Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

2 semaines et déjà une frayeur...


quepuick

Messages recommandés

Coucou

 

Bon j'ai eu un coup de chaud ce soir.

 

Je rentre du boulot, je reprend le picasso à la gare, je mets la clée, je tourne le contact... rien. Le tableau de bord ne s'allume pas...

Je tourne à nouveau, ça marche, ça démarre.

 

Je rentre à la maison puis je pars chercher ma femme à nouveau à la gare. Rien de spécial hormis le fait qu'à chaque fois que je passais un dos d'âne, la radio "sautait"...

On va ensuite chercher ma fille à la crèche. On veut repartir. Rien, comme à la gare, rien ne s'allume. La haine!

 

Au bout de 5 ou 6 coups de clef, le tableau de bord se rallume, la voiture démarre...

Je débarque chez Citroen, qui fermait... on me dit, non c'est pas la batterie, j'aurais eu le signal. Non pour eux c'est un pb de tableau de bord, faut prendre rendez vous parce que là ils ferment, ils peuvent pas regarder la voiture...

 

Ok je rentre chez moi (j'avais laissé le moteur allumé...), je me gare, j'éteint... et là plus moyen d'avoir le contact et de démarré.

 

Je me suis lancé dans le démontage des rail pour avoir accès à la batterie. Entre parenthèse, je trouve le système... ahurissant!! Franchement quelle sinécure pour accéder à la batterie, pourquoi ils n'ont pas fait comme TOUTES les autres voitures, dans le compartiment moteur!!!

 

Bref, la batterie est toujours verte donc en état de fonctionnement, je décosse et recosse et là j'entend tout se rallumer, les bip et tout et tout!!

 

Bref c'était bien un faux contact au niveau de la batterie. Du coup qu'est ce que je dois faire, changer la batterie? Faire verifier les pinces cosses?

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


non non pardon pas des rails, je voulais dire du plancher pour passer par le pont... lol

 

Oui oui bien évidement, je parlais du dévissage des vis qui fixe les rails sur le support, mais bon, vu la débilité du système, ca revenait au même si il avait fallu passer par le dessous de la voiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

:eek: Comprend pas...

 

Pour accéder à la batterie, il suffit de reculer le siège au maximum, ensuite de le basculer en avant en débloquant la fixation grâce à 2 "crochets", le siège bascule en avant et on accède à la batterie facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Comprend pas...

 

Pour accéder à la batterie, il suffit de reculer le siège au maximum, ensuite de le basculer en avant en débloquant la fixation grâce à 2 "crochets", le siège bascule en avant et on accède à la batterie facilement.

 

Et sans outil... (c'est indiqué dans le manuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité adrien-42
Les xsara picasso récents depuis OPR 10419 (a vérifier) n'ont plus le systeme de basculage de siège, il faut effectivement démonter le siège....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

:eek::eek::eek::eek:

 

Alors là les bras m'en tombent. Quelle idée à la con. Moi qui pensait reprendre un Pic récent dans un avenir proche... c'est tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fennec13
:eek::eek::eek::eek:

 

Alors là les bras m'en tombent. Quelle idée à la con. Moi qui pensait reprendre un Pic récent dans un avenir proche... c'est tout vu.

 

 

c'est sur que ce détail est d'une importance telle que cela détourne les acheteurs potentiels de ce véhicule :roll:

 

 

en même temps, c'est vrai que c'est un peu con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le système sur les Picasso récents est con, mais tout est expliqué dans la notice; C'est pour celà qu'on a une clé alen dans le bac arrière gauche.

 

Mais celà ne peut être une raison valable pour ne pas acheter le Picasso......

Grand C4 Picasso 1.6 HDI 115 ETG6 Business 37000 Kms :xan9::xan9:

 

Ancienne :Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Exclusive, C3 Picasso 1.6 HDI 90 Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi

lol je ne suis pas sur a 100 % mais je pense que le coupe circuit qui se trouve dans le compartiment moteur a gauche (le gros rouge ) a disparu aussi

 

 

:eek::eek::eek::eek:

 

Alors là les bras m'en tombent. Quelle idée à la con. Moi qui pensait reprendre un Pic récent dans un avenir proche... c'est tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester
c'est sur que ce détail est d'une importance telle que cela détourne les acheteurs potentiels de ce véhicule :roll:

 

 

en même temps, c'est vrai que c'est un peu con

 

Ca l'est pour moi, car ça m'est arrivé pour remettre à zéro et pouvoir redémarrer mon Pic, de devoir le faire avec la petite famille dans la voiture, les courses... et j'ai du la brancher/débrancher 3 ou 4 fois... si je devais tout démonter le siège pour remonter ensuite... putain de galère. Non sérieux, c'est vraiment emmerdant si la bascule n'est plus possible.

Je me vois bien sur le parking en plein soleil ou sur une route paumée et de nuit démonter mon siège à la clé Alen-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca l'est pour moi, car ça m'est arrivé pour remettre à zéro et pouvoir redémarrer mon Pic, de devoir le faire avec la petite famille dans la voiture, les courses... et j'ai du la brancher/débrancher 3 ou 4 fois... si je devais tout démonter le siège pour remonter ensuite... putain de galère. Non sérieux, c'est vraiment emmerdant si la bascule n'est plus possible.

Je me vois bien sur le parking en plein soleil ou sur une route paumée et de nuit démonter mon siège à la clé Alen-xan22-

 

Il y a un gros fusible, sous le tableau de bord pour débrancher le tout, je ne sais plus lequel mais c'est pratique pour éviter de tout démonter.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée vous m'avez fait peur les gars!! J'ai cru quelques instants que j'étais un gros neuneu en ayant démonté le siège alors qu'il y avait des crochets!!!

 

Mais non, je vous jure que la notice précise bien de déviser les vis qui accroche le siège au rail, avec la petite clée logée dans le bac arrière (et pas dans la poche du coffre comme j'ai été chercher... en vain!)

 

Oui donc pour mon pic, il faut passer 15 minutes à galerer avec la petite clée alen pour déviser 3 visses...

Et encore, une fois le siege désolidarisé, reste à avoir la clée normale pour déviser l'accroche de la batterie... Mais ça c'est uniquement si vous voulez changer la batterie! Dieu me garde d'avoir un jour à le faire, ou que ça tombe sur ma femme qui ne prendra même pas la peine d'aller se taper cette galère pour une batterie.

 

Non franchement, là je ne sais pas ce qui a pris aux ingénieurs de Citroen d'avoir imaginer ce système. J'imagine que c'était surement pour résoudre le défaut de jeu latétal du siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bon alors pour vous raconter la fin de l'histoire:

 

pb de coupure d'alimentation électrique qui s'est reproduit plusieurs fois aléatoirement. J'avais bidouillé la cosse et j'avais eu la paix quelque temps.

 

Il y a un mois, boum, reparti pour un tour mais j'ai vraiement eu du mal à la faire repartir. Je roule une centaine de km et j'ai droit en route à des alertes sur l'ordinateur de bord ("défaut de freinage", "anomalie truc" etc...).

Du coup je me suis décidé à aller voir mon garage citroen qui m'a pris pour un fou. Pour me rassurer, vu qu'il n'y avait pas de jeu au niveau des cosses, ils m'ont changé la batterie sous garantie.

 

Ca marché 2 jours et j'ai de nouveau eu le pb. Ils me l'ont reprise une journée et ont finalement trouvé la raison de la panne, "plus de prise à la la terre" qui faisait masse. Ou quelque chose comme ça. Bref c'est rectifié et depuis plus aucun pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.