Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Chassis Wheels... qu'en pensez-vous?


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bonjour à toutes & tous ,

 

Question très simple: ;)

Que pensez-vous du chassis wheels pour 2cv ?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour

 

il me semble que ce chassis n'est pas homologué, de plus :

très cher

très moche vu du dessous

completement pas d'origine

 

je n'en voudrais pas...sauf pour une utilisation bien speciale du genre raid, competition...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
hello, bonjour

 

il me semble que ce chassis n'est pas homologué, de plus :

très cher

très moche vu du dessous

completement pas d'origine

 

je n'en voudrais pas...sauf pour une utilisation bien speciale du genre raid, competition...

 

Pier

 

Pas homologué ! donc j'oublie, merci pour cette info très précieuse, je vais me tourner vers "l'origine galvanisé"

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

pourquoi ne pas se tourner vers un chassis acier d'origine non galvanisé.

le galva a la facheuse tendance a rendre le chassis cassant. il rouille pas, il casse, c'est pas mieux

fait une recherche sur Google... il y a un comparatif très explicite

après, tu choisira un "origine noir" qui, une fois traité corps creux, durera très longtemps

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonjour

 

il me semble que ce chassis n'est pas homologué, de plus :

très cher

très moche vu du dessous

completement pas d'origine

 

je n'en voudrais pas...sauf pour une utilisation bien speciale du genre raid, competition...

 

Pier

 

je ne suis pas sûr pour l'homologation, mais hormis le look, le wheels est le chassis le plus résistant aujourd'hui. c'est pas pour rien qu'il est très utilisé en raid....

Brun

Show Rouge Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité C4Pic_HDI_Excl

Bonjour ;)

 

Je reviens sur mes propos... je suis peut-être de nouveau intéressé par le chassis Wheels, car j'ai lu sur le site d'un revendeur:

 

"Ce châssis a de suite été homologué par le très sévère TÜV allemand et est aujourd'hui considéré au niveau européen comme > conformément au règlement N° 1400/2002 de la CEE. "

 

Il semblerait, si l'on en croit les dires des revendeurs qu'il soit légal de remplacer son chassis Citroën (origine) par le Wheels (adaptable) en France, non ?

 

Pour le problème du look du chassis, il est secondaire, je ne suis que très rarement sous une voiture, et lorsque c'est le cas, ce n'est pas pour l'admirer :em:

 

Ce que je recherche, c'est un chassis très robuste et qui va durer dans le temps.

Utilisation quotidienne de la deuche une fois rénovée...

Repartir de nouveau pour 22ans (minimum) :prie:

 

@Pier, galvaniser un chassis non prévu à l'origine pour ce type de traitement, je peux concevoir qu'il y ait un risque de "casse", mais vraissemblablement le wheels est conçu d'origine pour un traitement galva à 450°... il y a t'il toujours ce risque sur un chassis plus solide que le Citroën ? (c'était le but des concepteurs du Wheels : chassis plus solide sans soucis de corrosion)

 

Et je suis prés à mettre un peu plus d'€ pour avoir ce type de produit, si je suis certain qu'il soit homologué pour la France !

 

Personne n'a ce type de chassis sur PC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wheels est cher mais il EST conçu pour etre galvanisé contrairement au chassis d'origine et ce n'est pas négliable

Et est ce bien utile un Galva, sauf si tu roules toute l'année comme moi meme avec du sel ou la neige????

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Merci pour vos réponses.

 

Et oui, je compte rouler toute l'année avec et comme je ne souhaite pas renouveler l'opération de démontage de si tôt, je préfère quelque chose de pérenne !

 

Mais je ne sais toujours pas si officiellement ce châssis est homologué en France !?

 

Personne n'a de Wheels sur sa 2cv???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun chassis n'est homologué en France par un organisme officiel (qui serait l'UTAC par délégation) ni à ma connaissance par Citroën.

 

Ceux qui essayent d'importer des véhicules modifiés agréés par le TÜV savent que ces agréments ne valent rien en france. Voir le cas des 205 Gutmann sur Forum Auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Aucun chassis n'est homologué en France par un organisme officiel (qui serait l'UTAC par délégation) ni à ma connaissance par Citroën.

