienne au Ministère de l'Agriculture (93-95).

Heureux élus, et nous mêmes actuellement !!!

A bientôt,

Philippe

PS. sur la photo, c'est le volant d'origine que j'ai changé pour un monobranche.

 

http://img529.imageshack.us/img529/9274/interieuravant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Le plus comique est que la tienne semble avoir servi de fonction à un préfet, la mienne au Ministère de l'Agriculture (93-95).

Heureux élus, et nous mêmes actuellement !!!

 

pfffff... une voiture de paysan !! :tdr1:

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant.

Voici nos différences, minimes :

 

Je n'ai pas vu si tu avais l'anti démarrage codé (présent sur la mienne).

 

 

 

 

Oui, il l'a! noté juste en dessous de ANTIBLOCAGE DE ROUE...>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.