 

Ceux qui essayent d'importer des véhicules modifiés agréés par le TÜV savent que ces agréments ne valent rien en france. Voir le cas des 205 Gutmann sur Forum Auto.

 

Bonjour PV,

 

Tu veux dire que plus aucun chassis 2cv est homologué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux d'origine ne l'étaient pas plus. A part quelques exceptions (phares, vitrages, pneus, ceintures) les pièces individuelles ne sont pas homologuées. La voiture complète était homologué et Citroën attestait que la voiture vendue était conforme au modèle réceptionné vis à vis des exigences réglementaires.

 

Comme Citroën ne fournit plus de chassis, et ne certifie pas les pièces détachés pour la 2CV, il faut se rabattre sur le vendeur de pièces qui peut certifier que sa pièce est conforme à la pièce d'origine. Si elle ne l'est pas, on n'est pas conforme au véhicule réceptionné.

 

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de chassis sur le marché conformes au modèle d'origine: poids, qualité d'acier, forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Ceux d'origine ne l'étaient pas plus. A part quelques exceptions (phares, vitrages, pneus, ceintures) les pièces individuelles ne sont pas homologuées. La voiture complète était homologué et Citroën attestait que la voiture vendue était conforme au modèle réceptionné vis à vis des exigences réglementaires.

 

Comme Citroën ne fournit plus de chassis, et ne certifie pas les pièces détachés pour la 2CV, il faut se rabattre sur le vendeur de pièces qui peut certifier que sa pièce est conforme à la pièce d'origine. Si elle ne l'est pas, on n'est pas conforme au véhicule réceptionné.

 

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de chassis sur le marché conformes au modèle d'origine: poids, qualité d'acier, forme.

 

Merci pour ces informations, mais les châssis de "Cassis" sont tout de même ceux qui sont le plus proche de l'origine, non?

Donc tout châssis (adaptable) avec un certificat d'équivalence qualité d'origine, peut être considéré comme "bon" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas beaucoup de deuche conforme 100% à sa sortie d'usine

 

pour moi le Wheel est un luxe, sauf si tu peux te le permettre, lui ou un autre, tu ne sera plus légal !!!

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cassis est supposé avoir racheté à Citroën une ligne de production de chassis. Leurs chassis devraient donc être conforme à ce que Citroën produisait.

 

Paradoxalement, un chassis plus solide que l'origine n'est pas forcément plus sur. En général, il est plus lourd, et il ne se déformera pas de la même façon en cas de crash, ce qui peut entrainer plus de recul dans la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 2Cv n'est vraiment pas faite pour avoir un Crash, meme à basse vitesse et surtout pas de coté...

 

Enfin entre les hivers franciliens et ceux francomtois, ce n'est pas la meme rigueur xan25

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
je ne connais pas beaucoup de deuche conforme 100% à sa sortie d'usine

 

pour moi le Wheel est un luxe, sauf si tu peux te le permettre, lui ou un autre, tu ne sera plus légal !!!

 

Tu veux dire qu'aucun des châssis qui se vendent aujourd'hui sont légaux ? Quel intérêt ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975

Le chassis Wheels en galva est le meilleur du marché.

 

Les différentes parties du châssis sont galvanisées AVANT d'être montées/soudées.

 

La concurrence proposent des châssis "presque" équivalents mais il sont galvanisés tout monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zorglub1975
Tu veux dire qu'aucun des châssis qui se vendent aujourd'hui sont légaux ? Quel intérêt ???

 

Nan c'est faux ... il y a 2 catégories :

 

- Les châssis homologué (Wheels et autre)

- Les châssis recevant l'appellation "pièce d'origine" (Cassis seulement à ma connaissance car ils ont les anciennes machines Citroën)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl

Merci pour ces réponses :jap:

 

Donc le Wheels reste un choix judicieux (mais cher) pour rouler tout les jours !

je vais donc mettre un peu plus de temps, mais mettre ce châssis sur ma 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.